Nouveaux critères apres la Danse 26 janvier

Nouveau WRInaute
Ouais ils ont modifiés leur algos mais pour moi je ne pense qu'ils ont modifiés le poids du nom de domaine ou du sous nom de domaine.

D'ailleurs c'est une des primitives qui est primordiale face aux usages courants des internautes qui pour trouver le site de tf1.fr vont sur un moteur et tapent tf1 !!

Donc pour moi cette primitive là, ils n'y toucheront jamais, au risque de perdre en pertinence au vues de la majorité des internautes.

Déjà la ou les premières places appartiennent aux gens classés dans le DMOZ
Heureusement qu'ils ont les gens du DMOZ, pour donner un bon site.
https://www.google.com/search?num=100&hl ... lr=lang_fr

Mais bon ça passons, ils ont des milliers de gens qui classent pour eux le web gratuit à quoi ça sert de se prendre la tête à faire un algo.

Ce qui me surprend un peu c'est çà :
https://www.google.com/search?num=100&hl ... lr=lang_fr
c i n e m a
https://www.google.com/search?num=100&hl ... lr=lang_fr
cinema
https://www.google.com/search?num=100&hl ... lr=lang_fr
c i n e m a

Alors là je me dis qu'il y a anguille sous roche, là il y a deux constats le premier c'est que peu importe espace ou pas Google, rattache "c i n e m a" au même mot que "cinema", par contre pas dans le deuxième cas là où j'ai mis 2 espaces entre le "c i n" "e m a".

Donc je me dis que l'espace est un peu le wild card de google, ca peut toujours servir.


https://www.google.com/search?q=a&num=10 ... art=0&sa=N
Et çà c'est le résultat le plus drôle que j'ai vu 8,420,000 de pages qui contiennent la lettre a !!!

Apparament de mon coté je me suis aperçu que Google préférait les bonnes pages HTML, au lieu des pages PHP, mais ça c'est pas un problème.

Et le reste bah je vais aller me coucher et je reregarderai demain, mais pour moi oui il y a eut modif des algos ils ont enlevé pas mal de page de yahoo.

Quand je pense moi de mon coté avant de rentrer une page je sais si c'est une page de généalogie ou une astuce quelquonque pour être bien référencé et qu'après je classe la page pour finir par la codé en ne sauvegardant que le texte, je me dit que Google il y a beaucoup beaucoup de bécanes pour pouvoir satisfaire les demandes les plus folles des internautes.

Voilà, @++
 
WRInaute discret
attention à adwords ! j'etais 5° sur un mot clé et comme je voulais faire un test pour un autre site j'ai acheté ce mot clé sur adwords. Resultat acheté Samedi et le lendemain javais completement disparu pour la recherche sur ce mot clé !!! Bonjour la grosse arnaque.
 
WRInaute accro
Pas si mal que ca finalement. J'utilisais un hébergement gratuit du FAI que j'avais monté en PR5 (à force de travail et pas d'astuces). Par contre, la copie méditait péniblement en PR3 sur un hébergement gratuit avec pubs.
Depuis queques mois, j'ai monté un nouveau site en domaine avec des liens du premier vers le nouveau site (pas vraiment de la copie, j'expliquerai plus tard).

Dernière GD, ancien site passent à 4 (m'y attendais, malgré 2 liens PR6), les pages intérieures passent de 4 à 3 (forcément avec la page principale en 4), nouveau site passe en page d'entrée 5 (ouf il était temps) mais pages intérieures principales en 3 (pas glop). Pourtant le nouveau site est un peu mieux optimaliser.

Reste la copie que j'optimalise comme site france (au niveau pays et mots utilisés par les Français plus couramment que pour les belges) et continue à le modifier. Pas de modifications du PR

Résultat, ensemble des 2 anciens sites, visiteurs stable (même petite ammélioration) et nouveau site à peine 5 % de visiteurs en plus. Ca me sert à quoi un PR5?

Sur les mots clés sélectionnés (chaque fois 2 mots) passe chaque fois au moins 1 site en première page et souvent carrément les 3 (sur certaines combinaisons, il y en a qui doivent râler).

Le plus bizarre, les 3 sites reprennent en gros les mêmes pages même si le nouveau est nettement plus complet. Google m'avait jeté au fond des oubliettes la copie l'année passée et l'a fait remonter uniquement sur les modifications. Même pas considéré les 3 commes sites "presque miroirs". Sur des recherches, on retrouve les pages équivalentes dans le désordre le plus complet (parfois le nouveau en première page et les autres si loin que ...., parfois complètement l'inverse)

Comme quoi, Google vérifie les mises à jours régulières (et pas forcément uniquement les PR) pour référencer un site. Reste que quasiment toutes mes pages importantes sont juste pour être reprises totalement dans le cache de Google.
Comme quoi, le peu de texte, les caractères répétitifs à outrance, les optimailisation sur 1 MOT ... risquent de changer également

M'ennuie quand même FRAAAAAAAAAAA ..... o est toujours là faudra en parler à Google.
 
Nouveau WRInaute
Google Dance et Balises Méta

Comment expliquer qu'à l'issue de cette nouvelle google dance apparaissent en tête de classement des sites n'ayant aucune balise méta ?
 
WRInaute impliqué
Mahefarivony a raison, c'est dommage de s'écarter du sujet dans ce fil de discussion car on dérive de plus en plus.
Je pense que le but de ce message était que chacun analyse les changements et tire des conclusions,
bon y a l'air d'avoir énormément de contradictions mais cela n'empêche pas de faire quelques modifs sur une ou deux pages et puis de s'échanger chacun les conclusions une fois les prochains crawl.
Si on teste pas on verra pas :wink:
 
WRInaute accro
Re: Google Dance et Balises Méta

handiarca a dit:
Comment expliquer qu'à l'issue de cette nouvelle google dance apparaissent en tête de classement des sites n'ayant aucune balise méta ?

Google ne s'occupe pas des META. Pour une idée des fonctionnalités utilisées par les robots, http://www.allhtml.com/analysemoteurs/index.php
Il les analyse pas tous mais au moins les principaux.
par contre sans META description, keyword, tu oublie MSN, ...
 
WRInaute impliqué
google s'occupe des metas description quand le texte ne lui plait pas ou qu'il n'y en a pas
(lomographie.net)
-https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=lomographie+elbe&meta=lr%3Dlang_fr
 
WRInaute impliqué
Re: Google Dance et Balises Méta

ybet a dit:
Je ne devrais pas dire ça :roll: mais les analyses que tu cites en référence sont quelque peu anciennes (all... ne met plus à jour son site depuis des lustres), ce qui, pour un sujet comme le référencement qui évolue très vite, les rends au mieux obsolètes, au pire dangereuses. Réservé aux amateurs d'antiquités :D
 
WRInaute accro
heyman a dit:
google s'occupe des metas description quand le texte ne lui plait pas ou qu'il n'y en a pas
(lomographie.net)
-https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=lomographie+elbe&meta=lr%3Dlang_fr

effectivement, dans ton cas ca marche ...

pourtant, je n'ai aucune meta dans mon site et google passe sans problème. Pour allhtml, j'ai refait un tour sur le site, il doit effcetivement pas être vraiment mis à jour.
 
Nouveau WRInaute
caro a dit:
Mahefarivony a raison, c'est dommage de s'écarter du sujet dans ce fil de discussion car on dérive de plus en plus.
Je pense que le but de ce message était que chacun analyse les changements et tire des conclusions,
bon y a l'air d'avoir énormément de contradictions mais cela n'empêche pas de faire quelques modifs sur une ou deux pages et puis de s'échanger chacun les conclusions une fois les prochains crawl.
Si on teste pas on verra pas :wink:
Pour ma part, j'ai réduit le groupe de mots clefs qui pose (peut-être) problème. On verra bien.... mais bon, je reste assez sceptique : j'vais pas répéter trente fois mes posts précédents, mais j'ai du mal a comprendre que chez moi, c'est seulement un groupe de trois mots qui est visé. Pourquoi pas les groupes de deux mots qui sont compris dedans ??????? C'est cette contradiction qui me gène le plus.
Dinostrate
 
WRInaute accro
on a trop analysé google sous tous les angles, trop cherché a disséquer ses mecanismes internes (PR, backlinks, etc.), trop abusé sur les mots clés, trop, trop, trop.. :mrgreen:

on commencait a le denigrer sur son manque de pertinence.. la reponse du berger a la berger est venue ... et a sans doute été trop .. violente ? :mrgreen:

wait and see ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,

N'étant pas un expert googelien, je ne suis pas en mesure de vous livrer des considérations extrêmement fouillée. J'aurais néanmoins aimé avoir votre avis sur quelques aspects de l'évolution des résultats de recherche concernant notre domaine.

Comme beaucoup, nous avons disparu de google pour nos principaux mots clefs uniques et c'est même carrément la page d'accueil qui ne figure plus sur les résultats de recherche sur le domaine... Cela est-il arrivé à d'autres ? On peut noter aussi que c'est l'ancienne catégorie de l'odp qui est à nouveau associée au site, alors que ni le répertoire odp, ni celui de google n'ont bougé en ce qui nous concerne.

Par contre, les autres pages sont préservées, voire majorées avec des retours sur des positions très anciennes sur certains résultats de recherche.

Le résultat (provisoire ?) est que google continue à nous envoyer des visiteurs, mais qui cherchent des choses nettement moins en rapport avec le sujet central du site...

Cordialement,

Yves.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Mon site est passé de la 11 ème place à la 750 ème
sur la recherche avec le mot clé svalbard (1 500 000 résultats),
Pour aider à la reflexion voici ce que j'ai pu constater :

Sites ou pages qui ont dégagé sur une recherche sur ce mot clé sont ceux qui remplissent les conditions :
(mot clé fait partie du titre de la page index) et (pagerank de la page inf ou egal à 5) et (n'est pas protégé)

h**p://www.svalbard-images.com
h**p://svalbard.it
remplissent les conditions : ils était 9 ème et 11ème environ et ont dégagé.

h**p://www.svalbard.com
h**p://www.svalbard.net
PR 6 : restent.

h**p://www.wunderground.com/global/stations/01008.html h**p://www.globalgeografia.com/europa/svalbard.htm
Pages PR 5 et titre de la page comprend le mot svalbard mais mot svalbard n'est pas dans le titre de page d'accueil du site
Donc restent.

h**p://kultur.svalbard.com/
h**p://www.scooterutleie.svalbard.no/
Remplissent les conditions mais restent car sans doute protégés (sites norvégiens qui font partie de la vie locale)
Donc restent.

Par ailleurs que la page soit optimisée ou non cela n'a eu aucune influence sur les modifications de résultats.
Des sites optimisés sur le mot clé svalbard ont dégagé et d'autre pas du tout optimisés (pas de H1 pas de alt pas de mot clé dans l'url) ont dégagé aussi parce qu'ils remplissaient les conditions plus haut.

Pour les recherche avec deux mots clés : rien n'a changé et aucun site n'a dégagé (exemple svalbard images ou webcam svalbard).
 
WRInaute impliqué
très intéressant Moffen tes constations,
j'avais remarqué pas mal de chose sur les mots dans le tittle mais pas cette histoire de corrélation avec la page d'accueil.
je vais essayer de vérifier ca au plus vite avec mes sites et je te dirais si je suis d'accord.
merci de ta participation
 
WRInaute passionné
J'ai aussi noté cette hypothèse concernant les sites au PR > 5 qui ont été protégés, elle démontre aussi la grande importance du pagerank, qui non seulement devient facteur de sélection, mais aussi...facteur de sécurité.
Pour ma part , je rajouterai une autre hypothèse, un site qui a toujours le même nom en backlink, je dis attention !
 
WRInaute discret
En ce qui nous concerne, la page d'accueil disparue des résultats a un pr de 6...
D'autres personnes ont fait le même constat que nous quant au fait de retrouver une palette de réponses datant de plusieurs mois ?
 
WRInaute impliqué
Moffen a dit:
Pour les recherche avec deux mots clés : rien n'a changé .

Je ne suis pas tout a fait d'accord, la différence entre 1 et 2 ou 3 mot clef est souvent due au nombre de résultats retournés (ce qui introduit donc le facteur plus ou moins concurentiel)

Pour mon cas :

mot clef a 2 mots "animation soiree" 152 000 résultats ---> viré (j'etais en 5 eme avant)

mot clef a 1 mot "discomobile" 7 000 résultats ---> 4eme (j'etais aussi en 5eme avant)

suis - je l'exception qui confirme la regle ?
 
