Nouvelle google Barre : votes sur les sites web

Nouveau WRInaute
La version Beta de la Nouvelle Google barre est disponible avec de nouvelles fonctions, bon pour l'instant c'est en Anglais mais a ce que je vois y a pas mal de nouvelles fonctions telles que les deux smileys qui permettent de voter pour un site en bien ou en mal,

est ce là les futurs decideurs du positionnement Google ???? :twisted:

Et vous qu'en pensez vous ???????????
 
Nouveau WRInaute
oui exacte j'avais jamais remarqué,

c'est pas nouveau, quel idiot, enfin bon est ce que cela influence quoi que ce soit sur le moteur et le positionnement ?
 
WRInaute discret
J'avais jamais remarqué ! Je ne pense pas que ce soit très influent... on en parlerait beaucoup plus sinon mais c'est quand même intrigant...
 
WRInaute accro
C'est peu être pour favoriser le classement des sites...
Je ne sais pas comment est calculer la "note" d'un site mais peut-être que ces votes influes sur sur le positionnement en cas de "valeur égale" entre deux sites...
 
WRInaute occasionnel
Si Google remet ces 2 icones de vote dans sa barre par défaut, c'est qu'ils souhaitent réintégrer le facteur "humain" dans leur classement de sites.
 
WRInaute accro
hervedidier a dit:
Si Google remet ces 2 icones de vote dans sa barre par défaut, c'est qu'ils souhaitent réintégrer le facteur "humain" dans leur classement de sites.
Ca peut avoir des effets néfastes, on peut imaginer les votes des concurrents par exemple...
 
WRInaute accro
Webmasteure27 a dit:
Oui je me demande bien a quoi ca sert sinon
à faire beau, comme au début (googlebar 2 je crois) : "votre vote sera prochainement pris en compte" :lol:


et chez moi ces boutons ne sont pas mis dans la barre v4 par défaut.
 
WRInaute discret
pourquoi pas

il se peut tres bien que ce genre de syteme de vote dans les barres se generalisent... En effet comment lutter contre les optimisations en tous genres a part en demendant son avis directement a l'internaute....Ca favorise en principe les pages de contenu...ou du moins les pages qui ne se moque pas de leur visiteurs...(conseil de google :Concevez vos pages pour les utilisateurs, et non pour les moteurs de recherche) Google a a mon avis declarer une guerre totale au technique d'optimisation et optimiseur en tous genres....la seule optimisation dont il voudra entendre parler dans le futur ce sont des pages avec un contenu de qualite....mais pour cela il ne peut plus compter sur un robot ( ca reste toujours un peu idiot un robot, ex : ca fait pas la difference entre une video de spiderman et un striptease si on leur a donner le meme nom) il a besoin d'une intervention humaine, il y a la technique dmoz avec des editeurs benevoles il y a la technique du vote (beta)

Pourtant il reste un probleme : une page bien place aura toujours plus de vote (positif ou negatif) qu'une page ayant peu de visiteurs quelle importance exacte google donnera t'il a ces votes... peut etre assisterons nous a un boost des sites a leur sortie (contrairement a ce qui se passe maintenant, un effet sandbox inverse en quelque sorte) pour leur permettre d'obtenir un "public rank"....On verra, en attendant j'ai perso entendu dire que yahoo aussi etait sur le coup... ce sont les internautes qui feront le web de demain apparement...finis le temps ou avec quelques astuces on se retrouvait aux premieres place... Va falloir s'adapter...
 
Nouveau WRInaute
Moi je dis : de toute facon google si on regarde bien c'est pas top, la recherche n'est jamais pertinente, alors avec un facteur humain de positionnement ce serait pas plus mal, MSN et Yahoo sont bien plus pertinent que Google, mais comme tout le monde s'obstine a aller sur Gogole...
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Ma solution c'est eo.st!
:D

pas de preview ni d'extension sous firefox...dommage !


Pour en revenir au sujet, au niveau pertinence , ca se vaut plus ou moins (google , yahoo, msn...) exalead est assez sympa, et je l'utilise de plus en plus, mais il n'y aura certainement pas de grosses ameliorations sans une intervention humaine directe ....ou trouver des millions d'editeurs benevoles ? reponse : les internautes.... A suivre donc ...

a+
 
Nouveau WRInaute
lefuret a dit:
MSN et Yahoo sont bien plus pertinent

tres dicutable

Je parle evidemment de ma propre experience, sur les mots clés que j'ai selectionné je trouve toujours mes sites en premiere place sur MSN et YAHOO alors que google parfois je suis 50eme

Donc si les votes pouvaient a force, modifier cette pertinence, ce serait pas plus mal
 
WRInaute discret
Webmasteure27 a dit:
lefuret a dit:
MSN et Yahoo sont bien plus pertinent

tres dicutable

Je parle evidemment de ma propre experience, sur les mots clés que j'ai selectionné je trouve toujours mes sites en premiere place sur MSN et YAHOO alors que google parfois je suis 50eme

Donc si les votes pouvaient a force, modifier cette pertinence, ce serait pas plus mal


Oui ben alors la...on peut plus parler de pertinence, c plutot que sur yahoo, et msn tu te places encore comme tu veux alors que sur google ca devient un travail d'equilibriste .... (ah le bon temps ou avec quelques mots clefs dans le nom du fichier et dans le titre , plus une ou 2 balise h1, h2 , on se retrouvait en premiere page a l'air sacrement revolu chez google)...
 
