Nombre de mots clés en meta keywords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le nombre idéal de mots clés dans la balise meta keywords ?
Et, est-il préférable de changer ces mots clés d'une page à l'autre ou les redondances sont-elles bénéfiques ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Redondance = duplicate content = pas bon

Les mots clés d'une page doivent correspondre au contenu de la page, et donc être différents d'une page à l'autre.
Concernant le nombre, il y a un minimum et un maximum recommandé que je n'ai plus en tête :roll:
 
WRInaute accro
il n'y en a pas, c'est comme demander quel est le nombre de mot idéal pour faire une phrase...
les mots clés sont là pour décrire ta page (si tu pense en mettre pour les moteurs, c'est raté, ils ignorent cette balise) donc si le contenu de ta phrase est résumé en 2 mots, pourquoi en mettre 20 ?
 
WRInaute accro
+1, cette balise n'est pas prise en compte par Google pour juger de la pertinence d'une page sur tel ou tel mot clé. La renseigner ne sert à rien, sinon à perdre du temps.
 
WRInaute accro
Pour être précis, je dirais qu'elle n'est plus considéré positivement, mais peut servir d'indicateur à Google en cas de suroptimisation.
 
WRInaute accro
Officiell non, mais je l'ai déjà constaté sur certains sites qui peinent à décoller. Le souci, c'est que quand la meta-keyword est suroptimisé, d'autres trucs le sont aussi :mrgreen:
 
WRInaute accro
De mémoire elle peut cependant servir à afficher de l'adsense en rapport avec la page.
Un test avait été posté sur le forum il y a quelques mois.
 
WRInaute discret
Ca fait partie des fumisteries d'il y a 50 ans en arrière.. il y a longtemps (juste 10 ans mais ça veut dire 5 millions d'années en informatique),
il y avait des annuaires (aussi le minitel) et ils balisaient les contenus internet avec ces bidules. simplement parce que les moteurs de recherche
ne pouvaient pas analyser un site web complet et le stoker dans un gtos giga terra datcenter pour le bricoler dans son coin.
les bots se contentaient des balises meta, associaint le site et ils passaient leur chemin.
maintenant, le cout de sauvegarde du web complet a change, ils bricolent tout un site (quoique ils ne peuvent pas tout, c'est trop gigantesue
et ca croit toujours plus vite que ce qu'on peut sauver., c'est toujours la guerre entre les donnés produites et ce qu'on peut sauver..
cgtagpt travaille avec du web de 2021). pour l'instant, malgré tous les gias terras sauvegardes de google et microsoft, on est encore gagnant.
on produit plus qu'ils ne sauvent sur le web a un instant t (mais ils grignottent avec l'ai....)
 
WRInaute accro
Ca fait partie des fumisteries d'il y a 50 ans en arrière.. il y a longtemps (juste 10 ans
Merci beaucoup pour ce passionnant déterrage d'un topic qui a douze ans. J'apprécie énormément la pertinence technique de ce que tu ajoutes au sujet dont, en fait, tout le monde se fout royalement.
 
Nouveau WRInaute
J'ai dit adieu aux mots-clés dans les meta keywords depuis bien longtemps, comme tout le monde et je n'ai pas retenté l'expérience depuis le debut du web 2.0... Y a-t-il des aventuriers du SEO parmi vous qui ont fait des tests A/B dans les années 20 ? Pourquoi les CMS continuent d'afficher un champ keywords?
 
Discussions similaires
Haut