nouveau site

Nouveau WRInaute
J'ai une petite question, pour un nouveau site, est il dangereux de mettre des backlinks sur le nom de domaine.
Sachant qu'il existe depuis 1 mois.
 
WRInaute impliqué
h.z a dit:
J'ai une petite question, pour un nouveau site, est il dangereux de mettre des backlinks sur le nom de domaine.
Sachant qu'il existe depuis 1 mois.

Je ne comprends pas ta demande ???? "mettre des BL sur le NDD" ?
Qu'entends tu par la ?
 
WRInaute accro
hhmm drole de question. les BL c est la base de ton referencement :) ce que tu ne dois pas faire , c est enoyer 10.000 BL d un coup :) mais des BL vers ton domaine qui petit a petit augmentent, c est tout ce qui a de plus normal :)
 
Nouveau WRInaute
non en fait je peux avoir des BL sur mon site, mais sachant que j'en ai plusieurs j'ai juste peur que google le considere comme du spam, sachant que le nom de domaine est jeune et qu'il aurait déjà plus de 5000 liens qui pointent vers lui, il pourrait le pénaliser.
 
WRInaute occasionnel
5000 BL vers un site qui n'a qu'un mois d'existence, oui à mon avis c'est assez dangereux.

Google considère comme "suspect" tout ce qui n'est pas vraiment naturel, et 5000 liens d'un coup vers un site qui n'a qu'un mois c'est pas vraiment naturel, à moins que le site soit vraiment, mais vraiment exceptionnel !
 
Nouveau WRInaute
c'est bien ce que je me disais... Merci pour l info, je vais les retirer sachant que depuis google n'a pris que 2 pages de mon site ... :)
 
WRInaute discret
Oui effectivement 5000 BL c'est beaucoup trop !

Sinon, je te conseille d'augmenter aussi ton trafic (tu peux le vérifier sur Alexa) car 5000 BL et 50 visiteurs là c louche !
 
WRInaute discret
h.z a dit:
c'est bien ce que je me disais... Merci pour l info, je vais les retirer sachant que depuis google n'a pris que 2 pages de mon site ... :)
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton discours.

Tu as 5000 BL pointant vers ton nouveau site et tu vas les retirer ?

Hypothèse 1 - Tu as ton site en signature sur un forum et tu as plus de 5 000 posts donc autant de BL : Et là je ne pense pas que tu risques grand chose. J'en ai fait l'expérience ;)

Hypothèse 2 - Tu as 5 000 copains qui t'ont fait un lien vers ton site mais si c'est des sites différents, je ne vois pas pourquoi google te pénaliserais

Hypothèse 3 - Tu t'es inscrit dans une "farm-link" et là tu risques effectivement le blacklistage.

Hypothèse 4 - C'est toi qui fait 5 000 liens vers d'autres site et le problème devient différent ;). La c'est toi qui te pénalise tout seul :(
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ludivine -> ton hypothese 2 est pourtant source de sandboxage
Je ne suis toujours pas convaincue de cette "sandbox". Tous les sites que je connais et qui on vécu cette "punition" étaient des sites qui avaient utilisés des méhodes "bordeline".

Pour ma part, dès le départ j'ai eu plus de 4000 liens (via des signatures sur un forum) je n'ai jamais été pénalisée. Sur mes deux sites : disons le sérieux et celui du concours qui vient de se terminer.

De toute manière je doute que notre ami est 5 000 copains webmasters qui chacun lui ont fait un lien (ou alors c'est Billou :p ).
 
WRInaute accro
je ne sais pas si on peut considerer des signatures de forum comme "BL" à proprement parlé. surtout lorsque c est l url qui fait lien. je pense que google n en prend pas compte. en tout cas de tous les tests que j'ai fait, cela n'a rien changé du tout (grace a WRI, j ai modifié les 2500 "BL" qu'il me fait, aucun changement)

ensuite, sur un domaine neuf, tente l operation, envoit 5000 BL identiques (meme mots clés) vers le domaine neuf sans aucune méthode "borderline" et tu verra par toi meme si ton site rentre en sandbox ou non :) les reflexions c est bien, mais y a que les actes qui parlent :) :)
 
WRInaute discret
Pour le premier point : Il y a des forums ou les signatures ne sont pas lues par les moteurs. Moi, je te parle d'un forum ou l'admin a fait les réglages nécessaires pour que celles-ci soient vu par les moteurs et donc tu as de BL ;)

Pour le point 2 : C'est ce que je te disais dans mon précédent message- J'ai fait le test... Et oui :

1 - Sur mon site qui est des plus sérieux ;)
2 - Sur un site fait "pour le fun" en participant à un concours. Donc là je peux te dire que je me suis lachée. En moins d'un mois je les avais les 5 000 BL... Et pas de sandbox.:(

Si tu me relis bien, je n'ai pas dit qu'elle existait pas la sandbox, j'ai dit que personnellement je n'y croyais pas (c'est un peu comme avoir ou ne pas avoir la foi ;) ).

J'ai parlé de mes expériences perso. Je n'ai pas généralisé.
 
WRInaute accro
>> Pour le premier point : Il y a des forums ou les signatures ne
>> sont pas lues par les moteurs. Moi, je te parle d'un forum ou
>> l'admin a fait les réglages nécessaires pour que celles-ci
>> soient vu par les moteurs et donc tu as de BL

c est là ou je ne suis pas daccord. je te parle de signatures lues par les moteurs, mais dont le "mot clé" de la signature est l url.
comme ici, sur WRI, pour toi c est w*w.lisons.info. pour moi, c est ignoré par google, ca n'a jamais été pouvé (ou alors j'ai raté l article) mais tous les tests semblent concluer cela (si quelqu'un a un test opposé, qu'il se magnifeste :) )

ton site qui a recu les 5000 BL, depuis combien de temps etait il indéxé et combien avait il de BL avant ?
 
WRInaute discret
Je te dis : Un site créé specialement pour un concours. Mis en ligne le 15 avril 2005 et dès les 15 premiers jours il avait plus de 5000 BL ;). Il y avait urgence nous n'avions que 3 mois ;)

Bon allez, on va pas y passer le réveillon non plus. je suis curieuse de la réponse de papayou par contre.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
suis pas daccord. je te parle de signatures lues par les moteurs, mais dont le "mot clé" de la signature est l url.
comme ici, sur WRI, pour toi c est w*w.lisons.info. pour moi, c est ignoré par google, ca n'a jamais été pouvé (ou alors j'ai raté l article) mais tous les tests semblent concluer cela (si quelqu'un a un test opposé, qu'il se magnifeste :) )

Un de mes BL (enfin la dernière fois que je les ai regardés) m'a bien été attribué par GG à/p d'un post sur ce forum ; post dans lequel je n'avais d'autre URL que celle figurant en signature (pas de lien en dur dans le post)

Franchement, je pense que c'est pris en compte indirectement ou faiblement... Qd tu visites le profil d'un membre tu vois que ceux qui participent bcp (les 4000 posts et + arrivent à avoir leur page de profil en PR5) alors que les newbies comme moi ne sont qu'en PR2 ou 3...
 
WRInaute accro
oui, mais moi ce que je dis, c est que si je vire mon site de mon profil (donc 2480 liens en moins vers mon site) , cela à un effet 0. étrange ...

>> Bon allez, on va pas y passer le réveillon non plus.

si c est pour trouver la réponse, autant y apsser le reveillon plutot que de se poser la question 15 ans sans avoir la réponse :)
 
Discussions similaires
Haut