Nombre de caractères maximum sur une page html

WRInaute passionné
Bonjour, je suis en train de développer une nouvelle version de mon site, donc je compresse au maximum, et je suis arrivé au stade où toute ma page (généré en php) arrive a tenir sur une seule ligne sans espace ni rien.
En revanche, j'arrive à 4288 caractères sur une seule ligne. Est-ce que ça risque de bloquer quelque part. Je n'ai pas trouvé de recommandation W3C, ni de RFC.

Merci de vos retours.
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
Bonjour, je suis en train de développer une nouvelle version de mon site, donc je compresse au maximum, et je suis arrivé au stade où toute ma page (généré en php) arrive a tenir sur une seule ligne sans espace ni rien.
Intéret ?
 
WRInaute impliqué
Pas un grand intérêt, sauf si ya 36000 lignes et encore. Si le W3C valide ta page, tant mieux, après j'espère que tu n'auras jamais à partir à la recherche d'une erreur dans ta ligne unique :wink:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Julia41 a dit:
Bonjour, je suis en train de développer une nouvelle version de mon site, donc je compresse au maximum, et je suis arrivé au stade où toute ma page (généré en php) arrive a tenir sur une seule ligne sans espace ni rien.
Intéret ?

Page Speed Score: 99/100

Voilà l'intérêt ;) On est pas tous en dégroupé et sur portable, on a pas tous accès au 3G. Et certains payent au débit (les belges par exemple), donc 1 octet par ici ou par là, ça fait vite un peu d'espace ;)

Pas un grand intérêt, sauf si ya 36000 lignes et encore. Si le W3C valide ta page, tant mieux, après j'espère que tu n'auras jamais à partir à la recherche d'une erreur dans ta ligne unique

Après pour la recherche, dans ma classe de template, j'ai tout qui commence et fini par une variable définie dans le fichier de conf. Me suffit de changer le define('EXP', ''); en define('EXP', "\n"); et zou tout est explosé et propre pour les recherches.

Bon, je voulais vérifié, c'est buen de mon côté.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Il n'y a pas de caractère mini ou maxi cumulable sur une unique ligne, donc pas de soucis.

Et pour ceux qui se demande l'intérêt, j'ajoute ceci :

1 - Ca diminue le poids des grosses pages.
Bon pour le chargement et l'espace web.
2 - Ca donne des sueurs à celui qui veux la lire.
Bon contre les petits copieurs
3 - Ca n'empêche pas d'avoir sur son PC la même page non compressé pour debugguer.
 
WRInaute passionné
Ensuite, il reste des limites "classiques" comme 65000 (arrondi) pour des variables de type texte; je ne suis pas sûr que ce soit encore d'actualité avec des navigateurs modernes, mais cette limite a existé, en raison des parsers de chaînes de caractères.
 
WRInaute passionné
Yep, là dessus, j'aurais pas prit ce risque, j'ai vu que google.fr arrivait à ~10'700 carac sur une seule ligne, donc bon, je me dis que ça doit passer.
Merci pour vos retours en tout cas ;)
 
Discussions similaires
Haut