Nombre maxi liens internes ?

WRInaute discret
Bonjour,

En observant les pages de mon compte webmaster chez GG, je vois que le chiffre de 200 n'est jamais dépassé, à propos du nombre de liens internes vers une page donnée de mon site. Même la page d'accueil, vers laquelle convergent en réalité plusieurs milliers de liens internes, n'en compte pas plus de 200 d'après google.

D'où ma question suivante : est-ce la même chose pour vous ?

Et éventuellement mon autre question : si j'ai bien compris, le PR tenant compte aussi des liens internes, comment peut-il être fiable et pertinent s'il est limité, surtout à un chiffre aussi faible ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon week end.
 
WRInaute accro
Ca n'est pas en contradiction avec ce qu'elle a dit au dessus. Son site peut faire 10 000 pages, avec un seul lien : le retour vers l'accueil. La page d'accueil devrait donc avoir 100000 liens internes, et on est loin des 100 max préconisés
 
WRInaute discret
Bonjour Kmacleod,

Je ne parlais pas de liens présents sur une page, mais bien de liens pointant vers une page. Si j'ai 1000 pages dans mon site, comme tout le monde je vais faire un lien vers la page d'accueil. je devrais donc trouver dans google au niveau des liens intenes, vers la racine de mon site, 1000 liens. Mais google parle de 200 maxi partout.

C'était ça ma question.
 
WRInaute accro
j'ai quelques sites où, effectivement, ça semble bloqué à 200, mais d'autres ou ça les dépasse allègrement.
 
WRInaute discret
Merci Leonick,

Ta réponse ne m'étonne pas. Mais elle suscite mon vif intérêt. Sais-tu ce qui peut causer ce genre de bridage ?

>j'ai quelques sites où, effectivement, ça semble bloqué à 200, mais d'autres ou ça les dépasse allègrement.
 
WRInaute accro
Quel est le nombre de liens sortants idéal... combien de liens internes peut-on avoir vers sa home... combien de liens internes peut-on mettre par page ?... on s'égare :roll:

Et si on se demandait quelle type de navigation mettre en place pour que les internautes se retrouvent sur les pages du sites ? Est-ce que les liens... internes ou externes... sont pertinenets et apportent une information supplémentaire hormis le menu qui sert à envoyer le visiteur vers d'autres rubriques du site.

Tout cela dépend de la structure même du site et des pages du site... d'où l'intérêt de se poser la question : ma structure sera-t-elle bien comprise par les moteurs tout en restant accessible au visiteur. Un annuaire peut présenter un nombre considérable de liens internes ou/et externe sans que cela soit interprété comme une foire aux liens alors qu'une page présentant un thème bien précis peut se transformer en véritable souk si la structure n'est pas cohérente.
 
WRInaute accro
L'information "liens" des Webmaster Tools est mise à jour mensuellement (entre le 15 et le 18 du mois il me semble): peut-être as-tu un "vieux" résultat?

200 n'est pas une limite en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut