nombre de clics sur un lien

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
sur mon forum j'ai placer sur toutes les pages un lien image vers un autre site et je voulais savoir si il était possible de connaitre par jour le nombre de clics sur ce lien? je n'ai jusqu'à maintenant jamais installer google analytics sur mon site mais serait-ce possible grace à google analytics de faire çà?
merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Je ne connais pas assez analytics pour être catégorique mais je ne pense pas que ca soit sa vocation. Le plus simple pour cela, tu faits un onclick qui envoie vers le script de comptage et ce script fait a la fin un header vers la page à afficher.
 
WRInaute passionné
Analytics détectera les arrivées sur le site cible, mais pas le nombre de clics depuis ton site.

Il existe pas mal de scripts de comptage de clics en PHP qui pourraient résoudre ta demande.
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux un système pour tous les liens tu peux créer une table dans ta base de donnée qui est faite pour les liens.
Dedans un champ "id", "adresse" et "clics".
Ensuite il te faut une page de traitement des liens comme liens.php. Il faut envoyer une variable dans l'url pour chaque lien. Ça peut être l'id ou l'adresse. Comme :
<a href="liens.php?adresse=http://www.site.com"></a>
Dans la page de traitement il faut récupérer ta variable, puis sélectionner dans ta base de donnée le lien qui a l'adresse passée dans la variable, puis ajouter 1 avec une requête sql dans le champ "clics", puis envoyer vers la page demandée.

Par contre je pense que ce type de lien n'est pas spécialement bien pour le référencement des sites externes puisqu'on passe par une page de traitement. Si c'est un partenaire ou un ami, c'est pas très sympa je pense. (à confirmer).

Tu as sûrement des compteurs plus simples, ou en javascript. Mais reste à savoir si ce lien est vraiment de qualité pour le partenaire.
 
Discussions similaires
Haut