Nouveau domaine pour site en production

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai actuellement un site en production qui commence à se faire connaitre (un peu plus de 100 visites par jour :D ). Le référencement à donc bien fonctionné. Malheureusement, le nom de domaine n'est en rien représentatif de ce dont il parle.

Mais j'ai vu quelques domaines encore non pris qui pourraient m'intéresser.

Question :
Qu'est-il préférable de faire dans ce cas là ?
>> Garder mon nom de domaine, et rajouter en ServerAlias le/les nouveaux domaines et recommencer le référencement pour les nouveau ?
>> Faire de l'URL rewriting et recommencer le référencement ?
>> Ne rien faire, car Google ne va pas aimer le fait que des différents domaines pointent vers un seul et même site ? :mrgreen:

Des exemples, du vécu, des conseils ? =)

Merci de m'avoir lu, et bon début de semaine à tous !

L'HerBiVoRe
 
WRInaute impliqué
Tu peux à tout moment changer de nom de domaine, il suffit de faire une redirection 301 de toutes les pages de l'ancien domaine vers le nouveau.

Déjà fait plusieurs fois et aucune perte de référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Cleden.

Le principe, de mon côté, serait de ramener du monde avec des noms de domaine appropriés tout en gardant mon nom de domaine actuelle (que j'apprécie particulièrement).

Aussi, la redirection permanente est intéressante, mais dans mon sens (opposé au tiens), est-elle utile ??

Bonne soirée,

L'HerBiVoRe
 
WRInaute impliqué
Deux cas:
- Où tu rediriges tous tes domaines vers un seul -> Aucun bénéfice
- Où tu ne rediriges rien et Google le fera pour toi -> Aucun bénéfice et des risques que Google prenne ça pour du spam

A ta place, je choisirai un nom de domaine une bonne fois pour toute et je concentrerai mes efforts de référencement sur ce dernier.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Cleden,

Merci pour tes réponses, je garde donc mon nom de domaine actuel, cela sera plus simple.

Bonne journée à tous !
 
Discussions similaires
Haut