Numéros de téléphone dans les annonces AdSense

Discussion dans 'AdSense' créé par habana, 4 Mai 2005.

1. habana
    habana Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Vu qu'on est rémunéré au clic vérifié, je m'étais un peu énervé auprès des annonceurs qui mettent des numéros de téléphone dans les pubs. C'est autant de clic en moins et un peu une sorte de vol.

J'en ai donc fais part à Google ainsi qu'à quelques annonceurs directement en m'étonnant que des numéros de tel puissent apparaître. Jamais reçu de réponse des annonceurs en question. Goo m'a répondu par une lettre générique il y a quelques mois sans pour autant changer quoi que ce soit.
    Au final, j'ai donc blacklisté tout ce petit monde (tant pis pour eux) et ils n'y sont sûrement pas gagnants et c'est autant d'annnonceurs potentiels en raport avec mon site..

questions:
    Que faites vous des anonces avec n° de téléphone ?
    Accepteriez-vous de faire une plainte en masse pour ceux qui ont constaté ces mêmes abus ?

cheers
    hab

2. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    une plainte pourquoi ? ça n'a pas de sens
    si ça ne te convient pas >> blacklist et c'est tout

3. tom_sawyer
    tom_sawyer WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je pense pas que ça pertube beaucoup le clic sauf dans le cas où l'adword est sur le nom de la boîte

4. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Perso, je pense pas que les internautes téléphonent directement à la boite sans prendre plus d'infos d'abord sur le site de la boite. Je ne pense donc pas que ça ait une réelle influence sur les clics.

5. habana
    habana Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    1 ) Elle va exploser ma blacklist, j'en suis à 2 pages avec filtrage sur les livres religieux, les sectes, j'en passe et des meilleures.

2 ) C'est vrai que j'ai rien de mieux à faire de mes journées que de regarder quelles pubs s'affichent sur mon site alors que je les bloque en utilisant Privoxy ...

6. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi je ban direct et c'est vrai que j'ai bientot atteint les 200 aussi... :?

7. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    De toute façon, c'est simple:
    Si les pratiques de l'annonceur ne te conviennent pas, alors tu le banni; mais tu n'a aucun droit de porter plainte puisque tu as le choix de ne pas accepter ses publicités.
    De plus, en tant que visiteur, c'est pas parce que je vois un numéro de téléphone sur une bannière que je vais y téléphoner. Je vais d'abord aller voir plus d'informations sur le site en question.

8. habana
    habana Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    y'a un malentendu, je ne veux pas "porter plainte" ou pousser à le faire mais signaler (ce que j'ai fais) ou que vous signaliez (pour que ça ait plus de poids) ce fait à Goo.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, ça n'a l'air de gâner que moi, bon. Merci pour vos avis .

9. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, effectivement.
    Si tu veux faire une pétition, tu peux toujours tenter (comme certains l'ayant fait pour demander des paiements en €uros pour les revenus).
    Cependant, même si la majorité d'entre-nous ne sommes pas du même avis que toi, il ne faut pas te décourager et tu peux toujours essayer de récolter des expériences d'autres webmasters.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    317
    Je sais pas si vous avez vu la dernière pub en haut mais je suis choquer que Google ne dise rien quand on voit le numéro de téléphone d'une taille 30 ou 40 c'est abuser ...

11. orioli
    orioli WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis Google y trouve son compte. Pourquoi ?

Parce que cela fait moins de clics (en principe) si certains téléphonent sans cliquer. Donc plus d'affichages sans clic. Cela donne ensuite un CTR plus bas. Par conséquent un moins bon positionnement. Alors si cette annonce apparait sur votre site c'est que certainement le coût au clic est plus élevé pour cette annonce afin de compenser un CTR plus faible (Il s'agit de ma déduction, mais je peux me tromper).

12. cdpdf
    cdpdf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que ce genre de problème sera bientôt réglé car google permettra de choisir de payer en fonction du clic et par 1000 affichages.
    Et ceux qui utilisent des numéros de téléphone dans leur pub seront obligés de payer par 1000 affichages.
    Enfin je crois car je ne trouve plus la source ou j'avais lu ça

13. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que de toute façon l'internaute avant de passer un coup de fil cliquera sur le lien. On n'appelle pas un numéro avec uniquement 2 lignes de présentation. A moins que ce ne soit un truc du style "Gagnez 10000€ en appelant ce numéro".

14. prosense
    prosense WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    lol c'est sûr personne ne téléphonera directement, mais si ces annonceurs mettent leur numéro, il y a sûrement une raison non ?
    A part s'ils ne savent pas quoi mettre dans leur carré de pub :)

15. orioli
    orioli WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non le téléphone c'est volontaire, un peu comme ceux qui mettent des tarifs assez élevés dans l'une des 2 lignes, histoire de dissuader les adeptes du tout gratuit ou pas cher de cliquer dessus. Mais cela baisse aussi le CTR et influe sur le positionnement du Adword.

Chargement...