Nombre de mots maximum ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Une question à 100 €...
J'ai lu pas mal de choses sur le bon nombre de mots pour une page ou un article. Mais je n'ai encore jamais rien lu concernant un éventuel nombre maximal. Y'en a-t-il un ?
Ecrire un très long article de fond, sur une page à sommaire (donc fluide) qui peut faire vraiment beaucoup de mots sur une seule page (jusqu'à 10.000), est-ce pertinent ou déconseillé ?
 
WRInaute occasionnel
Ni l'un ni l'autre.
Tout dépend du contenu. Si c'est quelque chose qui nécessite une page (pas juste du blabla de remplissage) mais un véritable contenu qui se tient - un peu comme Wikipédia, alors, c'est cela qu'il faut privilégier. Sinon ce n'est pas la peine d'écrire autant.

Autre exemple : j'ai placé plusieurs romans (les miens) en lecture libre sur mon site. Mais pas le roman d'un seul tenant. Chapitre par chapitre. Ainsi le lecteur pouvait s'y retrouver plus facilement. Chaque chapitre formant évidemment un ensemble cohérent par lui-même. J'ai choisi la formule du chapitre, car je pensais qu'un roman entier, en une seule page, serait indigeste. En tout les cas, si j'étais à la place de l'internaute, cela aurait été mon ressenti. Donc, j'ai choisi la formule chapitre par chapitre.
 
WRInaute passionné
Ecrire un très long article de fond, sur une page à sommaire (donc fluide) qui peut faire vraiment beaucoup de mots sur une seule page (jusqu'à 10.000), est-ce pertinent ou déconseillé ?

C'est pertinent et conseillé, un long article de fond aura des backlinks naturels.
Car faire une pagination (si c'est l'alternative avec laquelle tu hésites ?) n'apportera rien, au contraire ça embête le lecteur.
La limite c'est la durée de chargement de la page, il ne faut pas qu'elle soit trop lourde, comme pour toute page.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous 2

Pour un roman ça peut paraitre pertinent mais c'est très différent. Moi ce sont des contenus pour le visiteur mais aussi avec un certain nombre de mots-clés, éléments pour intéresser des blogueurs / webmasters, etc.

OK je vais donc mettre en place un format de page très riche avec des ancres, et en haut un sommaire cliquable.
 
Discussions similaires
Haut