Nouveau site : combien de temps pour le passage de ggbot?

WRInaute occasionnel
La question a sans doute été posée de nombreuses fois, je n'ai rien trouvé pourtant :

Un nouveau site est en ligne depuis 2 semaines, je l'ai soumis à google, il doit y avoir une 20aine de liens en dur sur des sites de pr2 à pr4, pourtant googlebot n'est pas passé une seule fois sur le nouveau site (alors qu'il passe 40x par jour sur mon site partenaire qui contient un lien en dur vers le nouveau site)

C'est un délai normal selon vous?
je saurais être patient, mais je veux être sur que rien ne cloche...

merci :wink:

ps : 3j pour être indéxé sur msn.
 
WRInaute passionné
Pour comparaison, un site d'une dizaine de pages que j'ai mis en ligne il y a une quinzaine de jours: en 48 H la page d'accueil était indexée, les autres pages commencent à être disponibles sur Google depuis hier (ça se sent sur les stats !)
 
WRInaute occasionnel
bravo!

peux tu me donner le nb de resultat de google pour ton positionnement principal? ça me permettra de comparer et de voir s'il y a une relation...
 
WRInaute passionné
En fait, chaque page du site répond à une requête particulière, mais pour celle de la page d'acceuil : 28 200 résultats ce jour et je suis en première position aujourd'hui (pour vu que ça dure !)

A noter, que je suis quand même assez méfiant concernant ce nombre de résultats.
Le plus souvent dès la deuxième page de résultats on a des sites qui sont très éloignés de l'expression recherchée, donc il faut relativiser.
 
WRInaute passionné
Pour mon site dans le WWW google a mis 15 jours.
Et il a pratiquement tout visité.
Je n'ai pas demandé l'ajout du site çà a été fait tout seul.
 
WRInaute occasionnel
dingue, si il y a des pro, qq peux jeter un coup d'oeil à mes urls et mon code source pour savoir si ça peux bloquer à ce niveau, je commence à me poser des questions :?
 
WRInaute passionné
C'est plutôt étrange que même ta page d'accueil n'est pas été indexée.
Surtout avec des liens sur le forum de WRI :D
Moi, j'ai quand même fourni un sitemap.xml. Cela a peut-être joué.
 
WRInaute occasionnel
J'ai aussi fournit un sitemap

Pour yahoo, c'est aussi très très étrange, ma page d'accueil et qq pages internes ont été indéxé pendant 3 jours puis plus rien, désindexation de mes pages :? depuis j'ai fourni un url.txt à yahoo....

Pour msn, je suis indéxé en 3j et premier sur ma requete principale depuis...

ça me laisse vraiment perplexe tout ça....
 
WRInaute passionné
hipopulation a dit:
Pour yahoo, c'est aussi très très étrange, ma page d'accueil et qq pages internes ont été indéxé pendant 3 jours puis plus rien, désindexation de mes pages :?

Si ça peut te rassurer j'ai eu le droit à ça aussi mais avec Google.
Il jouait à cache cache avec mon site. :wink:

Je confirme la rapidité de MSN mais difficile de bien positionner les pages internes même en faisant tout ce qu'il faut (là je parle de mon expérience avec d'autres sites plus vieux).
 
WRInaute occasionnel
Fab le Fou a dit:
Si ça peut te rassurer j'ai eu le droit à ça aussi mais avec Google.
Il jouait à cache cache avec mon site. :wink:

On va lui laissé un peu de temps au pépére-bot... surtout qu'il a pas mal bossé ses derniers temps apparement....
 
Discussions similaires
Haut