Optimisation correcte ?

WRInaute impliqué
Voila j'ai passé toute la soirée d'hier et toute la journée d'aujourd'hui a refaire toutes les pages de mon site pour qu'il soit optimal pour le referencement (en gros ... pages plus propres, redimensionables en hauteur, et surtout avec description du genre)

pour la partie nintendo DS

premiere page en haut a gauche ecris

Nintendo : Videos | Jeux | etc ....

puis pour chaques rubriques

Nintendo DS : Les jeux

Nintendo DS : Vidéos

etc ... pour toutes les pages permettant de savoir ou le visiteur se trouve mais offrant des mots texte pour google

et j'ai egalement refait pas page index, (qui na pas encore tous les liens, je ferais ca a la fin) avec menu texte etc .... voila la version d'avant :

..www.jeuxpo.com/index2.php (enlevez les .. devant les w ... pour pas que google indexe la page en construction)

et la version maintenant :

..http://www.jeuxpo.com/jeuxexpo/

dites moi que google prefera la version 2 xD et que jai pas modifié toutes mes pages pour rien
 
WRInaute occasionnel
Tu as deux <body> dans ta page, ça ce n'est pas bon.
Pas eu le temps de te rebidouiller un header adaptable à toutes résos, verrais ça demain. ;)
@+ Mojy
 
WRInaute occasionnel
Non, là c'est bon. ;)
Je suppose que tu vas mettre des liens sur les images et les titres des dossiers de présentation des consoles et ailleurs dans la page.
Ca fait aussi partie de l'optimisation. ;)
@+ Mojy
 
WRInaute accro
C'est bon pour les body

Mais c'est pas bon ça :

Warning: main(link.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/a0345571400c88f452f9a3da7a84ba1a/web/index2.php on line 119

Bon... sans doute un petit détail puisque c'est ta page de test :wink:

En tout cas, graphiquement c'est mieux, j'aime bien la présentation.

Quant au référencement... ton éditorial peut te permettre de placer des mots clés... c'est bien.

Sur News Forum Contact... faudra mettre des alt différents...

Il faudrait placer tes mots clés principaux dans un H1...

et que vas tu mettre dans la colonne de droite qui est vide ?
 
WRInaute impliqué
ouais mais l'index 2 c plus la page principale, la page principale

..www.jeuxpo.com/jeuxexpo/

index c'etait l'ancienne ... qui me posait probleme car pas assez de texte et de mots clés

dis moi ce que tu pense de celle la plutot :) en gros index2 c'etait l'ancienne qui n'apportait pas grand chose a part des alt sur les images
 
WRInaute impliqué
Mojy a dit:
Non, là c'est bon. ;)
Je suppose que tu vas mettre des liens sur les images et les titres des dossiers de présentation des consoles et ailleurs dans la page.
Ca fait aussi partie de l'optimisation. ;)
@+ Mojy
bien sur un lien sur chaques titres de news (gerer par un script pas encore en place) ... lien sur les titres des dossiers et alt sur images.
 
WRInaute occasionnel
Si c'est un script php oui pas de prob, si c'est un javascript prob, les moteurs ne suivent pas (ou très très mal) les liens javascript.
Lien sur l'image aussi, ça ne coûte rien et ça paye. ;)
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
non ca sera du php comme celui du bas (communiqués de presse) qui affichage le dernier communiqué posté sur la partie Presse du site
 
Discussions similaires
Haut