WRInaute occasionnel
Je parle evidemment de ma propre experience, sur les mots clés que j'ai selectionné je trouve toujours mes sites en premiere place sur MSN et YAHOO alors que google parfois je suis 50eme


il faut t'extraire des requetes pour pouvoir parler pertinence.
sinon pour moi yahoo, google.. ,meme chose , tres pertinent ;-)
 
WRInaute discret
bof ...moi j'ai ete oblige d'envoyer au moins 20 spam report pour que google se decide a virer des pages qui redirigeaient sur des sites danois (sur le web francophone)lorsqu'on tapais des mots clefs francais....bien entendu la page en danois ne contenait aucun des mots contenus dans la description google....j'ai meme fini par demander au "spam report" si google faisait une tentative de suicide.... chaque fois que google virait une page une autre du meme genre faisait son apparition.... Enfin apres 3 mois , les pages en danois ont disparu ...(j'aime pas trop utiliser le spam report mais y faut pas exagerer) ...bon tout ca pour dire qu'au niveau pertinence google a ses haut et ses bas et qu'un coup de pouce humain lui ferai pas de mal...
 
WRInaute accro
Webmasteure27 a dit:
Moi je dis : de toute facon google si on regarde bien c'est pas top, la recherche n'est jamais pertinente, alors avec un facteur humain de positionnement ce serait pas plus mal, MSN et Yahoo sont bien plus pertinent que Google, mais comme tout le monde s'obstine a aller sur Gogole...

J'aurait tout entendu aujourd'hui ;-)
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Webmasteure27 a dit:
Moi je dis : de toute facon google si on regarde bien c'est pas top, la recherche n'est jamais pertinente, alors avec un facteur humain de positionnement ce serait pas plus mal, MSN et Yahoo sont bien plus pertinent que Google, mais comme tout le monde s'obstine a aller sur Gogole...

J'aurait tout entendu aujourd'hui ;-)

ouis, manquerait plus qu'un site de cuisine PR10 passe premier sur référencement Internet :p

Cette fonctionnalité est présente depuis des années en option (c'est probablement pourquoi personne n'en parle). Actuellement je ne pense pas que GG utilise cette fonction. Me voit déjà sur chacune de mes pages voter pour.


PS on en parlait déjà en 2002 ... https://www.webrankinfo.com/forum/t/bouton-de-vote-dans-la-barre-de-google.311/

la patate verte en haut à droite.
 
WRInaute discret
Moi je suis contre le fait de voter pour un site. Le système de PageRank est beaucoup mieux que celui de devoir voter pour faire monter son site sur Google. Un petit site peu être très bien et avoir peu de visiteur, donc peu de votes. A coter le gros site avec beaucoup de visiteurs par jour qui vote que le site est bien, le petit n'aura plus de place :?
 
WRInaute accro
Aelis a dit:
(...)Le système de PageRank est beaucoup mieux (...)

Ohax a dit:
J'aurait tout entendu aujourd'hui Wink

+1 Ohax :mrgreen:

PR est mort !

PR ne sert qu'à faire miroiter du bonheur aux échangeurs de liens...

Preuve par X: J'ai un PR5 en homepage sur mon [www]; échange de liens gratuit pour tous, y'aka y'aller, servez-vous (faut quand même fournir un lien retour, mais même du PR0 c'est ok, j'm'en tape royal)...

Demain j'aurai une chiée de liens à ajouter, tu vas voir, alors que cette page PR5 n'a rien d'intéressant ou de valorisant (en tout cas rien qui justifie de lui donner un Page Rank 5)

PS: Ce n'est pas une pub, c'est une démonstration scientifique, qu'on soit bien d'accord !
 
WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH a dit:
PR est mort !
PR ne sert qu'à faire miroiter du bonheur aux échangeurs de liens...
je dirai plutôt que l'affichage PR que veux bien fournir google est mort,
mais l'idée de popularité par le PR et de classer les pages selon ces critères, n'est pas morte je pense, même si les liens thématiques prennent plus d'importance avec le TR (dont on entend plus trop parler tiens, ça doit passer de mode).
 
WRInaute accro
Ce genre de script de vote est toujours bidouillable comme toujours, pour les tricheurs/spammeurs qui trouveront bien un script automatique pour cliquer des milliers de fois dessus.
Et nous on va bien aller cliquer dessus de temps en temps, non mais !!
Alors que gg donne de la valeur à ce genre de clic, ce ne serait pas très sérieux...
 
WRInaute passionné
Webmasteure27 a dit:
Moi je dis : de toute facon google si on regarde bien c'est pas top, la recherche n'est jamais pertinente, ...

Moi je dirais plutôt, qu'il y a des "chercheurs" qui ne savent pas chercher, qui n'ont pas les bon choix de mots-clés lors de leurs recherches, bref qui ne savent pas utiliser l'outil.........................

:idea: :?:
 
WRInaute discret
Tiens j'ai fais une faute de frappe dans un post, j'ai ecrit pont de vue , a la place de point de vue.... j'espere que dans quelque temps je ne vais pas tomber sur le forum wri lorsque je taperai "vue pont"... dans le cas contraire vive le petit coup de pouce humain pour ameliorer la pertinence....
 
Discussions similaires
Haut