Nombre de lien dans une page Web

WRInaute discret
Bonjour,

voilà ma question du jour :

j'ai sur ma page d'accueil une balise <select> qui regroupe environ 400 options <option>, actuellement cette fonction est construite de tel façon que les liens ne sont pas vu par les moteurs :

Code:
<form action="citation-par-auteur.html" target="_parent" method="post">
<select name="auteur" size="15" class="formulaire3">
<option>example1</option>
<option>example2</option>
<option>...........</option>
<option>example400</option>
</select>
<input type="submit" class="bouton-1" value="Valider" />
</form>

serait-il judicieux de faire en sorte que les liens vers la page de résultat soient vu et indexé ou est-il preferable de laisser comme cela ( en fait je me demande si 400 liens dans une même page ce n'est pas trop pour les moteurs ? )

Amicalement,
Stone66
 
WRInaute accro
peut être essayer d organiser ces 400 liens en rubriques, d avoir par exemple 20 rubriques contenant chacune ces 20 liens, cela fait 400.

après, le nombre de liens max par page est fonction du site (plus le site est gros et bien noté, plus Google semble permissif)
 
WRInaute occasionnel
.
après, le nombre de liens max par page est fonction du site (plus le site est gros et bien noté, plus Google semble permissif

Dito , et même plus que permissif ...
il suffit de regarder la première page des sites des journaux connus (Le Fig, Le Monde etc, etc..)
 
WRInaute accro
ouep, et le plus connu bien sur ladepeche.fr, qui tournait avant avec 2132 liens sur sa home (bien amaigri à 334 aujourd'hui)
 
WRInaute discret
Ok, bon je vais pas prendre de risque alors, je suis déjà pas trop mal référencé mais vous savez ce que c'est "on en veux toujours plus"...
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
peut être essayer d organiser ces 400 liens en rubriques, d avoir par exemple 20 rubriques contenant chacune ces 20 liens, cela fait 400.

après, le nombre de liens max par page est fonction du site (plus le site est gros et bien noté, plus Google semble permissif)

Oui je crois que cela dépend de la structure de site à la base et du nom des ancres et textes autours des liens qui vont vraiment favoriser la chose

Maintenant s'il s'agit d'un menu répété sur chaque page, je pense quand même pas que cela fasse perdre de la valeur du fait du nombre de liens sortants, puisqu'ils ne sortent pas ils sont en interne du site ? non ?

Enfin oui quand on regarde certains gros portails y a pas de quoi avoir peur à priori
Il faudrait vraiment que le site n'ait pas de contenu à fournir ensuite pour que ce soit risqué ?
 
WRInaute accro
Pour reprendre e-kiwi et progistar (désolé), ... il n'y a pas de règles ou de petits et gros sites au niveau Google.

-http://www.materiel-informatique.be m'a beaucoup servi de tests sur ces pages de liens (les lettres mais aussi les catégories). Depuis quasiment le début pour les catégories, certaines passent très bien (réseau, ordinateur, électronique, ....) d'autres ne sont jamais passées (site, multimédia et Internet). De temps en temps, Google accepte de les mettre dans le cache.

Pour les lettres, tout essayé: avec ou sans texte au-tour, monter le nombre de liens (donc de pages en dessous), .... Je pense que les pages passent sur Google si elles sont suivies par les visiteurs (analytic est bien utilisé par Google, le sais maintenant par un autre site). Le nombre de liens sur la page n'intervient pas vraiment (mais une page avec plus de 1000 liens intelligents est difficile à caser sur un site)

https://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=dictionnaire+r%C3%A9seau&aq=f& ... 402597d647

ybet est (forcément) chez moi, premier sur GG.be et fr avec quelques centaines de liens, un peu plus bas, on retrouve materiel-informatique.be (149 définitions + tout le reste).

En même temps, https://www.google.fr/#hl=fr&rlz=1R2ACAW_frBE360&q=dictionnaire+ordinat ... 8b151e708b de nouveau un peu de texte pour ybet

Intéressant, oui et non. C'est sur le site matériel qu'il faut regarder, pourquoi la page a et pas la page B? Visiteurs tout simplement (les deux n'ont pas réellement de visiteurs par moteurs mais une est suivie et prise en compte l'autre non.

Plus vicieux. Google m'a laissé passé la page y quelques semaines en été (avec un seul lien vers la page dédiée à ybet :roll: ) et sur la recherche, la page a montée sur la (espèce) de requète).

Pas de règles, même pas lié au trust rank
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Pour reprendre e-kiwi et progistar (désolé), ... il n'y a pas de règles ou de petits et gros sites au niveau Google.

Salut Ybet,

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas qu'il n'y a pas de règles, c'est juste qu'il faut tester tester tester encore en suivant les recommandations et les meilleurs pratiques données par les professionnels et les articles pour webmaster Google et cie..

Je pense que les pages passent sur Google si elles sont suivies par les visiteurs (analytic est bien utilisé par Google, le sais maintenant par un autre site).

Je pense que la taille du site ainsi que le fréquence de MAJ compte, et je ne vois pas le rapport avec le nombre de visite réel, sachant, que Google doit certainement analyser plutôt le nombre de requêtes effectuées sur les mots présents sur les site ainsi que la difficulté de trouver le résultat le plus pertinent, qui peut peut-être à la limite être indiqué par le nombre de fois où ton site a pu être affiché dans les résultats sur ces mots clefs précis après sa première 'indexation ainsi que la qualité des backlinks traitants du même sujet et qui eux aussi apporte déjà de bonnes réponses à ces résultats.
Voilà pourquoi certains se positionne bien parfois au début par miracle mais ensuite ils redescendent rapidement car pas pertinent pour Google et on accuse d'autres facteurs comme, les liens sortants, la position des balises etc..bref

Il faut bien suivre sont site et faire des ajustement c'est tout.
 
Discussions similaires
Haut