Nombre de lien dans une page

WRInaute discret
Bonjour,

un webmaster m'a proposer une échange de lien, que j'ai accepté.
Ensuite, quand j'ai intégré son lien, il à refuser sous prétexte que que j'ai trop de lien dans ma page lien..

J'ai actuellement 32 liens sur ma page.

Est-on limité au nombre de lien pour que le référencement soit efficace ?

Est-on blacklisté lorsque l'on apparaît dans une page sur laquelle il y à trop de lien ?

Combien de lien faut-il par page pour un netlinking optimal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Salut,

non tu ne peux pas te faire blacklister pour figurer parmi une telle liste, sinon image comme il serait facile de couler le site de son concurrent.

en revanche, dans certains cas cela peut être assimiler à du negative seo et donc néfaste.

Je ne pense pas qu'il y'ait réellement une règle qui dicte le nombre de lien à trouver maximum sur une page. Cependant avoir 30 liens sur une page sans contenu c'est totalement absurde et inutile pour celui qui le reçoit.
 
WRInaute impliqué
il à refuser sous prétexte que que j'ai trop de lien dans ma page lien..

J'ai actuellement 32 liens sur ma page.

On devrait tenir compte de l'ensemble des liens sur la page: liens externes et liens internes. Pas sûr qu'une page avec 15 liens externes et 200 liens internes soit mieux qu'une page de même PR avec 30 liens externes et 35 liens internes.

Ceci dit, la qualité d'un lien est la résultante d'un ensemble de facteurs dont la quantité de liens sur la page qui le fournit n'est qu'un élément parmi d'autres.
 
WRInaute discret
sam01 a dit:
un webmaster m'a proposer une échange de lien, que j'ai accepté.
sur les même thématiques ? compémentaire ? cet échange de lien partait d'un principe d'échange simple ou sur une page bien ciblée ? il voulait mettre un contenu unique pour cet échange ou simplement un mot clé ? est-ce un lien concurrentiel ? où ce situe ce lien dans la page ?

sam01 a dit:
J'ai actuellement 32 liens sur ma page.
plus tu offres de liens à ta page plus tu partage ta noto vers tous ces liens. tu peux mettre du nofollow éventuellement sur certains liens s'il n'apportent rien aux internautes (mais que tu génères un gros volume de trafic, moi je veux bien un lien no follow de France2.fr par exemple), mais d'une manière général plus tu divises ta pages avec des liens moins ils ont de valeur plus ils sont perdus dans la page...

sam01 a dit:
Est-on limité au nombre de lien pour que le référencement soit efficace ?
tout dépend de tes objectifs, de ton flux de trafic, de ta notoriété etc...

sam01 a dit:
Est-on blacklisté lorsque l'on apparaît dans une page sur laquelle il y à trop de lien ?
blacklisté non, mais être parmi 250 liens sur une page, au final ça n'apporte pas grand chose... ni à tes efforts de SEO ni aux internautes :(
 
WRInaute discret
Merci pour vos conseils.

je vais donc faire plusieurs page "liens" en classant les liens : Du genre, faire une page lien principale.
A partir de cette page lien mettre plusieurs sous-rubriques, par exemples : liens commerciaux, liens touristiques...etc..
 
WRInaute impliqué
Vu qu'un échange de lien, c'est aussi un échange d'info, il est préférable, plutôt qu'une liste de lien, même classé par thème, de réaliser des liens en relation avec un contenu spécifique pur orienter le lecteur vers autre chose qui peut l'interesser.
Au pire, présenter ses partenaire par une fiche individuel en expliquant ce qu'ils font et pourquoi on les a sélectionner.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

Est-on limité au nombre de lien pour que le référencement soit efficace ?

Pour info, j'avais une liste de plus de 1000 liens sur la même page... et cette liste augmentait de jour en jour .... jusqu'au jour où les nouvelles info n'étaient plus prises en compte par Google.
Depuis, j'ai supprimé cette longue liste et ai modifié le mode d'exploitation de ces liens (de telle sorte de ne plus avoir une seule liste de plus de 1000 liens) .... et presque du jour au lendemain, mes nouvelles infos étaient prises en compte par Google.
 
WRInaute impliqué
je vais donc faire plusieurs page "liens" en classant les liens : Du genre, faire une page lien principale.
A partir de cette page lien mettre plusieurs sous-rubriques

Il ne faut pas perdre de vue que dans une structure pyramidale (répertoire>> sous-répertoire>>sous-sous-répertoire...), chaque fois que l'on descend d'un cran, le PR propagé diminue. Lorsque le PR est supérieur à 0, on voit souvent que la baisse d'un niveau peut se chiffrer par 1 point.

Un lien sur un sous-dossier avec moins de liens n'a donc pas nécessairement plus de PR juice qu'un lien dans le dossier supérieur qui aurait plus de liens.

L'idéal est de mettre les pages de liens à un même niveau (le moins profond possible ou avec un bon maillage interne), ou .. de limiter plus strictement le nombre d'échanges de liens à ceux qui sont vraiment les plus pertinents.
 
WRInaute impliqué
De toute façon, lorsque l'on échange un lien, la question à poser est :
"Tu veux du SEO ou du trafic ?"

Et en fonction de la réponse, tu proposes quelque chose.
 
WRInaute discret
kristel a dit:
Il ne faut pas perdre de vue que dans une structure pyramidale (répertoire>> sous-répertoire>>sous-sous-répertoire...), chaque fois que l'on descend d'un cran, le PR propagé diminue. Lorsque le PR est supérieur à 0, on voit souvent que la baisse d'un niveau peut se chiffrer par 1 point.
merci pour cette info
 
Discussions similaires
Haut