Nombre de mots par page

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Certains parlent de 300 caractères et d'autres de 300 mots minimum pour être réactif face aux moteurs. Alors existe-t-il un nombre maximum et minimum de mots à avoir par page ?
D'autre part, avoir trop de contenu sur une page peut -il être défavorable pour le référencement ?
 
WRInaute impliqué
Je dirais qu'il faut penser avant tout au lecteur et pas à Google.

La quantité de contenu idéale est celle qui est utile au lecteur , sans être un pavé impossible à terminer.
 
Membre Honoré
Une page avec peu de texte peut se référencer. Réaliser un site pour les utilisateurs et non les moteurs, veut dire un référencement correct pour les moteurs, c'est simple.
 
WRInaute discret
Je construit bien mon site pour les utilisateurs et je ne néglige certainement pas ce point de vue. Ma question était plutôt d'ordre technique. Concrètement, mieux vaut-il faire plusieurs petites pages d'une centaine de mots ou une grande page de 700 mots ?
Du point de vue utilisateur je pense que c'est plutôt partagé. Certain préférerons avoir tout sur la même page (avec un système de menu qui renvoie plus bas dans la page, style wikipédia) et d'autre préférerons avoir le contenu divisé sur plusieurs pages.
 
Membre Honoré
Chaque site étant différent il n'y a pas une réponse type. Que ce soit un site commercial, un blog, un forum ou un site d'information, ce sont différentes présentations et types de pages. :|
 
WRInaute passionné
Souvent : + il y'a de pages, mieux c'est (côté réf'), car plus de chances d'apparaitre dans les SERPs, + d'occasions de mettre des titres différents (élément/critère très important dans le référencement).

Sauf que : s'il y'a beaucoup de contenu sur une page, il y'aura forcément plus d'expressions différentes, la page sera mieux cernée par Google, et de plus : il y'aura plus de chances qu'elle obtienne des backlinks (car si une page traite d'un sujet en long, en large et en travers, elle devient une "référence" et a donc + de chance d'être linkée).


Breeeef... :mrgreen:
(pas simple)
 
Discussions similaires
Haut