WRInaute impliqué
je viens de faire au hasard quelques recherches et la théorie de Moffen n'a pas l'air de marcher à 100%, j'ai trouvé quelques sites pour lesquels les clés sont dans le tittle de la page d'accueil.
Par contre ce que j'ai pu constater c'est que ces sites n'étaient pas très travaillés au niveau référencement (en tout cas ce n'était pas flagrant : pas h1, pas grosse densité dans contenu, pas clé dans tittle ou pas clé seule dans tittle).

Pour en revenir à quelques comparaisons, par contre j'ai pas trouvé de site avec seul mot clé en h1.
si quelqu'un a des exemples , merci

carole

ps: c'est pas vrai quand même on dirait presque qu'il n'y a aucune logique dans ces nouveaux résultats 8O
et en plus ca profite à qui ? et encore aux annuaires de m... :evil:
 
WRInaute passionné
Mies Van der Rohe a dit:
Pour ma part , je rajouterai une autre hypothèse, un site qui a toujours le même nom en backlink, je dis attention !

comment tu expliques que miserable failure et depute liberticide affichent toujours g bush et jean dionis en premier resultat alors?
moi je pense pas que le texte des liens soit penalisé...

et je suis d'accord avec ludo, moi j'ai giclé sur une requete composée de 3 mots!
 
WRInaute impliqué
ludoanimation a dit:
Pour mon cas :

mot clef a 2 mots "animation soiree" 152 000 résultats ---> viré (j'etais en 5 eme avant)

mot clef a 1 mot "discomobile" 7 000 résultats ---> 4eme (j'etais aussi en 5eme avant)

Caro,

tu dis qu'il y a aucune logique la dedant, et pourtant j'en vois bien une.

Pour la requete dont j'ai été viré , il y a 2 adwords a droite (elle est donc interessante commercialement).
Pour celle ou je suis resté il n'y a pas d'adword (elle n'a pas pour l'instant d'interet commercial)

Je sais que certains vont dire "meuuuuh non" google ? le fric ? pensez donc !

moi je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
 
WRInaute impliqué
ludoanimation, je veux en avoir le coeur net de ces mises en relation avec adwords, alors je vais essayer de vérifier sur mes sites si avec l'apparition des pubs ou leurs nombres mes sites ont bougé ou pas.
j'espère que tu n'as pas raison sinon on est mal
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
Mies Van der Rohe a dit:
Pour ma part , je rajouterai une autre hypothèse, un site qui a toujours le même nom en backlink, je dis attention !

comment tu expliques que miserable failure et depute liberticide affichent toujours g bush et jean dionis en premier resultat alors?
!

ils n'ont pas TOUJOURS le même texte en backlinck. (ils en ont beaucoup certes mais pas toujours)
 
WRInaute passionné
J'arrive pas à vous suivre...

Si on suit ce qui est prodigué sur Wri et dans l'esprit "respect de l'internaute", on reste devant.
En tout cas c'est ce que je fais, depuis le 19.01 les visites sont en hausse, la GD du 26.01 n'a pas eu d'impact negatif, les adwords non plus.
 
Nouveau WRInaute
Nouveau ?

On dirait que ça continue à bouger. Je rappelle que j'avais complètement disparu de canal+du+midi
Un visiteur m'a trouvé il y a une heure sur ces trois mots et j'étais en 4ème position.
Je viens juste de tester et je suis en 50ème position !!!!! C'est sur que ça a bougé pour moi. Mais bon.... il faut peut être encore attendre.
Précision : c'est toujours l'ancien cache

Dinostrate
 
WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
J'arrive pas à vous suivre...

Si on suit ce qui est prodigué sur Wri et dans l'esprit "respect de l'internaute", on reste devant.
En tout cas c'est ce que je fais, depuis le 19.01 les visites sont en hausse, la GD du 26.01 n'a pas eu d'impact negatif, les adwords non plus.

tant mieux pour toi Kmacleod mais tu pourras quand même constater que nombreux d'entre nous ont par contre d'énormes problèmes (disparition totale sur certains mots) et donc que c'est un réel problème.
Penses tu que tous les membres de ce forum qui ont ces problèmes ne sont pas dans l'esprit "respect de l'internaute", pour reprendre tes termes.

Si tu étais à notre place tu essaierais de chercher toi aussi pourquoi ton site a disparu non ? :roll:
 
WRInaute discret
Salut,
Recherche avec star academy, j'ai été jusqu'a la page 14 et il n'y a aucun site avec staracademy dans le nom de domaine.
On le trouve juste dans les sous-domaines ou les sous répertoires mais aucun dans le nom de domaine.
Le site officiel de tf1 sort sous l'url staracademy.tf1.fr.
C'est vraiment arbitraire comme selection.
Alors que faut t'il faire? Attendre ou commencer à désoptimmiser?
:?: :?: :?:
 
WRInaute impliqué
caro a dit:
Kmacleod a dit:
J'arrive pas à vous suivre...

Si on suit ce qui est prodigué sur Wri et dans l'esprit "respect de l'internaute", on reste devant.
En tout cas c'est ce que je fais, depuis le 19.01 les visites sont en hausse, la GD du 26.01 n'a pas eu d'impact negatif, les adwords non plus.

tant mieux pour toi Kmacleod
Kmacleod, il est clair qu'il ne suffit pas de ne pas tricher pour ne pas se retrouver pénalisé: certains critères qui jusqu'à présent n'étaient pas considérés comme de la triche par GG se retrouvent pénalisants si l'optimisation a été un peu trop poussée.

Il semble en fait qu'à ce jour, certains mots-clés soient touchés et pas d'autres (et ça a visiblement commencé par l'anglais lors de florida, pour s'étendre peu à peu aux autres langues). D'ailleurs ne te réjouis pas trop vite de ton sort: il se dit que tout ça va s'étendre (plus de mots dans plus de langues) au fur et à mesure des prochaines GGdances...
 
Nouveau WRInaute
Mot clé sur la page index

Bonjour,
je confirme un peu l'idée de Moffen. J'ai dégagé de la première page de GG sur un seul mot qui était dans mon NDD et comme balise title de ma page index et j'ai un PR=5.

Ce que je remarque aussi c'est que d'autres pages de mon site qui auraient pu prendre une place dans les 3 à 4 premières pages ont disparu aussi sur ce sul mot clé.

A suivre...
 
