Noms de domaines multiples avec mots clefs redirigés vers un seul site

WRInaute discret
Hello,

Quand on fait une recherche sur google, on s'aperçoit que souvent dans les premières pages, on trouve des sites quasiment vides, mais qui ont les mots clefs qu'on a cherché dans leur nom de domaine.

D'où mon idée (que d'autres ont probablement eu avant) : acheter des noms de domaine contenant des mots clefs (par exemple "acheter-tel-nom-de-produit.com") ou des expressions souvent recherchées, puis les rediriger en 302 (pas du 301) vers des pages spécifiques de mon site. Ca ne profitera pas à ces pages en terme de SEO (pas de link juice transmis), par contre ces noms de domaine pourraient sortir en bonne position car ils correspondraient exactement à certaines requêtes et donc rapporter des visiteurs...

Questions :
- me trompe-je ?
- google va-t-il prendre ça pour du spam ?

Strekk
 
WRInaute occasionnel
L'hypothèse est bonne mais en pratique ces sites sont considérés comme satellite et sans contenu propre n'iront jamais bien loin.
 
WRInaute discret
Attention je ne parle pas de faire des pages satellites (des sites à une seule page avec des liens vers mon site principal), mais juste des domaines qui redirigent directement en 302 vers une page spécifique (pas en 301, car dans ce cas c'est le site cible qui apparaîtrait dans les résultats, c'est pas le but).
 
WRInaute occasionnel
Malheureusement, tu n'arriveras jamais à référencer un truc pareil. Enfin ce n'est que mon avis.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
- je ne vois pas si souvent que ça ce genre de résultats, en tout cas jamais quand j'analyse sur des volumes de requêtes importants, sur un secteur d'activité donné. Donc déjà je suis pas vraiment convaincu, mais pourquoi pas.

- tous les noms de domaine que tu vas pouvoir acheter, et sur lesquels il n'y aura rien (aucun contenu), tu sera le seul à en connaître l'existence. Dans ces conditions, qu'espères-tu transférer comme popularité avec ta redirection ?

- sans compter que ça risque fort de ressembler à ce que Google qualifie de spam.
 
Discussions similaires
Haut