Nouvelle mise en page google. Adieu aux sites

WRInaute accro
Ton lien ramène sur la home. Sinon la requête "que visiter à paris" amène des résultats... plus que surprenants en effet.
 
WRInaute passionné
Ca reste malheureusement dans la logique de google : donner la réponse à l'internaute le plus rapidement possible.

Et il faut reconnaitre que c'est assez pratique....
 
WRInaute passionné
la logique de google : donner la réponse à l'internaute le plus rapidement possible.

C'est effectivement ce que dit google/Matt Cutts. Mais, la réalité n'est-elle pas tout simplement: "garder l'internaute le plus longtemps sur le site de google avec plus de chances de cliquer un adwords" sans nécessairement aider l'internaute, lui donner une plus-value; car:

Et il faut reconnaitre que c'est assez pratique....
Oui dans ce cas, mais habituellement, le résultat naturel de la requête devrait donner le même résutat, avec souvent au final moins de clics
(dans le cas ici, le site du tourisme de Paris aurait dû rendre cliquables ce qu'il indique comme attractions essentielles à Paris . Et en général, les sites officiels de tourisme ont une section bien claire sur que voir, que visiter, sans envoyer l'internaute dans des liens de booking et autre publicité,...).

D'autre part, il ne faut pas s'extasier sur la "prouesse " de google. Dès que tu poses la même question en anglais, on retombe sur des résultats ordinaires, plus que moyens. Pourtant les sites donnés dans le résultat en français ont bien souvent une version complète en anglais. Et je ne crois pas que ce soit surtout à des Français qu'il faut dire ce qu'il faut visiter à Paris.

surtout quand Google propose de visiter les gorges du Verdon, à Paris.

Oui et pourtant on s'extasie sur les résultats de google, alors que si un restaurant avait, dans ses menus, un recette complètement erronée, aussi farfelue, on n'y mettrait plus jamais les pieds.
 
WRInaute discret
Marrant les "gorges du Verdon" à Paris !!!

Ceci dit, c'est impressionnant et assez bien fait qd même... ça fait peur aussi...
 
WRInaute discret
C'est la suite logique de la politique de Google.

Après avoir obligé les webmasters à améliorer la sémantique et le codage des sites (au moyen du référencement naturel), google peut maintenant accéder au contenu des sites.
Il a aussi inciter les prestataires à se décrire au mieux dans Google Adress pour être bien référencer.

Donc maintenant, Google a tout le contenu nécessaire pour se substituer aux éditeurs : Actualités, Market, Plane et maintenant Lieux d'intéret.

Les webmasters vont fournir le contenu à google et Google va l'afficher.
Ceux qui vont pleurer, c'est ceux dont les revenus viennent de la pub sur leur site (comme les journaux qui se sont faits "pirater" par google Actus).

Après pour ceux dont Internet n'est qu'un moyen d'avoir des clients, que le client vienne par Google ou par un comparateur de prix (ou même par leur site web) il s'en fout du moment ou le client achète chez eux.

Le problème va se poser quand le client n'arrivera plus que par Google et que ce sera google qui décidera combien il faudra payer pour avoir ce client.

Après les annuaires, les comparateurs de prix, la presse, les vols aériens, c'est autour du tourisme et très bientôt des comparateurs de chambres d'hôtels (sauf que Big Brother Booking est pas d'accord).
Demain, les annoces immo, les petits annonces style leboncoin, les annonces de rencontre...
 
Nouveau WRInaute
Perso je trouve ça joliment fait.
Ensuite effectivement il y a des résultats très surprenants...et pour l'instant la requête "que faire a Paris" ne donne rien, l'accent sur le à....

Par contre, j'ai fait des tests pour 1 de mes sites qui sort 1er sur des requêtes similaires et/ou très proches et les résultats semblent toujours les mêmes ( que faire à Bonifacio)

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec Ou Dormir à Paris ?
Parce que entre les images, les adwords en masse, Google Hotel Finder, Google Adress....ben y a plus de place?
 
Discussions similaires
Haut