WRInaute impliqué
voilà mes dernières conclusions
(car je reste toujours persuadé que ceci est le nouveau google et que rien ne reviendra en arrière, certains sont pénalisés sur des suroptimisations et voila tout).

depuis mardi je suis 4 heures par jour minimum à faire de multiples et diverses recherches pour essayer d'en tirer des conclusions et trouver les critères qui ont changé ou bien leur changement de valeur, mais ce que je peux dire c'est qu'à chaque fois que je trouve un truc qui a l'air de marcher et de se confirmer sur plein de sites, il y a toujours des exceptions qui vont à l'encontre de mes conclusions.

Par exemple j'avais constaté en analysant sur plein de recherches différentes que la densité des sites qui étaient dans les 1eres places étaient assez faibles > mais bien sur j'ai trouvé quelques sites sur lesquels cela ne s'appliquait pas.
J'avais ensuite constaté carément des relations entre les titres et la densité du contenu et pareil quelques sites dérogeaient à la règle...
enfin plein de truc...et toujours des exceptions :cry:
d'ailleurs sur certaines requetes, j'ai meme trouvé parmis les 1ers résultats des sites qui avaient 0 dans tittle 1 dans description et 0 dans le contenu et 0 en backlinks et qui sortaient dans les 1ers (carément fou quoi !).

En conclusion : si quelqu'un a découvert un truc qui s'applique à tous les sites (100%) alors pour moi il sera mon sauveur :lol:

allez courage
carole
 
WRInaute passionné
Il y a toujours des exceptions comme misérable failure

En tout cas celà n'en est pas une pour moi, mais permet de tirer un enseignement : le texte du lien serait porteur d'information, et google le prendrait en compte.

Si les liens entrants ne peuvent toujours avoir cette information, les liens internes devraient l'avoir.(AMHA)

En m'avançant je dirais que l'on devrait retrouver l'information importante du site selon cet ordre là
lien > titre > h1 > texte

Mais celà ne fait pas tout
(voir aussi navigation, syntaxe, frames, javascript,ndd,url,repertoire ...)
 
WRInaute impliqué
caro a dit:
à chaque fois que je trouve un truc qui a l'air de marcher et de se confirmer sur plein de sites, il y a toujours des exceptions qui vont à l'encontre de mes conclusions.

Personnellement, j'ai toujours tendance à me mettre à la place des programmeurs (parce que c'est ce que je suis à la base...) et je me dis:

Voilà je dois programmer un truc mais j'ai une armée de mecs en face de moi qui vont passer des jours et des jours à l'analyser pour en sortir la logique, mais ils ne doivent absolument pas la trouver car sinon mon système est par terre...
Comment vais-je m'y prendre ?

La première solution qui me vient à l'esprit sans trop réfléchir, c'est:
Je vais programmer mon truc aux petits oignons et après cela je vais appliquer un gros random sur chacune des règles pour qu'il y ait toujours au moins 20% de contre-exemples...

C'est en tout cas un truc comme cela que je ferais... :)
 
WRInaute occasionnel
Remi L. a dit:
La première solution qui me vient à l'esprit sans trop réfléchir, c'est:
Je vais programmer mon truc aux petits oignons et après cela je vais appliquer un gros random sur chacune des règles pour qu'il y ait toujours au moins 20% de contre-exemples...
C'est en tout cas un truc comme cela que je ferais... :)

Alors maintenant il va falloir chercher comment etre dans les 20% de ceux qui serviront de contre-exemple si je comprend bien :lol:
Ca va devenir interessant :
contre-exemple levez le doigt (et au fait c'est lesquels les "vrai-exemples" ?)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ma première intervention sur ce forum pour faire une petite remarque :

Plutôt que de voir les changements coté éditeur, je me suis placé coté utilisateur.
Cette semaine est la première semaine depuis très longtemp où j'ai du recourir à d'autres outils de recherche que google, comme d'autre moteurs ... et surtout les annuaires, pour aboutir aux résultats qui m'interessaient.

Les résultats de Google ne sont plus pertinents.

Je ne peux donc croire que Google laissera l'index dans cet état ... car il va perdre des utilisateurs aux profit de ses concurrents ... et aucune société ne veut ça.


Pour info, je suis également webmaster et ait perdu 80% de mon trafic depuis 1 semaine. Je ne vis pas de mes sites ... pour ma part, j'attends un peu.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je vous vois tous parler de balises, de descriptions, de PR, vous restez purement sur l'analyse de construction des pages.

donc, j'ai une petite remarque sur les metas avant de dire mon sentiment sur ce nouvel algorythme:

La META Description est utile, la preuve est que google l'utilise parfois comme titre dans la presentation de ses resultats.

Ensuite, je pense que google a introduit la categorisation des resultats, il a pu par exemple reprendre l'architecture du repertoire DMOZ mais à rentrer les sites lui meme par robots dans les categories qu'ils pensaient le plus juste.

Donc cette categorisation n'est pas parfaite car un mot cle ou une expression peut avoir plusieurs sens, ce qui explique la perte de place.

Je pense que c'est une hypothese a approfondir, c'est pour cela que certains sites comme Fr**n* et les autres sont toujours bien classé, car ils ont classiffies de maniere logique leur page.
 
WRInaute impliqué
alcadoudou a dit:
Ensuite, je pense que google a introduit la categorisation des resultats, il a pu par exemple reprendre l'architecture du repertoire DMOZ mais à rentrer les sites lui meme par robots dans les categories qu'ils pensaient le plus juste.

As tu un exemple ou le robot de google a trouvé une catégorie qu'il pensait plus juste que le choix des "humains" de l'ODP ?
 
Nouveau WRInaute
Je m'excuse aupres des admins du forum mais je vais faire part de mon experience du referencement dans le "milieu adulte" pour faire avancer le sujet

Auparavant, sur la recherche "femme collant" il n'y avait que des sites X assimilé a du fetichisme.

Maintenant, sur cette recherche, il n'en ressort quasiment que les sites comme k*lk** , des boutiques sauf 1 sites X sur un hebergeur gratuit qui a mis le mot cle "lingerie" et qui contient dans sa page le mot "shopping"(ca servira pour la suite)

google a assimile collant, bas, lingerie, etc.... qui peuvent etre mis dans la categorie "Vetement" par exemple

Pourquoi on cherche des vetements sur Internet ? Pour si'nformer sur la mode ou en acheter (shopping, k*lk**,etc...).

Donc si un site possede plusieurs mots cles de la meme categorie, il sera mieux place chose qu'avant il ne faisait pas puisqu'il se basait sur l'occurence et la structure html du site.

