WRInaute accro
Bonjour

la fin du 1er trimestre approche !

https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/penguin

Il devait sortir en fin d'année 2015, puis en janvier, puis au 1er Trimestre. Et tel que c’est partie ca va encore être repoussé.

Aucune info concernant la sortie du Pingouin ? Sait-on pourquoi GG traîne à le sortir ?
A cette allure ça fera bientôt 2 ans qu'il n'a pas été MAJ.
 
Nouveau WRInaute
Ca rapporte peut-être plus de pas le sortir ? Après les résultats trimestriels ? A moins que pas encore assez de profits...
 
WRInaute accro
J'ai lu l'articles, et enfin de compte on est pas plus avancé. Si je comprend bien, il sortira quand il sortira... :roll:
 
WRInaute discret
C'est la première fois que google attend aussi longtemps pour mettre à jour une pénalité, c'est un véritable scandale pour tous ceux qui sont dans cette pénalité.
Même le bac à sable de l'époque ne durait qu'un an !
Nous sommes dans pingouin depuis 2013, nous n'avons pas fait assez pour en sortir en 2014 mais la ça commence vraiment à faire long...
 
WRInaute passionné
Jamais vu autant de mouvements, c'est incroyable, probablement la plus grande mise à jour Google depuis les 20 dernières années ! Aujourd'hui est le jour du big bang ranking !
 
Nouveau WRInaute
Je me demande quand même si le pingouin est pas lâché vu les mouvements depuis trois quatre jours dans les serps...
 
WRInaute accro
Rien remarqué de spécial, en plus le serpometre ne montre rien de flagrant. Je doute fort que cette MAJ soit tombé, de plus on le saurait surement :wink:
 
WRInaute discret
rick38 a dit:
Jamais vu autant de mouvements, c'est incroyable, probablement la plus grande mise à jour Google depuis les 20 dernières années ! Aujourd'hui est le jour du big bang ranking !

Nan mais lol. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ah merde je me suis fais avoir mdr. :D

Pas cool de faire des poissons sur mes mises à jour de GG. :D
 
WRInaute discret
ben je suis pas impactée par ca mais par contre mon trafic baisse toujours malgré tous mes efforts. j'ai refait absolument toutes mes desc produits, balises titres et desc (il me reste qq marques à changer c'est tout)
et après tout ca ca baisse encore. je désespère. :cry:

d'ailleurs j'ai une question sur ce pinguin, on a longtemps dit que finalement il était intégré en permanence au crawl etc... donc c'est quoi cette mise à jour? c'est une maj de l'algo présent en continue depuis la fameuse maj d'oct ou bien ca reste un genre de crawl ponctuel qui remet "les pendules" à l'heure jusqu'à son prochain "passage".

concrêtement pour les bons élèves est ce que ca veut dire qu'à la prochaine maj, ils devraient remonter un peu (ou pas si les actions n'ont pas été suffisantes) ou bien ca ne changera pas grand chose si le pignuin est déjà dans les tuyaux en continue, enfin je sais pas si vs comprenez ce que je veux dire car moi même je ne comprends pas tjs très bien comment ca marche.
 
WRInaute discret
y avait pourtant bien eu des rumeurs. mais bon avec google y en a tjs.
donc on s'y perd à force.

donc ca veut dire que ceux qui auront essayer d'améliorer leur site depuis son dernier passage on une chance de se voir remonter dans les classements. ca donne un peu d'espoir.
 
WRInaute accro
oui enfin, je dirais plutôt que chaque MAJ de pingouin a plus pour objectif de chopper ce qui ne l'ont pas encore été.
Je ne crois pas avoir lu de témoignage crédible d'une sortie de pénalité suite à une MAJ de cet animal.

il faut surtout croiser les doigts pour ne pas chuter
 
WRInaute discret
astus a dit:
C'est la première fois que google attend aussi longtemps pour mettre à jour une pénalité, c'est un véritable scandale pour tous ceux qui sont dans cette pénalité.
Même le bac à sable de l'époque ne durait qu'un an !
Nous sommes dans pingouin depuis 2013, nous n'avons pas fait assez pour en sortir en 2014 mais la ça commence vraiment à faire long...

pourtant quand je lis ca pour moi ca sous entends une possibilité de sortir de la pénalité le quand il y aura maj, et c'est aussi ce qu'on m'avait dit à l'époque quand j'avais eu la pénalité c'est que il fallait se dépécher de tout remettre à plat avant le prochain passage pour espérer que ca s'améliore.
alors j'ai mal compris ou c'était de la propagande de référenceur :oops:
 
WRInaute discret
C'est bien ça mais les maj ne se font pas tant attendre d'habitude.
Même le bac à sable de l'époque ne durait qu'un an !
Ici, on peut théoriquement sortir de pingouin mais encore faut il une mise à jour et toujours rien.
Elle est annoncée et repoussée depuis juillet 2015 et aucune nouvelle à ce jour.
C'est ça qui est inadmissible...
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Que pensez-vous de ça ? :D

webmastertool.jpg

positions.jpg


Le site est sorti il y a 10 mois environ et le domaine doit avoir 18 mois. En tout cas si c'est pas Pingouin, ça fait chaud au cœur quand même ! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Le positionnement affiché date de ce matin, je n'ai pas encore les données sur les impressions d'aujourd'hui encore.
Mais vu que j'ai changé de page de résultat sur pas mal de mots clés, je compte bien que je les ai !

En tout cas j'ai transformé en organic aujourd'hui sur des mots clés pas courant :)
 
WRInaute discret
je ne sais pas ou prendre les infos concernant cet "horrible" animal.
est ce que les pros ont des news la dessus? il va finir par sortir de sa caverne ou quoi!
 
WRInaute discret
astus a dit:
C'est la première fois que google attend aussi longtemps pour mettre à jour une pénalité, c'est un véritable scandale pour tous ceux qui sont dans cette pénalité.
Même le bac à sable de l'époque ne durait qu'un an !
Nous sommes dans pingouin depuis 2013, nous n'avons pas fait assez pour en sortir en 2014 mais la ça commence vraiment à faire long...

Franchement, je pense que google fait expres de tarder sur cette maj pour que ceux qui sont dedans paie de la pub. Pareil quand il change quelques choses dans son algo, c est soit disant pour l utilisateur mais imo c est simplement un calcul de rentabilité. Changerais tu quelques choses dans une société pour faire plaisir à un tiers, aux détriment de ton CA / ta rentabilité? Non. Le gogole c est pareil, sauf qu il te noie ça dans une com d enfer et avec certaine maj qui peuvent sembler logique au quidam.

Imo le plus simple quand on est pris dans du pengouin et qu il faut rn venir au disallow, c est de refaire un site, sur une autre url, tres similaire au premier car calqué dessus, mais avec un contenu texte suffisament different (le spinner à la main ou avec des programmes efficaces), et de repartir sur une base propre, avec un linking propre en attendant que le 2e site se degage de sa penalité. En arriver au disallow, c est vraiment pas bon.

Beaucoup pensent que le spinning c est du BH, et ça l est effectivement quand tu voles le contenu à un site avec logiciel d'aspi et soinning, mais quand c est pour te sortir toi meme d une penalité sur ton propre contenu, ça reste une technique WH, tu ne fais de tord à personne). Spin a la main c est encore plus naturel.

Je ferais ça a ta place plutot que d attendre google. Et gogogo sur les RS et tes referrals!
 
WRInaute discret
Le spinning, c'est bien, mais avec un annuaire avec nom, adresse, tel... Tu m'expliqueras comment...
Je n'ai même plus besoin du disallow maintenant, on est passé de 1 million de liens à 14500 dans search consol.
On a tout nettoyé correctement, mais il faut que Mr Google prenne la peine de mettre à jour.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le fait que google 'descend' régulièrement les sites pour qu'on achète de la pub.
Mais encore faut il qu'il laisse de temps en temps revenir la ref naturelle, car on peut acheter de la pub temporairement pour faire face à une pénalité, mais le modèle économique ne fonctionne pas avec l'achat de pub à long terme, ça ne peut être que temporaire.
Donc qu'il pénalise une temps et remette ensuite, on peut acheter de la pub, mais pendant 2 ans sans mise à jour, on tue tout. Le site est mort et plus de budget pour la pub...
C'est n'importe quoi.
 
WRInaute discret
Ca dure depuis juillet dernier leur histoire, mdr.
Ils sont obligé de mettre à jour à un moment donné, mais la, c'est vraiment se fout** de la gu*** du monde :)
 
Nouveau WRInaute
" Google said it is "getting closer and closer" and he is hopeful that "it is not too far in the future.""

Les rois de la communication, vraiment :lol:
 
Nouveau WRInaute
L'un d'entre-vous voit-il du mouvement dans ses serps ?
Je viens de faire un check avec 99 positions, le mot clef principal sur lequel je suis en première page depuis 9 ans maintenant montre des résultats bizarres d'un coup !
Jusqu'en 2012 j'étais position 2 en moyenne, depuis je fluctue de la 6 à la 9 ou 10 et à l'instant, je vois la home disparaître au profit d'une page de catégorie mais à la position 21 ou 22...
Mi mai, ma home était remontée en position 4 ou 5 derrière 2 ou 3 x am...n et 2 x cdis--t

Edit : deux heures après on est revenu à des résultats normaux...
 
Discussions similaires
Haut