Nouveau site sur nouveau serveur

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouveau et me présente.
Je suis Mathieu du Canada, je viens de débuter ma petite entreprise de conception de site web.

Voici ma question:
J'ai créé un site web sur Yola.com pour ma conjointe il y'a quelque années, qui a un référencement correct sur certains mots.

Puisque Yola est très limité au niveau design, je veux maintenant lui faire un site avec Wix.com.
Notez que dans les 2 cas, je n'ai pas accès à la redirection 301, dû moins, je ne crois pas.

Mon but étant de perdre le moins possible de position au référencement, j'aimerais savoir si je suis mieux de...

- faire un tout nouveau site avec des textes légèrement différents, et un nouveau nom de domaine, pour ne pas que google voit une copie d'un autre site, et attendre que les robots passent,

ou

- faire une copie identique du site déjà existant sur Yola (images et textes), mais sur Wix, et transferer mon nom de domaine sur ce nouveau site sur Wix? Notez que je ne pourrai renomer les pages du site avec la même nomentlature.

J'espère être clair, c'est pas évident à expliquer.

Merci à tous et à bientôt
 
WRInaute accro
3° faire un site totalement indépendant de ces plateformes de m****.

Tu débutes une entreprise de conception de sites Web et tu veux faire ton site avec ça ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Hum oui je ne comprends pas trop là...
Si vous avez une entreprise de création de sites ça veut dire que vous savez développer, non ? Auquel cas, pourquoi utiliser ce genre d'outils ? Développez le site vous-même (à la main, avec un cms ou avec un framework) : au moins ça vous fera une référence de plus à montrer sur votre portfolio et vous aurez la mainmise sur le site de votre amie !
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois pas le problème de faire des sites web avec Wix.
Y'a pas quelqu'un qui aurrait une réponse intéréssante. Je me demande juste laquelle des 2 solutions serait la meilleure, je n'en demande pas une troisième, du moins, pas avec autant de gentillesse (Sarcasme Spout).
 
WRInaute passionné
Si tu ne peux pas faire de redirections, tu es mal barré....
De plus, wix c'est du flash, donc pas référençable de base ....

Mais je sui d'accord à 1000% avec les commentaires au dessus. On ne part pas sur ce genre de solution (sauf pour une page perso, à l'extrème rigueur).
 
WRInaute accro
+1. Je vois mal comment être crédible professionnellement parlant en utilisant ce type de plateforme.

Pour répondre à ta question, de quel type de nom de domaine disposes-tu ? D'un nom de domaine à toi ou d'un sous-domaine de yola.com / wix.com ?
 
Nouveau WRInaute
Merci, je dispose d'un nom de domaine perso.
De plus, Wix offre maintenant la possibilité de faire des sites en html5.

Je fais des site à 10 000$ les amis, je fais des site pour PME et travailleurs autonome pour 600$
Je crois que mes clients en ont pour leur argent comme on dit.
 
Nouveau WRInaute
orange web design a dit:
Merci, je dispose d'un nom de domaine perso.
De plus, Wix offre maintenant la possibilité de faire des sites en html5.

Je fais des site à 10 000$ les amis, je fais des site pour PME et travailleurs autonome pour 600$
Je crois que mes clients en ont pour leur argent comme on dit.

Correction: Je ne fais PAS des sites à 10 000$
 
WRInaute accro
600$ ou 600€ c'est peu ou prou la même chose. Et c'est fortement perçu ici (Europe) comme une arnaque, tu foutage de tronche envers le client et comme un manque total de professionnalisme. Maintenant tu fait ce que tu veux du moment que tu as ta conscience pour toi.

Pour que tu comprenne un peu tu as mis les pieds dans un forum où on fait a la demande du sur mesure et toi tu propose du prêt a porter. Si on était sur un forum physique tu serait déjà a poil et tu te serait fait lyncher :D :wink:
 
WRInaute accro
Cela dit je ne connais pas le Canada, mais il y a aussi une demande pour ce genre de sites. Le tout est que le client sache réellement ce pour quoi il paye... J'en vois beaucoup passer (des clients pour ça) sur wordpress-fr, généralement ils trouvent quelqu'un qui leur fait quelque chose au black.
 
Nouveau WRInaute
ok, merci pour votre grand support.
Je crois que vous avez tous peur de perdre des contrats avec c'est nouveaux services comme Wix et les autres.
Je me demande qui de nous 2 arnaque les clients Zeb.
Il est possible de concevoir des sites à partir de rien, aucun template avec Wix.
Ce n'est pas du prêt à porter, c'est juste qu'on a pas besoin de programmer le code html.
Vous devriez peut-être vous renseigner avant de laisser n'importe quoi comme commentaire.

Vous pouvez effacer mon post, je ne crois pas revenir lire les commentaires de dénigreurs jaloux.

Bonne continuation tout de même.

P.S. Merci Marie-Aude, toi on dirait que tu es mieux renseignée.
 
WRInaute accro
Même si je suis "mieux renseignée" je trouve que ton dernier message est particulièrement désagréable et à côté de la plaque. Si effectivement il y a des gens qui n'ont pas plus de budget que 600 USD ou 600 € générer des sites entièrement à partir d'un générateur sans disposer à la fin du code (puisque tout reste chez Wix) n'est pas "faire des sites webs"

Avec ce même budget, tu pourrais faire des sites wordpress, et tes clients ne se retrouveraient pas tout cons, quand ils voudraient récupérer leur site pour faire mieux.
 
WRInaute accro
orange web design a dit:
Je me demande qui de nous 2 arnaque les clients Zeb.
Personnellement je t'informe du pourquoi des réactions épidermiques que tu as au dessus (c'est pour ça que je te précise en "Europe" et comment ça peut être vue).
 
Discussions similaires
Haut