Donc je pense que google a categorisé les mots cles

une autre hypothese : Et si google indexait maintenant les NDDs suivant une categorie selon la categorisation effectué par mot cle ?

k*lk** est un site marchand, donc il est possible qu'il vende des vetements, donc il peut apparaitre dans le resultat de recherche d'un mot cle appartenant a la categorie vetement - shopping
 
WRInaute impliqué
:?:
Est la réponse à ma question ? Quel est le rapport ave l'ODP ?
Peut etre je me trompe, mais j'aurais tendance à penser que parmi les requetes"femme collant", il y aurais plus d'acheteurs de collants que de fétichistes, je suppose qu'ils rajouteraient le mot a leur requete, par exemple "fetichisme collant femme" (ça fonctionne)
 
Nouveau WRInaute
heyman a dit:
:?:
Est la réponse à ma question ? Quel est le rapport ave l'ODP ?
Peut etre je me trompe, mais j'aurais tendance à penser que parmi les requetes"femme collant", il y aurais plus d'acheteurs de collants que de fétichistes, je suppose qu'ils rajouteraient le mot a leur requete, par exemple "fetichisme collant femme" (ça fonctionne)

pour moi, l'ODP n'aurait servi que de base pour creer une hierarchisation, une liste de repertoire si tu preferes.

une personne qui veut acheter des collants taperait "acheter collant" ou "magasin collant"

a partir ou tu tapes "fetichisme" , tu as ton premier mot cle qui fait parti d'une sous-categorie de "sexe", donc c normal qu'il retourne des sites X

Quand tu tapes "femme", tu tombes sur un terme "generaliste", en precisant "collant", tu tombes sous la categorie "vetement" qui est lié a une recherche "commerce"
 
WRInaute passionné
joebill256 a dit:
Bonjour à tous

Salut et bienvenue.
Je pense que tu as fait une erreur en entrant ton URL dans ton profile, l'adresse ne fonctionne pas. A moins que ce soit indispo en ce moment.

Edité:
:oops: Je n'ai rien dit, ca fonctionne maintenant.
 
WRInaute impliqué
Je suis pas très d'accord avec l'hypothèse de ces tris par catégorie,
en effet un des mes sites a complètement disparu (là alcadoudou pourrait avoir raison) mais sur un autre de mes sites ce sont justes quelques pages qui ont disparu.

Je développe car c'est là que c'est intéressant.
Sur une requête précise j'avais 3 pages qui sortaient respectivement 2è et 3è et 11è.
Depuis la dernière GD, la page 2è est passée 12è, la page 3è est passée 19è et la page 11è a carément disparue.

La page 3è était depuis des mois juste collée dessous la 2è.
Le plus intéressant était donc de voir quelles étaient les différences entre la page 2è et la page 3è afin de voir pourquoi la page 3è était plus descendu dans les résultats que la page 2è.
Et bien j'arrive à tirer certaines conclusions qui paraissent évidentes mais dès que j'applique ces explications à la 3è ou à d'autres pages du site ou à d'autres sites cela n'est pas juste à chaque fois.

Et c'est là que je perds les pédalles :lol:
 
WRInaute passionné
Difficile d'établir une logique à tout cela. De plus, tellement de facteurs entrent en ligne de compte que cela devient très ardu de savoir du premier coup la bonne solution. Tous les sites sont différents les uns des autres. Je pense que seuls les critères de base (titre, h1, contenu, liens internes,...) bien respectés peuvent payer. Reste à voir à quelle échelle et connaitre les limites de la sur-optimisation.
 
WRInaute impliqué
Désolé je veux juste préciser encore un truc
et après promis j'arrête de poster des messages super longs :lol:

Certains sur ce forum disent "on verra, ne changeont rien, comme wri le pr va revenir ...".
En premier lieu que le PR revienne, ca a déjà était le cas plein de fois sur mes sites et je pense que ca n'a aucun rapport avec les changements actuels.
Deuxièmement et c'est le plus important, certains ici peuvent se permettre d'attendre mais pour mon cas, si les sites ne marchent pas alors la société ne fait plus de rentrées d'argent et on va se retrouver à l'ANPE.
Imaginez que vous ouvriez un magazin en centre ville dans une super rue dont le passage est énorme et que d'un coup on vous annonce que la rue sera en travaux pour 2 ou 3 mois et bien là je vous garantie que si vous avez pas les reins solides et bien vous coulez (et c'est le cas on n'a pas les reins solides, on est pas une startup à $ ).

Je sais tout le monde va dire mais il ne faut pas miser que sur google et tralala mais c'est un fait aujourd'hui google amène 60% de notre traffic et malgré nos supers positions sur les autres moteurs et bien google est le chef du traffic.

merci de votre écoute et de votre compréhension.
carole (qui vous doit d'ailleurs beaucoup au niveau du référencement)
:wink:
 
WRInaute passionné
Est ce que les premières positions des pages ne viennent pas de la "prime de fraicheur" ou bien ces pages étaient en place depuis plusieurs GD.
 
WRInaute accro
on a tendance a oublier un truc : "google n'est pas une science exacte"... il suffit pas de dire "bon la tu me colles un H1, tu me mets un super mot clé dans l'URL, tu me mets ceci en strong, et tu verifie bien que la densité du tout soit supérieur a 25%"

ca peut marcher, c'est a dire que l'on se retrouve en premiere page, et la on est en train de s'apercevoir que ca peut tout aussi ne pas marcher (disparaitre des resultats), pour diverses raisons: filtre florida accentué, desir de google de mettre en avant ses adwords (bin il est chez lui il fait ce qu'il veut), etc, etc.

Deuxièmement et c'est le plus important, certains ici peuvent se permettre d'attendre mais pour mon cas, si les sites ne marchent pas alors la société ne fait plus de rentrées d'argent et on va se retrouver à l'ANPE.
je n'ai pas réponse a cette légitime déclaration mais bon, baser son fonds de commerce sur google a 100% c'est comme aller gratter un ticket de millionaire.
 
WRInaute discret
Même si la situation revient à la normale avec des résultats a peu près comme avant, la tendance est a mon avis que Google pousse à la simplification et la désoptimisation des pages, pour une raison simple c'est que cela fait des sites + légers à indexer :

Pour une page donnée si les répétions de toutes sortes sont enlevées, le gain de place,
multiplé par 3 milliard de page est incroyable et tout ça sans aucun investissement !

