le nombre de clics vers un site depuis un email est il bon ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'aimerais savoir si google prend en compte le nombre de clics dans un emailing ? par exemple vous envoyez 100000 emails avec un lien vers votre page d'accueil. Il y a 10000 clics sur cet email par exemple. Cela a t il un impact sur le référencement google ?

merci
 
WRInaute passionné
10 000 clics d'une même IP ou 1 clic de 10 000 IP différentes ?
ça m'rapelle un film :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
non, 10000 clics de différentes IP . mais mis à part le nombre de clics ( 100 , ou 1000 ou 10000 ... ) y a t il un impact sur le référencement ?
ou alors peut être que l'impact est très faible ... qu'il faut 1000000 clics de differentes IP pour que cela commence à être intéressant ?
 
WRInaute passionné
Ben c'est surtout en terme de trafic que c'est intéressant... après en terme de référencement je ne pense pas - a conception SEO quasi égale mon site sort sur des requetes ou un de mes concurrents ne sort pas et est quand meme 5x plus gros que moi en terme de visite -
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour ta réponse. je trouverais pourtant logique qu'un fort trafic, même si il n'est pas généré par google, propulse le référencement, car ça veut dire que le site est très visité et qu'il mérite une bonne place .. ou alors goole ne veut surtout pas cela justement pour éviter de prendre en compte des clics sur des spams .. ?
bon, si il y a d'autres commentaires, je suis preneur
merci
 
WRInaute accro
Je suis pas sûr que Google prennent en compte les BL contenus dans les mails. C'est intéressant en terme de traffic, en terme de positionnement je vois mal comment et pourquoi ca pourrait avoir une incidence.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

y a t il un impact sur le référencement ?


Pour moi : en aucune manières il ne peut avoir une influence… mis à part le trafique.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce trafique va tout de même modifier tes stats, nombre de pages vues, bounce rate, temps passé sur le site etc., donc on peut penser qu'il pourrait y avoir une influence indirecte.
 
WRInaute accro
nouveauxobjets a dit:
je trouverais pourtant logique qu'un fort trafic, même si il n'est pas généré par google, propulse le référencement, car ça veut dire que le site est très visité et qu'il mérite une bonne place ..

C'est le serpent qui se mord la queue. un site bien positionné qui recueille donc un max de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ...
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
nouveauxobjets a dit:
je trouverais pourtant logique qu'un fort trafic, même si il n'est pas généré par google, propulse le référencement, car ça veut dire que le site est très visité et qu'il mérite une bonne place ..

C'est le serpent qui se mord la queue. un site bien positionné qui recueille donc un max de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ce qui lui apporte davantage de visites, ce qui le positionne encore mieux, ...

t'a pété ton plomb ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
absolument aucun impact. remarque, il y en a qui croient que l'autosurf sert à quelquechose. dans quel monde vit-on :)
 
WRInaute accro
en plus, en dehors de ceux qui lisent leurs mel sur le webmail, aucun moyen de savoir si on vient depuis un bookmark ou depuis un courrielleur
 
Discussions similaires
Haut