Offrir un sous domaine à mes modérateurs .

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'avais pensé à l'idée d'offrir aux modérateurs de mon site un sous domaine qu'ils pourront gérer de type myspace ou skyblog ...ou autre...

Quel logiciel utiliser ? Vu que j'ai une quinzaine de modos ... je me demandais quel est le mieux ?

Vous allez me dire mais pourquoi faire ... ben leur offrir quelque chose de supplémentaire ... ils disposeront de leur blog + adresse mail !!! Vu que le site est une référence dans le domaine ... cela leur donne + de crédibilité et un meilleur statut aux yeux des internautes (service gratuit bien entendu).
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, si j'avais le même besoin je partirais sur Wordpress qui depuis la version 3.0 intègre nativement une gestion Multi-Utilisateur bien foutu permettant d'héberger facilement plusieurs blogs sur une même plateforme:
http://www.wordpress-fr.net/wordpress-mu/presentation

Je trouve bonne l'idée de leur offrir un espace qui leur est dédié "sur ton site" en guise de reconnaissance ... après à voir s'ils en auront l'usage avant de te lancer là dedans :wink:
 
Nouveau WRInaute
cheloniologue a dit:
Quel logiciel utiliser ? Vu que j'ai une quinzaine de modos ... je me demandais quel est le mieux ?
Salut,
Perso je te conseillerais d'utiliser un script de blog wordpress MU
http://www.wordpress-fr.net/wordpress-mu
c'est ce qu'il me semble le plus adapté pour tes besoins.

Olivier
 
WRInaute impliqué
C'est ce que j'avais aussi penser ... mettre du wordpress ... seulement pas toujours facile à utiliser pour des personnes parfois d'un certain âge ... qui préféreront une plateforme bien plus simplifiée de blogs certes moins puissante mais plus simple d'usage).

Concernant les mails .. oui oui tout à fait d'accord ... c'est indépendant ... ça me prend 10 secondes à créer :wink:
 
WRInaute accro
Quand à Wordpress, il y a des hacks de l'éditeur de texte et du dashboard.. tu trouveras surement une version épurée qui devrait mieux convenir à tes gérontotrucs..
 
Discussions similaires
Haut