Donc créer une petite désoptimisation générale de temps en temps pour ce donner un peu d'oxygène au niveau des serveurs, je vois pas ce qui les en empêcheraient.

Et bien sûr ils ont aussi tout interêt à ce que les répétitions ne reprennent pas aussi sec 3 mois après donc c'est pour ça que je pense aussi qu'il y a une tendance qui s'installe.
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
mais bon, baser son fonds de commerce sur google a 100% c'est comme aller gratter un ticket de millionaire.

J'attendais cette remarque et je veux pas rentrer dans une polémique mais quand on a des sites de vente en ligne sur internet je ne vois vraiment pas comment on peut faire pour vendre sans passer par google. 8O
Je répète nos autres sites sont aussi supers biens classés sur les autres moteurs mais google est le leader et c'est tout.
Je ne vois pas où c'est un ticket de millionnaire ?
Où tu voulais dire qu'Internet est un ticket de millionnaire ? (faudrait voir avec alapage,amazon,promovacances..... enfin tous les sites de vente online alors).
Stoppons cette conversation car elle n'a aucun intéret dans ce forum, c'est plus une question économique et commerciale.
Merci en tout cas de ta compréhension
carole
 
WRInaute accro
J'attendais cette remarque et je veux pas rentrer dans une polémique mais quand on a des sites de vente en ligne sur internet je ne vois vraiment pas comment on peut faire pour vendre sans passer par google.

je ne suis absolument pas spécialiste en terme de marketing/publicité mais je suis sur q'uil y a d'autres moyens de chercher le client...

j'étais dans le métro y a pas longtemps (si si ca m'arrive :mrgreen:) et je pensais "statistiques de frequentation d'un site internet"... 1000, 2000 personnes ... on se dit "mince c'est enorme" ... et la je reviens au metro : "mince, ca ne fait que 2 trains en fait" :mrgreen:

on ne demande pas de passer une pub avant le 20H00 de PPDA mais je suis sur qu'il y a beaucoup beaucoup d'autres alternatives.

mais bon, effectivement, quand on a gouté et apprécié la performance et la gratuité (surtout) de google, on a un peu de mal a voir d'autres pistes.
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
je suis sur qu'il y a beaucoup beaucoup d'autres alternatives
Rassure-toi, les autres pistes gg y a pensé pour toi. L'une d'elles s'appelle adwords, qui semble devenir la seule issue pour figurer dans gg sur certains mots-clés très compétitifs dans les domaines où il y a des $ en jeu.
Dans ce scénario, il n'y a effectivement, à terme, plus de place pour les petite boites qui arrivent aujourd'hui à tirer leur épingle du jeu sans investir des sommes astronomiques.
C'est quand même un comble de penser que c'est gg que va finir de transformer le net en une annexe de wall street, un terrain de jeu réservé des grands capitalistes :roll:
 
WRInaute impliqué
T'as raison,

GG n'est pas une association carritative, le net n'est plus un vaste terrain de jeu comme il a pu l'etre. Out les pages perso, out les bosseurs et les malins, out les webmaster du dimanche, dégagez y a plus rien a voir, bienvenu aux investisseurs !

Maintenant, si tu veux etre placé il faut des $, beaucoup de $ et d' € .

bientot, pour exister dans les 10 1eres pages il faudra être en bourse, et tu achetera ta place par échange de titres.

Tout ce qu'il faut esperer c'est que les internautes moutons qui suivent aujourd'hui se lassent de ce buisness qui ne répond pas a leurs attentes.

ca fait du bien de se défouller un peu, aller je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Caro,

Je vais te donner une bonne idée pour gagner encore de l argent sur le dos de Google ... Et je ne plaisante pas ... Il est vrai que les changements repétés de l algorythme de google peuvent pousser à la depression, voir meme au suicide un webmaster fanatique ... si tu es capable de jouer ce jeux la, je te conseille rapidement de te rendre aux US et d intenter un procès à Google pour t avoir poussée dans cet état la ... Quand on connait les resultats et les tenants et aboutissants de ce genre de procès .. avec un bon avocat payé à la commission et la menace d'une bonne couverture mediatique ... Google te paiera un petit paxon afin qu il n y ait pas de procès, donc qu il ne le perde pas, que ton cas ne fasse pas jurisprudence et pour qu afin de ne pas donner de mauvaises idees aux autres .. tu fermes ta gueule ...
 
WRInaute discret
bertotj a dit:
Caro,

Je vais te donner une bonne idée pour gagner encore de l argent sur le dos de Google ... Et je ne plaisante pas ... Il est vrai que les changements repétés de l algorythme de google peuvent pousser à la depression, voir meme au suicide un webmaster fanatique ... si tu es capable de jouer ce jeux la, je te conseille rapidement de te rendre aux US et d intenter un procès à Google pour t avoir poussée dans cet état la ... Quand on connait les resultats et les tenants et aboutissants de ce genre de procès .. avec un bon avocat payé à la commission et la menace d'une bonne couverture mediatique ... Google te paiera un petit paxon afin qu il n y ait pas de procès, donc qu il ne le perde pas, que ton cas ne fasse pas jurisprudence et pour qu afin de ne pas donner de mauvaises idees aux autres .. tu fermes ta gueule ...

+1 :wink:
 
WRInaute occasionnel
Neanmoins, j aimerai bien que tout le monde fasse des recherches sur des mots clefs uniques , les leurs et d autres au pif ... Veuillez comparer la pertinence des resultats vis a vis des optimisations classiques et le nombre de liens sponsorises .. voila, c est tout
 
WRInaute occasionnel
Pour ceux qui n aurraient pas piger mon post precedent, je vais donner un exemple ... pour la requete mongolie ... 5 liens commerciaux et changement radical durant la derniere update ... pour la requete Mongolia .... pas de liens commerciaux et aucun changements dans les resultats. J ai verifie cela sur quelques requettes dont je connaissais bien les resultats avant l update et ca marche ...
Cela pourrait aussi expliquer le non changement dans les requettes a plusieurs mots car moins de pub presentes ou tout simplement le nouvel algo n est encore qu experimental et google ne le test que sur les requetes simples .. c est tout ..
non c est pas tout .. a cela je rajouterai que les pages a fort PR sont proteges mais toujours en fonction du nombre de liens commerciaux .. + ya de liens commerciaux, + vous avez besoin d'un fort PR pour resister ...
A vous de conclure ...
Merci
 
