Offrir des places

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par COCOLOBO, 16 Juillet 2010.

1. COCOLOBO
    COCOLOBO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je possède un site internet via lequel je promotionne des events. On nous propose régulièrement d'offrir des places de concert à nos lecteurs. On me cherche des mouises car je n'ai pas de règlement ( 5 premiers commentaires gagnent les places).

Je n'ai naturellement pas envie de payer 400 euros d'huissier pour un concours où je fais gagner 5 places à 10 euros.

De quel manière puis je tourner le jeu pour être légal et continuer à offrir des places à mes lecteurs ?

2. COCOLOBO
    COCOLOBO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pensé écrire : je possède une dizaine de place gratuites ... me mailez si vous êtes intéressés.
    Comme ca ce n'est pas un jeux concours si ?

3. Robinson
    Robinson WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il ne faut pas que tu fasses de pub en parlant de concours ou de jeu.

Tu dois juste parler de "places offertes".
    Et si t'es à ton compte, considère cela comme des cadeaux à tes clients (si moins de 30€ par an et par client, tu peux même récupérer la tva, mais tu dois garder la facture avec le nom et coordonnées du "client")

PS : un huissier ne coûte pas si cher, à 150 euros, t'en trouves, et si tu fais régulièrement des concours sans grosse modif du règlement, tu peux t'arranger avec pour avoir un bon prix, mais il est vrai que pour des petits cadeaux, ça sert à rien.

Chargement...
Similar Threads - Offrir places Forum Date
Offrir des bons cadeaux en échange de témoignages, légal ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Mars 2011
Offrir un sous domaine à mes modérateurs . Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Février 2011
Google s'offrirait Invite Media pour 70 millions de dollars Google : l'entreprise, les sites web, les services 3 Juin 2010
Google offrira 45 euros* voir +, aux internautes qui... Google : l'entreprise, les sites web, les services 12 Janvier 2009
Offrir une campagne Adwords à quelqu'un AdWords 18 Décembre 2007
Offrir des cadeaux aux visiteurs de son site : réglement ? Administration d'un site Web 25 Février 2007
Offrir des forums comme sur forumactif, quelles solutions ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Septembre 2006
bon de réduction - à offrir où s'inscrire? Le café de WebRankInfo 17 Mai 2006
besoin d'aide : offrir des lots aux visiteurs ?? Administration d'un site Web 29 Août 2005
je voeux offrire un service de blog : besoin de conseils Administration d'un site Web 9 Août 2005
Offrir plus à ses visiteurs ? Administration d'un site Web 28 Juillet 2005
Google offrirait la téléphonie par Internet Google : l'entreprise, les sites web, les services 13 Février 2005
Fiche produit sur mon site et sur les marketplaces Rédaction web et référencement 1 Décembre 2021
Perte de places suite au renomage d'un sous-domaine Référencement Google 24 Octobre 2019
référencement YOYO à +/- 50 places Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Août 2019
Adwords remplacés par une extension Chrome Référencement Google 25 Juillet 2018
[Prestashop] Comment éviter duplicate sur marketplaces ? e-commerce 16 Juillet 2018
Site de réservation de places de parking en ligne Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Décembre 2017
Perte de 10 à 50 places Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 24 Juillet 2017
Contenu dupliquer pour les market places Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Septembre 2015