Nouveautés Infomaniak

WRInaute occasionnel
J'ai reçu ce petit mail, de belles nouveautés :D

infomaniak a dit:
Voici donc la liste des nouveautés valables avec votre hébergement Infomaniak depuis ce matin:

- l'espace disque de votre site internet passe à 50 gigas
- le trafic de votre site internet est dorénavant illimité
- le nombre de bases de données est illimité
- le nombre de comptes ftp est illimité
- Typo3 et Python sont pleinement supportés

Nouveauté technique :

Un backup de vos bases de données est disponible dans le répertoire /backups_mysql à la base
de votre hébergement. Vous y trouverez les sauvegardes des 7 derniers jours.

Vous avez dès à présent la possibilité de choisir votre version de MySQL (4 ou 5) depuis votre
console d'administration. Pour pouvoir passer d'une version à l'autre, vous devez d'abord supprimer
complètement vos bases existantes. Le choix de la version vous sera alors présenté et cette
opération permettra en plus de séparer physiquement vos bases de données de votre site web, ce
qui aura pour effet d'optimiser au mieux les performances de votre site internet. L'adresse du
serveur MySQL changera également puisqu'il vous faudra alors utiliser mysql.universe-of-luxury.com au lieu
de localhost.

Deux importantes modifications ont été apportées sur notre moteur antispam depuis une
semaine. Tout d'abord le système de filtre bayesien fait dorénavant une première analyse pour
détecter la langue du message à filtrer, pour pouvoir ensuite y appliquer l'algorithme propre à cette
langue (français, anglais, allemand, espagnol ou portugais). Et notre système de blacklists
bénéficie d'une nouvelle liste appelée CBL qui est extrêmement efficace.

Pas mal, non :?:
 
WRInaute accro
Ca c'est du mutu bien lourd :p. D'un côté il était temps avec la venue des dédiés comme dedibox et kimsufi ^^.
 
WRInaute discret
Serious a dit:
Sauf erreur, j'ai l'impression que c'est limite a un seul vhost.
C'est exact, et tu peux lui lier autant de domaine que tu veux.

Le plus beau à mon avis (en dehors des backups), c'est l'ip fixe pour 6€/an, bien pratique pour y installer un certificat ssl.
 
WRInaute occasionnel
Et les sous domaines c'est toujours obligatoirement à partir d'une liste prédéfinie ou on peut mettre n'importe quel sous domaine?
 
WRInaute accro
nagafolk a dit:
Si je comprends bien nom de domaine illimité ? Est ce que cette offre supporte l'url rewriting ?
J'avais testé sur un site en dev dans un repertoire et oui c'est fonctionnel.

Pour l'instant les nouveautés pas chez moi :-D
 
WRInaute impliqué
90€ / an c'est tout de meme un sacré investissement, sauf si on souhaite monter un site commercial, evidemment. mais l'offre est plutot sympa...
 
WRInaute occasionnel
sebnutt a dit:
90€ / an c'est tout de meme un sacré investissement, sauf si on souhaite monter un site commercial, evidemment. mais l'offre est plutot sympa...

Attends c'est pas un hébergement pour héberger ton blog là... quand tu as besoin d'un tel espace disque et d'une telle bande passante c'est parce derrière y-a déjà du "lourd".
Si t'as un site par ex avec 20 go de vidéos, actuellement à part un dédié (donc mini 360€ HT/an) t'as pas de solutions valable. Là ça ferait une sacrée économie !
Franchement il ne manque que le "multi site" à cette offre et moi je laisse tomber le dédié :wink:
 
WRInaute impliqué
Avec un peu d'astuce et l'URL rewriting tu peux faire du multi site transparent :) Mais bon c'est à vos risque et périls, vu que c'est interdit par les conditions générales !

A+
 
Discussions similaires
Haut