WRInaute discret
Bertotj,
Qd je vois les résultats sur la recherche mongolie, je me dis que les sites perso ne sont pas pénalisés ... et j'avais remarqué un peu la même chose sur le mot svalbard.
Est ce que c'est parce que de toute façon ils n'acheteront pas d'adwords ?
Moffen
 
Nouveau WRInaute
Moffen a dit:
Bertotj,
Qd je vois les résultats sur la recherche mongolie, je me dis que les sites perso ne sont pas pénalisés ... et j'avais remarqué un peu la même chose sur le mot svalbard.
Est ce que c'est parce que de toute façon ils n'acheteront pas d'adwords ?
Moffen
Vrai que ça fait drole de voir afficher sur cette requete : Nouvelle page 1 et en première ligne :!:
Mais je crois que pour Mongolie, c'est une coïncidence. Il semble que ces sites soient anciens et en tout cas, référencés dans Dmoz.
Moi, je suis un amateur, pas commercial du tout qui a disparu !!! c'est vrai que j'utilise un nom de domaine en .com
Mais faites donc l'expérience : si vous tapez "canal du" vous me trouverez en bonne position (c'est fou ce que ça arrange :roll: !!! si vous tapez les trois mots en ajoutant midi, viré à la 49 ème place !!! avant, j'étais 4ème. C'est ça qui fait que j'ai un gros doute sur toutes les déductions que je lis !

Dinostrate
 
WRInaute impliqué
Dinostrate a dit:
Moi, je suis un amateur, pas commercial du tout qui a disparu
As-tu réalisé que le canal du midi est aussi un enjeu commercial? Même si ton site n'est pas commercial (intéressant au passage :wink: ) il doit se battre avec des sites commerciaux sur ces mots-clés.

GG m'a d'ailleurs présenté 2 jolis "adwords" :
Vacances en Pénichettes
Location de bateaux sans permis
sur les canaux de France et Europe

Vacances en péniche
Location de bateaux sans permis sur Lot, Baïse et Canaux du Midi
 
WRInaute accro
De toute façon, avec tout ce qu'ils ont balancé sur l'Atoll...y a plus rien qui pousse et qui se reproduit alors.... :wink:
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
le terme de "site sans enjeu commercial" ne veut plus rien dire... a partir du moment ou on peut mettre de l'adsense dessus ;-)
En fait, c'est aussi ce que je pense... je me demande bien pourquoi GG ferait la distinction. En tout cas, les sites qui sont devant sont loin d'utiliser tous adwords !!! donc, selon cette logique, ils auraient du être sanctionnés...
Bref, on ne sait pas...
Ma conclusion c'est : vivement un ou deux moteurs vraiment concurrents de GG ! Que les internautes prennent l'habitude de ne pas toujours chercher au même endroit... De toute façon, c'est clair que GG cherche les moyens pour tirer les meilleurs profits de sa situation monopolistique.
Le problème, c'est qu'il y a aussi les sites à caractère culturel.... (mais c'est un autre débat)
Dinostrate
 
Nouveau WRInaute
anguenot.com a dit:
Dinostrate a dit:
Moi, je suis un amateur, pas commercial du tout qui a disparu
As-tu réalisé que le canal du midi est aussi un enjeu commercial?

Sur que je l'ai réalisé : même qu'il a fallu que je me bagarre depuis 5 mois pour optimiser au mieux, et v'là le résultat après avoir flirté avec les premières places... pourtant, je n'ai pas utilisé de moyens scabreux...

Dinostrate
 
WRInaute accro
Dinostrate a dit:
pourtant, je n'ai pas utilisé de moyens scabreux...

pas de moyens scabreux mais quelques conseils quand meme..

- tes pages sont trop touffues, faut aérer un peu histoire de bien mettre en évidence chaque section relative a canal du midi .. l'occasion de passer au CSS peut etre pour une meilleure lisibilité ?

- mauvaise hierarchisation, sur la page d'accueil il n'y a pas de balises <h1> par exemple

- faut continuer la "chasse" au PR .. le secteur semble assez concurrentiel, 114 000 resultats et beaucoup de PR 5 dans les premiers resultats.

allez, au boulot ;-)
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
allez, au boulot ;-)
Tout ça est prévu... Pour les balises, figures toi que je viens de désoptimiser après ma chute de la 4ème place... pour voir. Donc, je verrai à la prochaine GD. Mais j'ai un avantage. C'est un nom qui est souvent tapé directement !
Dinostrate
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et si on restait dans le fil de la discussion ?
n'hésitez pas à ouvrir un autre fil pour parler des optimisations propres à chacun de vos sites...
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
ca va, c'est raisonnable :mrgreen:
sur wmw, ca faisait 44 pages ...

mouais... mais les anglophones sont 10 fois plus nombreux que les francophones... donc proportionnellement ils auraient du écrire 120 pages :lol:
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
mouais... mais les anglophones sont 10 fois plus nombreux que les francophones... donc proportionnellement ils auraient du écrire 120 pages :lol:
et une chance que Mahé n'aye pas ecrire chez eux, il y en aurait encore plus chez eux, et moins chez nous :D
 
WRInaute discret
bon j'ai peu etre tout faux, mais voici ma version :

étant programmeur, tout comme l'avais dis remi, que la 1ere chose que je ferais c'est un petit % d'exceptions qui ne confirment pas la régle

immaginons que 1 site sur 5 ne répondent pas aux mêmes régles que les autres,
ca devient plus difficille pour tirer des conclusions...
en plus ils faut qu'ils evitent les outils qui cherchent à "comprendre google"
l'aléatoire ca permet de mettre un peu de désordre

si on se demande de quoi est parti google au départ
la 1ere chose a laquelle on pense logiquement
c'est un classement du genre "points" avec coefficient :

(nb occurence dans la page X 0.7)+(position mots X 1.3)+(pagerank X 0.9)+...etc = total de points

rien qu'en changeant les coefficients d'une google dance à l'autre
le classement peut changer beaucoup
et evidement en appliquant des filtres avec critéres évolués
ca devient encore plus compliqué a comprendre

donc on a le résultat et on cherche a comprendre quelles sont les variables de l'equation
mathématiquement il faudrait analyser des milliers de pages
donc ma conclusion c'est que c'est trop compliqué à faire de tete pour un humain

peu etre que fr**ao et consors ont fabriqué un outil intelligent pour comprendre google dans certains détails, quand on voit comment ils sont positionnés on peut se poser des questions

d'ailleurs a ce propos je viens de remarquer un cousin supplémentaire de fr**ao
basé en allemagne : co**erc**le*ent.net
le serveur a + de 90000 sites dessus, impressionant !

pourquoi ces sites ne dégagent pas ? peu etre que google n'a pas envie de les voir partir ? Ils sont peu etre exclu de certains filtres ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Novice tant dans l'activite que sur le forum je vous soumet un e reponse recente de GG et le resultat de la derniere Google Dance

Qurestion Pourquoi les liens ont diminues, et pourquoi je perd des place en gagnat du PR ?
traduction de la rep en anglais :

- leur bouton link n'est pas représentatif de leur algorithme de recherche et ne renvoie pas de résultats pertinents pour les liens
- pour savoir combien j'ai de liens, je dois faire une recherche sur mon URL en cliquant l'option "trouver les pages qui contiennent ce terme"
- toutes les réponses et les trucs et astuces se trouvent dans la page www.google.com/webmasters qu'ils m'encouragent à lire
- étant donné la masse d'information et de demandes de ce type sur google, ils ne peuvent en aucun traiter des cas particuliers comme le mien
- en contre-partie, je peux rejoindre leur groupe de discussion http://groups.google.com/groups?q=googl ... rt.general

- et finalement, si je n'arrive à mieux référencer mes pages, je peux faire de la pub sur Google à la place avec Adwords...

J'ai une trentaine de sites, tous SAUF un ont disparu des mots clefs du Titre, mais ont gagné des places sur les mots clefs de contenu.

Orsu
 
WRInaute discret
Mais au fait, sur les forum anglophobe, y'a t-il eu des echos de google, concernat cette google dance completement raté ????
 
WRInaute occasionnel
Bien sur , tout le monde en parle ... mais que ce soit en Anglais ou en Francais ... tout le monde patauge ...
Les plus grandes theories de conspiration jamais pensees commencent a naitre ... J en ai vu une, pas trop loin d un des derniers sujets du forum comme quoi .... Microsoft a creer Mydoom pour poluer les recherches de google afin de pouvoir bientot imposer son nouveau moteur de recherche ... comme quoi ..
 
WRInaute discret
je viens de passer quelques heures a observer des requetes

on dirait bien que le nom de domaine est devenu discriminant pour les requetes dont adwords est susceptible d'avoir un poid commercial

en contre partie on trouve des sites qui abusent exagérément de mots clés
par exemple j'ai trouvé un site qui contient 45 fois un mot clé et il est 2e sur 8 millions de resultats (a mon avis ca c'est pour noyer le poisson)

on remarque également des sites qui sont present sur une quantité incroyable de requetes tel que fr**ao (c'est pas nouveau) mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il utilise un font blanc sur un bgcolor blanc (passons)

pourquoi ca ne pourrait pas etre un proche de google ?
quand on connait l'algo c'est facile d'etre toujours dans les 5 premiers, non ?
on sait qui se cache derriere ce mysterieux domaine ??
 
WRInaute accro
marti a dit:
je viens de passer quelques heures a observer des requetes

on dirait bien que le nom de domaine est devenu discriminant pour les requetes dont adwords est susceptible d'avoir un poid commercial

Urgent : vends noms de domaines suivants :

-www.internet.com
-www.voyages.com
-www.voitures.com
-www.hotel.com

:lol:
 
WRInaute occasionnel
hihihi
Tu vend pas google.com ?

Enfin, j'ai pu voir qu'on peut toujours avoir un backlink d'un pr 9 moyennant finance.
 
WRInaute discret
dans la serie ! Requete "ebay" sur google.be

Les sites russes et autres prennent du galon et se retrouve en 2° place.
Sur 10 resultats : 3 en français , 2 neerlandais ( normal ) , 2 russes, 2 espagnols et 1 anglais . Je pensais qu'il y aurait une rectification " positive " ben non c'est de plus en plus " ouf"



eBay Belgium
Nederlands. Français.
www.ebay.be/ - 4k - En cache - Pages similaires

O'Reilly Network Safari Bookshelf - eBay Hacks - [ Traduire cette page ]
Whether you're a newcomer or longtime user, eBay Hacks will teach
you to become efficient as both a buyer and seller. You'll find ...
safari.oreilly.com/0596005644 - 53k - En cache - Pages similaires


На Ebay продается авианосец - PROext
PROext - На Ebay продается авианосец. Лента
новостей ... На Ebay продается авианосец. ...
news.proext.com/money/13065

Недавно проданный город снова ...
PROext - Недавно проданный город снова выставлен
на eBay. Лента новостей информационных ...
news.proext.com/other/13068.html - 16k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine news.proext.com ]


Chaque minute, eBay vend une voiture
Les enchères ne sont plus le seul cheval de bataille du site web. Chaque minute,
eBay vend une voiture. ALAIN JENNOTTE, envoyé spécial à Londres. ...
dossiers.lesoir.be/laviedunet/Nlleconomie/A_047F2F.asp - 32k - En cache - Pages similaires

Ebay - Kelkoo.com - tiendas en internet :
Ebay Es El Mayor Centro De Compra Y Venta En Internet. Ebay Ha Creado
Un Nuevo Mercado: Un Sistema Comercial Personal Rentable Basado ...
es.kelkoo.com/b/a/m_867801_ebay.html - 25k - En cache - Pages similaires

Juguetes Ebay - Kelkoo.com - tiendas en internet :
... Home > RebajasTiendas y Servicios > Descripción. Tienda Juguetes ebay. Juguetes
antiguos, modernos, para niños o para menos niños. Todo en ebay. Servicios. ...
es.kelkoo.com/b/a/m_3502223_juguetes_ebay.html - 24k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine es.kelkoo.com ]

Mon eBay
Des collections aux voitures, achetez et vendez tous types d'objets sur
eBay. Mon eBay, ... Nouveau sur eBay ? ... Copyright © 1995-2003 eBay Inc. ...
cgi1.befr.ebay.be/aw-cgi/eBayISAPI.dll?MyEbayLogin - 13k - En cache - Pages similaires

eBay, de wereldwijde online handelsplaats.
home | inschrijven | inloggen | services | site-overzicht | hulp, Kopen Zoeken Verkopen
Mijn eBay Community, In België Wereldwijd. eBay.be en français. Rubrieken. ...
pages.benl.ebay.be/ - 38k - En cache - Pages similaires
 
Discussions similaires
Haut