Nombre de liens sur une page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pbpub
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

Ma page "plan" va dépasser les 100 liens internes. J'ai lu quelques parts qui était conseiller de ne pas dépasser 100 liens externes par page risque d'être considérer comme une framelink). Est-ce que ce chiffre est valable aussi pour les liens internes.

Merci

WRInaute occasionnel
Je crois bien avoir lu sur des pages google qu'il ne falait pas dépasser les 100 liens : interne ou externe, peu importe.

WRInaute accro
pbpub a dit:
Bonjour

Ma page "plan" va dépasser les 100 liens internes. J'ai lu quelques parts qui était conseiller de ne pas dépasser 100 liens externes par page risque d'être considérer comme une framelink). Est-ce que ce chiffre est valable aussi pour les liens internes.

Merci
non, aucun risque que l'on te considère comme une farm link pour ça, ça n'a rien à voir ... Google conseille effectivement dans les guidelines de scinder la page si le nombre de liens depasse 100, le seul risque que tu cours, c'est que les bots, ne suivent plus les liens au delà des 100 liens ... :wink:

WRInaute accro
Le mythe des 100 liens a la peau dure :wink:

Ce sont juste des conseils... mais des pages offrant beaucoup plus sont bien indexées et tous les liens sont suivis... notamment sur certains annuaires offrant plusieurs centaines de liens.

Maintenant... si on veut suivre les conseils de google... c'est surtout pour que la page reste agréable au visiteur... qu'il ne soit pas perdu dans cet amas de liens. :wink:

WRInaute impliqué
Le mythe des 100 liens est faux, la seule condition pour que Google ne prenne pas en compte un morceau de page est si le document en question pèse plus de 101Ko.

Ps : J'ai donné exactement la même réponse hier ... Une petite recherche avant de poster t'aurais donc éviter de perdre du temps ;)

WRInaute discret
Euh, en effet, ça doit être moins qui est demandé récemment s'il y avait un lien entre le Pagerank et le nombre de liens référencés par les bots sur une page.

Nouveau WRInaute
Liens qui défillent

Bonjour,

est ce que le fait de mettre 50 liens dans une balise <marquee> qui fait donc défiler les liens, et dans laquelle seuls 5 ou 6 seront visible en même temps, peut avoir une incidence sur la "qualité" de ces liens ?

En d'autre terme, est-ce "moins bien" que de faire une liste complète des liens en fixe ?

Est-ce mieux de faire deux ou trois "blocs" défilants ?

Je souhaite en fait que les liens soient facilement accessibles, sans pour autant surcharger la page.

Merci d'avance !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires