liorey a dit:En bref, si cela passe, la mise en place est le 1 juillet 2007
NetCodeur a dit:liorey a dit:En bref, si cela passe, la mise en place est le 1 juillet 2007
Tout cela ne m'étonne pas.... Pour ceux :
- qui veulent uniquement tester leur projet d'entreprise
- qui sont salarié ou ont un revenu régulier
- qui ne veulent pas passer par le portage salariale
avez-vous pensé à la SARL avec une gérance minoritaire :
- 1 associé 49% des parts
- 1 associé 51% des parts, gérant minoritaire non rémunéré
Ainsi vous paierez le minimum des frais....
Voyez donc ce lien :
http://www.netcodeur.com/creation-entre ... dre-frais/
NetCodeur a dit:- 1 associé 51% des parts, gérant minoritaire non rémunéré
crindor a dit:NetCodeur a dit:- 1 associé 51% des parts, gérant minoritaire non rémunéré
ce n'est pas majoritaire 51% ??????
liorey a dit:A lire sur Monster.fr http://contenu.rh.monster.fr/11968_fr_p6.asp
51% c'est bien majoritaire!! Mais dans ce cas c'est un associé NON REMUNERE qui est majoritaire. Il n'a donc aucune charges à payer. Le gérant quant à lui étant minoritaire ne paiera pas de charges.
Audiofeeline a dit:Concretement le type qui se lance et gagne 100€ par an avec des AdSense pour payer son hébergement, il fait quoi?
Il ne déclare rien au risque de ne rien gagner, voir perdre de l'argent?...
--Eric-- a dit:Il vire ses pubs (pour le plus grand bonheur de ses visiteurs)
Et je ne vois surtout pas pourquoi l'honnête citoyen devrait payer ses 100€ et pas celui passe outre les lois sous prétexte qu'à ce niveau il ne risque rien?
xTrade a dit:Le visiteur à du tout gratuit et il faudrait qu'il rale parce qu'il y a des pubs?
Mais où va-t-on... :roll:
xTrade a dit:Parce que l'honnête citoyen il déclare ses 100€ lorsqu'il les gagne d'une manière ou d'une autre ? :twisted:
[--Eric--] a dit:Oui on appelle ça le partage sans arrière pensée vénale.
Je t'assure ça existe encore, il faut enlever ses oeillères.
xTrade a dit:Parce que l'honnête citoyen il déclare ses 100€ lorsqu'il les gagne d'une manière ou d'une autre ? :twisted:
xTrade a dit:C'est l'ère du "je prends, je ne donne rien en échange, aucun retour, surtout pas un merci...".
Pour moi ce n'est pas du partage, c'est du parasitisme.
Dans le partage, il y a un retour, quel qu'il soit (et pas forcément financier).
xTrade a dit:Bref, déclarer ses impôts, c'est bien mais je n'irais pas hurler contre le pauvre webmaster qui n'a pas déclaré ses 100€ d'adsense, alors que fiscalement parlant, il y a bien plus grave.
[--Eric--] a dit:Quelle est ta définition du parsitisme? 8O
Je souhaitai simplement rappeler qu'il n'est pas interdit de faire des sites web pour le plaisir et que si la qualité est là, on sera toujours récompensé d'une manière ou d'une autre.
Pour être plus constructif, explique nous plutôt quel régime tu as choisis pour ton site et déclarer tes revenus publicitaires, ça intéressera plus les webmasters du site qui ne savent pas comment être dans la légalité ;-)
xTrade a dit:Vu que c'est tout nouveau, mes revenus publicitaires sont pour le moment plus que limités :lol:
Payez des impôts dessus, même sur 100 ou 200€, je le fais toujours, c'est pour cela que je lis les files de discussions qui y sont dédiées.
[--Eric--] a dit:Tu n'as pas répondu à la question. Quelle type de société as-tu créé (ou compte-tu créer si tu n'en n'a pas encore eu le temps) pour gérer les revenus liés à ton site web ?
liorey a dit:L'article 6 a été adopté par le sénat lors de la séance du 1er février
http://www.senat.fr/seances/s200702/s20 ... ection1056
Tu gagnes , tu payes des impots c'est la loi et c'est comme ça. On discute pas ! Les impots ça à du bon aussi !! pour les école, les transport, la secu...j'en passe et des meilleure, on va pas revenir sur le sujet.Concretement le type qui se lance et gagne 100€ par an avec des AdSense pour payer son hébergement, il fait quoi?
