[Nouveau] projet de loi pour Micro entreprise/ independant

WRInaute impliqué
de memoire, il me semble que les seuls à ne pas payer sont ceux de profession libérale.

Peut être que ca a changé depuis que tu t'es lancé ;)

moi je suis en plein dedans et ce n'est qu'une question de jours maintenant
 
WRInaute impliqué
j'imagine que tu es donc consultant.

il me semblait pourtant que la publicité sur internet était dans le domaine du commercial :?
 
WRInaute passionné
Oui j'ai un code APE de consultant par défaut car le code ape de webmaster n'existe pas ! :lol:
La difficulté était de savoir si c'est un truc à ranger dans les BIC ou BNC effectivement.
La personne a considéré que c'est un service, qu'il n'y a pas de biens tangibles et matériels, qu'il n'y a pas achat et vente.
Mais j'aurais demandé à quelqu'un d'autre à un autre moment, je me serais peut être retrouvé en BIC...
Comme je le disais ce n'est pas le plus important. Ce sont des détails. Car cela a peu d'importance sur les cotisations sociales en définitive.
Le plus important est de dégager suffisamment de chiffre d'affaire pour payer les charges et pour avoir assez de fric pour payer un toit et le contenu de son assiette.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je vais reprendre ce post afin de vous demander où est-ce qu'on en est avec cette fameuse loi du bouclier social initiée par Chirac. Aujourd'hui on entend parler de statut "auto-entrepreneur". Y'en a vraiment marre, à quand la stabilité et une information claire ? (message aux politiciens)
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Je sais pas si Jacques et ses copains viennent souvent sur WRI... ! :)

sûr que les politiciens ne viennent pas sur wri, sinon ils auraient compris qu'il faut du contenu :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut