Nouvelle version de site/google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un de mes sites qui est actuellement plutot bien référencé sur les termes que je vise. Je prépare actuellement une nouvelle version du site, c'est à dire qu'elle n'a plus rien à voir avec l'ancienne (notamment au niveau de la structure, du nommage des fichiers, contenu plus abouti...)

La question que je me pose, c'est de savoir si je dois lancer le site en cette période où google n'est plus très actif ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

WRInaute impliqué
en cette période où google n'est plus très actif
Pardon ? Euuuh... en ce qui me concerne il reste très actif !

C'est surtout ton approche de la nouvelle version qui n'est pas terrible : rien de pire pour ton référencement et tes visiteurs, ceux qui t'ont bookmarké, ceux qui ont fait des liens directs vers tes pages, etc. que de tomber sur des 404.
Tu devrais plutôt faire des redirections avec header 301 vers les équivalences.
C'est long, c'est pénible... mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

WRInaute discret
Oui je comptais faire des redirections 301.

En quoi pour toi google est très actif. J'ai lancé deux sites, un au mois de juillet, l'autre au mois d'août, les sites sont clairement optimisé et pourtant le résultat n'est pas probant en terme de positionnement (en plus les requetes ne sont pas spécialement concurrentielles).

Voilà pourquoi je m'interroge sur la nouvelle version à mettre en ligne...

WRInaute impliqué
bah parce qu'il crawle mes pages rapidement et en grand nombre.
Surtout depuis cet été d'ailleurs, il est passé de 10.000 pages indexées à plus de 55.000, ca a furieusement augmenté depuis 1 mois ou 2 d'ailleurs.

Sinon, rien à voir mais une petite suggestion d'ergonomie : utilise un autre séparateur dans ton menu, les > c'est des symbole pour les "fils d'Ariane", ou historiques, peu importe le nom qu'on lui donne.
C'est un peu déroutant ;-)

WRInaute discret
Le fait que google crawle tes pages, c'est bien mais qu'en est-il de ton positionnement?
Est ce que tes pages crawlées sont bien positionnées sur les termes que tu cherchais à optimiser ?

Membre Honoré
yanhl a dit:
en cette période où google n'est plus très actif
Pardon ? Euuuh... en ce qui me concerne il reste très actif !
Je confirme surtout la semaine dernière il a pas arrêter de me prendre la tête mais dans le bon sens :lol:
Si je serais toi j'optimiserais la page et je la mettrais en ce moment vu comment il est chaud mais après essaye de remettre à peu près le même contenu que l'ancien pour pas avoir de surprises :wink:

WRInaute impliqué
bah si les noms de pages changent ça permet que dès que google crawle une page, il tombe sur son équivalent et qu'il désindexe les anciennes.
Et puis les 301 c'est bon pour les visiteurs ! La fidélisation, ça compte tout autant que le référencement ;-)

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Je vois pas pourquoi une redirection ? Si le nouveau site est à l'emplacement de l'autre ...

L'ancien site avait une structure qui laissait à désirer. C'est pour ca que le nouveau rectifie le problème ce qui a pour conséquence de ne plus avoir les mêmes urls que sur le précédent site.

WRInaute discret
yanhl a dit:
bah si les noms de pages changent ça permet que dès que google crawle une page, il tombe sur son équivalent et qu'il désindexe les anciennes.
Et puis les 301 c'est bon pour les visiteurs ! La fidélisation, ça compte tout autant que le référencement ;-)

Bon dans ce cas là, il y a plus qu'à attendre que google indexe les pages et les positionne sur mes mots clés... Mais ceci en combien de temps ? :mrgreen:

WRInaute discret
Petite précision....

En fait, quand je disais que google n'est plus très actif, je parlais en fait de la mise en ligne de nouveaux sites... Je pense pas être le seul à constater que les nouveaux sites (avec donc nouveau nom de domaine) sont mals positionnés...

Vu que le site que je vais mettre à jour est assez ancien (1999), je dois pouvoir échapper au phénomène "Sandbox"...

Qu'en pensez-vous :?:

Membre Honoré
oui je suis entrain de le tester un peu sinon plus le site est ancien mieux c'est :)
mais après faut jongler avec google pour les nouveaux mais c'est chaud :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires