Offrir des cadeaux aux visiteurs de son site : réglement ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Est-ce possible d'offrir des cadeaux à des visiteurs de son site sans passer par un concours ? Et donc sans règlement...

Je n'ai pas envie de créer un concours car c'est très contraignant pour rester dans la légalité... (déposer le règlement chez un huissier peut ne pas suffire)

Comment définir cela sachant que tout le monde n'aura pas de cadeau ?

Exemple, une personne est passionnée et très immiscée dans le site, il est bien sûrement possible de lui faire un cadeau pour la remercier.
Mais peut-on annoncer sur le site que cette personne a gagné tel cadeau ?

La frontière avec un jeu-concours est très petite car le but est un peu le même, attirer et fidéliser du monde.
 
WRInaute impliqué
Tu peut afficher ca sur ton site:

exemple:

diablo a recu ... grâce à...

ca intéresse tous le monde sans mem penser à un concours.
 
WRInaute passionné
Sur le même sujet, comment déclarer ces cadeaux vis-à-vis des impôts ? (je suis en entreprise individuelle)

Exemple : j'offre un cadeau d'une valeur de 200€
J'aurai évidemment la facture du cadeau mais comment prouver qu'il s'agit d'un cadeau de l'entreprise vers un "client" ? Et que je ne l'ai pas gardé pour moi-même ou offert à un membre de ma famille ?
(sinon, je pourrai me faire pleins de cadeaux à moi-même pour diminuer mon bénéfice et mes impôts lol)

Merci.
 
WRInaute passionné
Je viens de téléphoner à mon comptable et voici le topo.

Aucun problème pour offrir des cadeaux aux clients, voici les limitations :

1 seul cadeau par client par an de moins de 30€
Dans ce cas, aucun problème, on peut les compter dans les charges et récupérer la TVA.

si cadeau supérieur à 30€
On ne peut pas récupérer la TVA.

les impôts n'aiment pas les cadeaux-clients
Avec la facture du cadeau, il faut joindre les coordonnées du bénéficiaire.


En espérant que cela vous soit aussi utile qu'à moi :)
 
Discussions similaires
Haut