Noms domaines, lequel choisir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai 3 noms de domaines pour un site :

ndd1 : -www.motcle1-motcle2.com
ndd2 : -www.nomdelentreprise.com
ndd3 : -www.motcle1-motcle2-motcle3.com

Lequel des 3 serait il préférable de choisir à votre avis ?
Et quel type de redirection choisir pour les autres ndd pour éviter les
duplicate content ?

Merci

Ps : nomdelentreprise ne contient aucun mots clés

WRInaute accro
Tu construit ton site avant tout pour les visiteurs non ?
Un visiteur qui voit comme nom de domaine des mots clés ne voit pas de quelle entreprise le site est.

Donc, 2e choix.

Nouveau WRInaute
Donc avoir des ndd avec des mots-cles qui pointe sur un ndd n'apporte rien de plus que ce soit en visites ou bien en terme de référencement ?

WRInaute accro
Si, cela apporte un plus d'avoir des mots clé dans l'url.
Mais avoir un bon référencement est bien, mais avoir des visiteurs qui reconnaissent ton site, et qui reviennent, c'est mieux.

Rien ne t'empeche par la suite de faire des pages avec tes mots clés dedans par la suite.

WRInaute passionné
kazhar a dit:
Tu construit ton site avant tout pour les visiteurs non ?
Un visiteur qui voit comme nom de domaine des mots clés ne voit pas de quelle entreprise le site est.

Donc, 2e choix.

+1 :)

Et si vraiment il faut que les mots clés apparaissent, y'a toujours la solution de faire une page accessibles par :
-www.nomdelentreprise.com/motcle1/motcle2/motcle3/mapage.php

M'enfin, c'est quand même mieux de mette motcleX dans le Title de la première page du site. Et dans le texte. Et dans le dscriptif.

WRInaute accro
+1 kazhar, les mots clés dans le NDD ne sont plus assez importants pour qu'on sacrifie la facilité de mémorisation d'un NDD.

Nouveau WRInaute
Donc admettons que je choisisse le ndd :
-www.nomdelentreprise.com

est ce que si je fais pointer les ndd avec les mots-clés, ceci apportera au référencement de ce site ? Ou est ce que cela aura aucun effet ?

Je suppose que cela ne changera rien.

WRInaute passionné
le top ç'eut été les mots clés dans le nom de l'entreprise :) bon ok je sors :arrow: c'est juste que sur mon site pro, c'est le nom de l'entreprise qui ressort le plus souvent comme mot clé..

WRInaute accro
Si le référencement est bien fait, les "domaines-mots clés" n'apporte pas grand chose de plus...
SAUF si ces mots clés sont facilement mémorisable...
Ce qui est très important pour une adresse... :D

WRInaute accro
Pour les mots clés, l'usage des tirets est courant pour nous webmasters avertis mais bon quand on donne l'adresse par oral, motclé tiret mot clé tiret mot clé point com c'est pas super, si en plus on précise motclé tiret du 6 mot clé tiret du 6 mot clé point com ça l'est encore moins

d'ailleurs je cherche un nouveau nom de domaine pour mon site perso transformé en f0rum f00t, et je veux surtout pas un f0rum-foot.com !

WRInaute passionné
ben c'est toujours un critère de pertinence en plus quand même mais bon, moi je sacrifierais pas le nom de mon entreprise pour y mettre des mots clés.. et je me concentre sur tout le reste

WRInaute passionné
Tiens à méditer :

pour le Ndd avec les mots clefs présent dans ton style, c'est vrai qu'il y a trois écoles

1er (comme e-kiwi et HawkEye) qui ont raison on cherche une marque et pas des mots clefs, comme le disait une fois Hawk : on va sur ebay et non sur "un trés grand site d'enchére". pour rejoindre son résonnement le but est de te faire connaitre en tant que marque, mais çà a pour inconvénient d'etre plus long et plus dur pour le référencer. Avantage une fois fait, la notoriété t'es acquise..

2eme (comme moi et quelques autre) qui ont raison aussi un Ndd comportant un mot clefs te permet de te placer +vite sur GG et d'y rester, avantage plus vite du passage, + facile à placer sur les requétes, Inconvénient pas de notoriété et tu seras toujours soumis au aléa des positionnement de GG

3eme (quelques adeptes) qui ont aussi raison un Ndd avec motclef-Marque.com marche pas mal, mais même si les avantages des deux autre sont valable, c'est surtout les inconvénients qui priment !

voilà bien sur ce que viens de te dire lis les bien n'en choisi pas une au hasard sans réfléchir avant, perso je suis convaincu du 2eme cas mais je n'utilise que la 1er .... donc refléchies bien

WRInaute passionné
itraque a dit:
Tiens à méditer :

[...] on va sur ebay et non sur "un trés grand site d'enchére". [...]

entièrement d'accord, c'est peut-être ce qui fait qu'un cinquième des personnes qui vont sur le site de mon www le font en tapant l'adresse directement..., plus que si on avait mis les mots clés en tout cas..

WRInaute accro
RomsIW a dit:
itraque a dit:
Tiens à méditer :

entièrement d'accord, c'est peut-être ce qui fait qu'un cinquième des personnes qui vont sur le site de mon www le font en tapant l'adresse directement..., plus que si on avait mis les mots clés en tout cas..

C'est évident ;)

Je ne suis pas allé voir ton site (en fait je crois que tu avais un souci serveur il y'a quelques jours, donc j'ai "voulu" y aller mais j'y suis jamais techniquement arrivé), et pourtant, j'ai gardé en tête que 4000m est un site de thématique "parachutisme" / "chute libre", et le jour où je me déciderai à sauter d'un avion qui n'est pas en détresse (la chose la plus illogique qui soit pour un pilote :lol:), je penserai naturellement à 4000m.com.

Ca s'appelle du branding, pouvoir et imposition de marque !

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
RomsIW a dit:
itraque a dit:
Tiens à méditer :

C'est évident ;)

Je ne suis pas allé voir ton site (en fait je crois que tu avais un souci serveur il y'a quelques jours, donc j'ai "voulu" y aller mais j'y suis jamais techniquement arrivé), et pourtant, j'ai gardé en tête que 4000m est un site de thématique "parachutisme" / "chute libre", et le jour où je me déciderai à sauter d'un avion qui n'est pas en détresse (la chose la plus illogique qui soit pour un pilote :lol:), je penserai naturellement à 4000m.com.

Ca s'appelle du branding, pouvoir et imposition de marque !

Pour le souci technique, c'est quand OVH a fait des changements de masse sur les serveurs en ne prévenant personne.. et ça a généré un bug sur le notre.

Pour le reste tant mieux, c'est exactement ce que l'on voulait, un nom évocateur bien à nous. ça fonctionne bien semble-t-il.

Vivement un bon positionnement :p

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires