nouveau principe de classement

WRInaute impliqué
Bonjour j'ai eut une petite idée (peut etre bonne, peut etre mauvaise).
et j'en est fait un site internet.
c'est un annuaire,

chaque personne qui inscrit sont site doit noter 5 autres sites
comme cela on a un vrai classement des site internets
Pour que sont site soit validé on doit aussi selectionner 2 site parmit 5.
les sites sont classé selon leurs notes : 8 points maxi
5 point des autre webmestres
2 point en fonction de la qualité de sa notation
1 point si lien de retour

Enfin venez voir, j'ai commencé a taper le site, j'ai mis un première version pas belle mais fonctionnelle.
Je finalise chez moi une autre version et la mettrais en ligne.

info : si vous apparaissez sur la page principale -> 3 BL dont un PR5 et un PR4

comment est cette idée ?
a bientot

EDIT, j'ai oublié de mettre l'adresse du site en question (c'est pas celle du WWW)
www.dogs.free.fr
 
WRInaute impliqué
je crois que cela serait déjà plus facile si il y avait déjà des sites à l'avance
Si non tres bon comme principe
 
WRInaute impliqué
Salut.
merci ; oui les sites commence a arriver.
J'attend d'avoir un nombre suffisant pour que les notation des sites :
pour avoir 20 ou 30 site de décallage entre les site proposé et ceuw qui doivent noter.


je crois que cela serait déjà plus facile si il y avait déjà des sites à l'avance
Tu à raison cela aiderait. surtout que cette thématique de site est encombré
mais je pense ne pas le faire, cela truquerait les scores seulement si moi devait noter.
ou alors il faudrait que je leurs mettent 0 mais les score serait trucqué.

Moi ce que je veut c'est voir si ce concept peut fonctionner, je n'ait pas l'intention de faire un forcing et de la pub a outrance pour ce site.
J'espère que le concept et assez fort pour ne pas avoir besoin du minimum d'artifice autour.


a+
 
WRInaute accro
donc les 1ers sites inscrits seront facilités.. et de plus quand on inscrit son site, on risque de voter un peu pour n'importe qui

Pk tu demandes pas aux visiteurs (tu sais les gens senser venir sur ton site pour son contenu) de voter ?
 
WRInaute impliqué
donc les 1ers sites inscrits seront facilités.
pourquoi ?

et de plus quand on inscrit son site, on risque de voter un peu pour n'importe qui
ça c'est le cas n'importe quel système de vote.
mais la pour etre bien classé il faut que l'on choisisse les meilleurs et que d'autre personne soit du même avis

Pk tu demandes pas aux visiteurs (tu sais les gens senser venir sur ton site pour son contenu) de voter ?
Parcequ'il y a déja 10.000 annuaire de ce style. et que c'est jamais les visiteur qui votent mais les webmestre qui votent 1000 fois.
et les visiteur, il votent presque jamais.
Pour le fameux et saincro-saint CONTENU, je n'en ait aucun.
C'est juste un système d'annuaire - notation des sites rien de plus.
Mais tous seul, je ne peut pas noter (surtout de manière partial) un grand nombre de site.



vient donc y inscrire ton (tes) sites toi aussi si tu veut savoir qu'elle score il obtient fasse au autres.
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
donc les 1ers sites inscrits seront facilités.
pourquoi ?

Tu as statistiquement + de chance d'avoir plein de votes si y'a que 5 sites dans ton annuaire :)

nifrou a dit:
ça c'est le cas n'importe quel système de vote.
mais la pour etre bien classé il faut que l'on choisisse les meilleurs et que d'autre personne soit du même avis

euh pas quand c un système de vote facultatif... là tu parles d'un système de vote obligatoire

nifrou a dit:
Parcequ'il y a déja 10.000 annuaire de ce style. et que c'est jamais les visiteur qui votent mais les webmestre qui votent 1000 fois.
et les visiteur, il votent presque jamais.

Demande toi pk les visiteurs votent jamais, et tu auras fait un grand pas

Pour le fameux et saincro-saint CONTENU, je n'en ait aucun.

On peut faire du contenu avec un annuaire... mais ca demande du boulot

vient donc y inscrire ton (tes) sites toi aussi si tu veut savoir qu'elle score il obtient fasse au autres.

Il vaut plusieurs milliers de visiteurs / jour, des dizaines d'articles de presse, 8 ans, 30.000 membres inscrits, et un CA suffisant pour moi ...
 
WRInaute impliqué
Tu as statistiquement + de chance d'avoir plein de votes si y'a que 5 sites dans ton annuaire Smile
Non le nombre de vote et de 5 par site inscrite pas plus pas moins.
si tu veut t'insrire, tu te plit cette regle


euh pas quand c un système de vote facultatif... là tu parles d'un système de vote obligatoire
oui obligatoire, et si tu vote "bien" et donc améliore la pertinance du classement ton site et mieux classé.



Demande toi pk les visiteurs votent jamais, et tu auras fait un grand pas
c'est de l'humour :?: ou tu me rend vraiment pour un ...
si les visiteur ne vote pas c'est parceque cela prend du temps.


On peut faire du contenu avec un annuaire... mais ca demande du boulot
100% d'acccor avec toi, mais ce n'est l'objectif, l'objectif et d'avoir le meilleur système de classement qui est possible de réaliser
(avec des humains)


Il vaut plusieurs milliers de visiteurs / jour, des dizaines d'articles de presse, 8 ans, 30.000 membres inscrits, et un CA suffisant pour moi
:lol: non, il vaut des backlinks avec des PR5 et PR4 et moins.
il vaut aussi un vrai système de notation.
il vaut l'attribution d'une note à son site (des personne passe du temps a regarder si le site est bien).
 
WRInaute accro
Vincent1975 a dit:
Dans "catégories" tu as fait une grosse faute à "culture". Sinon j'aime bien, je suis en train de m'inscrire.

c bourré de grosses fautes... pour l'instant ca fait très clairement annuaire sans aucun intéret pour les internautes
 
WRInaute passionné
Le principe est original... et risque bien de générer un contenu interessant. A voir si les "stratégies d'acteur" des uns et ades autres ne viennent paas perturber la machine.

Autre question : C'est toi qui propose les sites à évaluer ? Si oui, ça ne peut alors se faire que dans un annuaire généraliste.
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
Demande toi pk les visiteurs votent jamais, et tu auras fait un grand pas
c'est de l'humour :?: ou tu me rend vraiment pour un ...
si les visiteur ne vote pas c'est parceque cela prend du temps.

c bien ce que je pensais... tu n'en sais rien... bosse là dessus

:lol: non, il vaut des backlinks avec des PR5 et PR4 et moins.
il vaut aussi un vrai système de notation.
il vaut l'attribution d'une note à son site (des personne passe du temps a regarder si le site est bien).

lol on n'a vraiment pas la meme conception d'Internet toi et moi ... moi je développe une marque... pas un truc qui n'existe qu'à travers son référencement GG et trois BL pourris

Ton annuaire est vide... y'a bien le classement qui est un début d'ébauche de quelque chose mais c bien peu... graphisme sans intéret, bourré de faute, tu ne t'occupes pas des internautes... bref, un annuaire sans intéret comme d'hab
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
c bien ce que je pensais... tu n'en sais rien... bosse là dessus
quel est ta réponse d'expert, toi qui sait ?[/quote]

oh que non... c la façon d'arriver à la réponse qui est plus importante que la réponse elle meme
 
WRInaute accro
salut,
d'abord corrige cet énorme "expliquation" en "explication" dans ton menu.
si je comprends bien lorsqu'il y aura des sites, on accèdera selon leur note ?
C'est un peu compliqué pour nous, alors imagine pour un visiteur de base ;)
 
WRInaute impliqué
si je comprends bien lorsqu'il y aura des sites, on accèdera selon leur note ?
Oui c'est ça, mais d'abord on accede par catégorie.
Et ensuitte, les sites vu sont ceux les + haut score et les dernier les plus bas.

PING :
Pk tu demandes pas aux visiteurs (tu sais les gens senser venir sur ton site pour son contenu) de voter ?

PONG :
Parcequ'il y a déja 10.000 annuaire de ce style. et que c'est jamais les visiteur qui votent mais les webmestre qui votent 1000 fois.
et les visiteur, il votent presque jamais.

PING :
Demande toi pk les visiteurs votent jamais, et tu auras fait un grand pas

PONG :
c'est de l'humour ou tu me prend vraiment pour un ... ?
si les visiteur ne vote pas c'est parceque cela prend du temps.

PING :
c bien ce que je pensais... tu n'en sais rien... bosse là dessus

PONG :
quel est ta réponse d'expert, toi qui sait ?

PING :
oh que non... c la façon d'arriver à la réponse qui est plus importante que la réponse elle meme

PONG :
Pourquoi veut tu que je change ce principe assze différent des autre pour un traditionnel ?
Il m'amenera vers quoi ce grand pas ?
visiblement je suit trop bête pour comprendre de quoi tu parle, alors n'espère pas qu'une longue introspection, meditation, ou autre reflexion m'apporte la réponse.
Mais aurrait tu la sagesse de me faire entre-apercevoir les fruits de tes reflexions ? merci


EDIT : merci j'ai corrigé l'énorme "expliquation" en "explication" du menu. :wink:
L'orthographe et moi feront toujours 2.
:cry:
 
WRInaute accro
vu la piètre qualité de ton site, vu que tu classes en fonction des votes des webmasters, vu le graphisme pourri, vu les fautes d'orthographe... ton site ne sert à rien

et demande toi pk un visiteur qui viendrait sur ton site ne voterait pas ... pas de ma faute si tu veux pas voir la réalité en face... les gens voteront pas parce que ton annuaire n'apporte absolument RIEN ... ils n'apportent rien à l'internaute ... bosse pour l'internaute... ca aura le mérite de ne pas faire le 10.000.000 annuaires sans aucun intéret
 
WRInaute impliqué
vu le graphisme pourri, vu les fautes d'orthographe... ton site ne sert à rien
d'accor avec toi (je l'ai d'ailleur ercit dans le premier post).
Mais ce n'est pas ce genre de chose qu'il est sensé apporter.
Le graphisme pourrit, je l'arrangerait plus tard.
Les quelques fautes aussi.
Pour l'instant le site repose seulement sur un concept original.
Et a prioris bon, enfin, si ton avis "d'expert" ne prédomine pas sur les 95% des autres personnes.
 
WRInaute impliqué
Bon concept, mais s'il n'y a aucun site inscrit, comment faire pour débuter ?

Salut, jai un peut répondut a coté de la plaque.

- En fait tu t'inscrit et c'est moi qui t'envoit une liste de 5 autres sites qui doivent etre inséré dans l'annuaire.
- et la, tu vote, d'autre personnes votent aussi.
- ensuitte, je dépouille les resultats et j'insere les sites.
 
WRInaute impliqué
oui c'est normal.
En fait il y a beaucoup de demande.
j'avais commencé a faire les mails à la main. mais en fait c'est beaucoup trop long est compliqué.
donc je prefere terminer le script d'automatisation pour etre sur de ne pas faire de fausse manip.
Donc ça devevrait arriver das la journé ou soiré du 5.

PS : Si vous êtes une personne inscrite est qui déja recut sont mail avec la selection de 5 site. et ayant déja voté ou pas encore.
Merci de ne pas l'indiquer : si il y a des arrangement ou informartion rendue publique de la part certain webmasters cela fausserait les notes (qualité des site noté et qualité du travail du votant).
cela Provequerait un déclassement de la note des personnes concernée.

par contre si comme vincent vous n'indiquer ni l'heure ni le jours de votre inscription, ni la liste de site selectionné. C'est moins grave, il faudrait un bon coup de chance pour qu'il soit dans la même pool que vous.

Pour ton cas particulier, si tu fait partit des premiers inscrit (nombre secret enre 10 et 30), tu n'aurat pas besoin de voter.
vu que l'on ne pourait pas noter la qualité de ton vote (2 points) tu auras tes pertinance attribué automatiquement :
1 si en géneral la moyenne des notes de pertinance sont < 1
2 si en géneral la moyenne des notes de pertinances sont > 1

si tu n'est pas dans ce cas tu recevrat une liste prochainement
 
WRInaute accro
nifrou a dit:
Pour l'instant le site repose seulement sur un concept original.
Et a prioris bon, enfin, si ton avis "d'expert" ne prédomine pas sur les 95% des autres personnes.

Excuse moi mais c toi qui dit que c original :) y'a peut etre un annuaire aussi bidon que le tien avec le meme concept qui existe depuis longtemps mais qui n'a jamais décollé car il ressemblait au tien
 
WRInaute discret
Tu le lance vraiment ce projet ou c'est juste une idée que tu as commencer ?

Car -http://www.dogs.free.fr/ est a revoir sur beaucoups de points.

Pour ma part je suis de l'avis de finstreet c'est original (ou alors tu es le seul que je connais) mais c'est pas top comme principe.
Cherche pourquoi les users de ton service ne voterais pas, a part sous la contrainte ....

;)
 
Nouveau WRInaute
Intéressant comme principe, je trouve le système de classement bien pensé.

Si j'ai bien compris, les webmestres ont un intérêt à jouer le jeu puisque le fait de bien noter un site déjà bien noté, valorise leur propre site.
Ou j'ai pas tout compris ?

Vivement la V2, parce que celle-ci l'esthétique de celle-ci fait peu crédible.

A suivre...
 
WRInaute impliqué
merci boby
Tu a bien tous compris (ta-capté-tou ta-tou-ti-ké) :)
il faut jouer le jeux et noter intelligement (choisire un site qui ai des chance d'avoir déja eux des points), pour etre mieux classé
je suit en train de faire la V2, j'ai dut m'arreter un peut mais je continue.
a+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Nifrou,


je trouve le concept très intéressant et j'ai inscrit un de mes sites. Par contre, tu ne seras pas à l'abri de webmasters peu scrupuleux qui noteront n'importe comment. Je te conseille de faire des vérifications par sondage sur les notes attribuées.

Si tu as besoin d'aide pour corriger les fautes, je suis à ta disposition.

Amicalement,

Julien
 
WRInaute occasionnel
Et si en tant que webmaster j'inscris un site, puis j'inscrit des sites de x concurrents, et que je me sers de ces inscriptions pour booster le mien dans le classement ?
 
Nouveau WRInaute
Dans le principe tu as raison NArlem, malheuresement nul système n'est parfait.

Personnellement, je ne suis pas sûre que cela vale le coup de passer du temps à inscrire des sites concurrents ou autres (et de leur donner de nouveaux BL) dans l'unique but de faire progresser son site dans cet annuaire-là...
A moins qu'il devienne incontournable comme DMOZ ou notre cher WRI.
 
WRInaute impliqué
J'annonce la version 2.
J'ai du arrêter la V1 car elle n'était pas assez automatisé et je n'avais vraiment pas le temps de travailler dessus.


Mais j'ai tout repris .

Maintenant, il y a un vrai graphisme, la soumission automatisé, de nouveaux algorithme de classement.


Bref, passage de la version de test -> Alpha, a une version utilisable Bêta.

Il y plein d'amélioration de prévus, mais la base du système ne bougera plus et suffit pour faire fonctionner le classement.

N'hésitez pas a y inscrire votre site. -> lien du site du profil
 
WRInaute discret
5 personnes noterons
Expliquation
Actualitées
....

Ca décrédibilise totalement ton projet - à mon avis. Promouvoir la qualité, c'est bien, donner l'exemple, c'est nettement mieux. Désolé.

Mais l'idée est bonne.
 
Discussions similaires
Haut