Il ne déclare rien au risque de ne rien gagner, voir perdre de l'argent?...
Non effectivement pour que les miilaitaires communiquent entre eux en cas d'attaque nucléaire... c'est pas mieux en même temps !Je rapelle quand même qu'à l'origine Internet n'a pas été créé pour gagner de l'argent
Je vous explique pas le bordel pour la mise en place et le manque à gagner de l'état
exact .. tout à fait d'accordgripsous a dit:Je vous explique pas le bordel pour la mise en place et le manque à gagner de l'état
Pas sûtr qu'il y est un manque a gagner. Vu la simplicite je pense que bcp d personne qui ne declare pas vont maintenant le faire !
Mth a dit:et normalement, c'est vrai que, pour un même revenu déclaré, l'impot est moindre en 2007 qu'en 2006.
liorey a dit:
Quand sera t-elle promulgué ?Quand ca sera promulgué.
Je vois pas la reforme sur les cotisations ursaff ?Autant pour moi c'est l'article 52 et 53. Wink
voir aussi http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... ype_page=I
gripsous a dit:Je vois pas la reforme sur les cotisations ursaff ?Autant pour moi c'est l'article 52 et 53. Wink
voir aussi http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... ype_page=I
Misaki a dit:Et du coup qu est ce qui change ?
Qu en est il des abatement des micro BNC : 37 , 34 ou 25 % ?
Comment en être sur ?
fiouu.... c'est compliqué
NetCodeur a dit:Bref c'est tout ce qui nous intéressait, le reste on s'en moque un petit peu... à moins qu'il y ait un lézard quelque part et là j'aimerai bien le savoir !
Altenide a dit:euh bin un mec des impot ma refiler cette url cette semaine Si çà peux vous aider : http://www2.impots.gouv.fr/documentatio ... andeau.htm
Robinson a dit:Je sais bien ceci, on gagne trop alors on paye trop... pfiouuuu
Mais avec ce nouveau "projet", mieux vaut gagner 27000€ en micro que 35 000 en réel simplifié...
On nous pousse à moins bosser, c'est pas croyable ! Moins bosser, donc moins investir, à créer moins de charges, à moins consommer...
Je trouve toujours ce système absurde...
gripsous a dit:Grosso modo 50%
will14 a dit:Bonjour.
Est il possible d'avoir un exemple concret ?
Par ex : je souhaite créer une EI en micro. Vente d'un logiciel de ma création.
Vente = 1500 €/an.
Si je comprends bien je dois faire le calcul Charges sociales :
14% de 1500 €.
Impôt sur le revenu en BIC ? Qu'elle sera le montant de l'imposition ?
Bref combien me restera t'il ?
Pour info je suis déjà salarié. (pas de probleme pour la création de l'EI, je me suis renseigné de ce coté) mais pour lme reste c'est difficile de savoir exactement ce qu'il restera au bout d'un an.
Je vous remercie d'avance.
je comprend que dans ton cas ce sera montant des charges sociale - 14% de 1500 soit montant mois 210€La première concerne une exonération permanente de cotisations obligatoires de sécurité sociale accordée aux "micro-entrepreneurs". Cette exonération est égale à la différence entre le montant des charges sociales à payer et une fraction du chiffre d'affaires réalisé. Celle-ci vient d'être fixée par décret.
Elle est égale à :
- 14 % pour les entreprises dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement,
- et à 24,6 % pour les entreprises exerçant une autre activité.
L'exonération s'applique aux cotisations dues au titre de l'assurance maladie-maternité, des allocations familiales, et pour les seuls artisans, industriels, et commerçants (y compris les débitants de tabacs), de la vieillesse de base, de la retraite complémentaire et de l'invalidité-décès.
haderach a dit:Perso je viens de me lancer. Début d'activité 1 octobre. En statut salarié créateur.
Pour le moment tout va bien. Pour le moment tout va bien....
NetCodeur a dit:haderach a dit:Perso je viens de me lancer. Début d'activité 1 octobre. En statut salarié créateur.
Donc en ce moment tu ne profites pas de la nouvelle réforme ?
NetCodeur a dit:haderach a dit:Perso je viens de me lancer. Début d'activité 1 octobre. En statut salarié créateur.
Donc en ce moment tu ne profites pas de la nouvelle réforme ?