nombre de resultats et faisabilité

WRInaute discret
Bonjour,
Lorsque l’on fait décide d’un mot clé pour référencer un site, on fait une étude faisabilité et l’on regarde entre autres le nombre de résultats dans Google afin de savoir si ce nombre n’est pas trop élevé.
Malheureusement lorsque l’on se connecte a Google le nombre de résultat varie et même parfois assez fortement suivant l ‘heure ou le jour.
Comment faire alors ? Choisir un seul et unique data center ? Mais lequel ?
Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Le nombre de résultat sur une requête n'en détermine pas la concurrence. Il faut aller plus loin pour ça :

- évaluer aussi le nombre de Adwords affichés sur cette requête
- le nombre de fois où cette requête a été saisie
- étudier les sites qui sont positionnés en tête et leur optimisation, etc.
 
WRInaute accro
Oui mais justement ce qu'il fallait comprendre de ma réponse c'est que ce n'est pas un bon critère pour évaluer un mot-clé où la faisabilité d'un positionnement sur celui-ci.

Après oui le nombre de résultat affiché peut dépendre du DC, de si tu es connecté ou non à ton compte Google, etc.
 
WRInaute accro
Le nombre de résultats commerciaux, par exemple, donne une idée bien plus réaliste de la difficulté de la requête. Et lui il est stable.

Après tout dépend du positionnement national / international du site, etc...
 
Discussions similaires
Haut