Optimisation du nom des pages

WRInaute occasionnel
:D Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qui convient le mieux pour le référencement des pages. C'est à dire, est ce qu'il faut faire comme ceci : h**p://www.benefsnet.com/gagner-argent-internet-jeux.html ou comme cela : h**p://www.benefsnet.com/gagner-argent-internet/jeux.html <= je me suis basé comme cela pour mes pages actuelles et comme je vais en créer une centaine de plus, je préfere demander tout de suite :lol: .

Dites moi comment vous ferez à ma place, merci.

Merci de vos réponses. :roll:
 
WRInaute occasionnel
A mon avis, ça revient au même du moment que les mots-clés sont présents dans l'url. Après, faut voir ce qui est le plus pratique pour toi.

Arnaud
 
WRInaute passionné
Pas d'accord, les mots dans l'URL ca compte un peu... et ca confirme aussi la pertinence de la page pour l'internaute (clics dans les résultats moteur). A condition de ne pas abuser... et c'est si vite fait.
 
WRInaute accro
c'est un vieux débat ;-) (c'est comme les tirets dans l'url)

=> bien sur que tout cela est pris en compte... ca peut relever d'une maniere tres interessante la pertinence de vos pages.. Mais des fois, ca la releve tellement.. que ca finit par redescendre au ras des paquerettes :mrgreen: (du point de vue de ce cher google, bien entendu ;-))

Donc gaffe! Si vous la jouez optimisateur "fou", genre tous les mots clé dans l'url, les noms de fichiers, de title, des <h1> en veux tu en voila, des repetitions suspectes et j'en passe, au mieux vous viendrez ici dire "comprends pas, je suis en page 99 de google", au pire c'est: "comprends pas, ai disparu de google" :mrgreen:
eh ouais, malheureusement ce n'est toujours pas une science exacte ce truc la.. non estimable, non mesurable et non quantifiable. C'est au feeling ;-)
 
WRInaute impliqué
En tout cas ne pas se laisser influencer par ce qui sort en gras dans les résultats.
J'avais un site qui parlait de la 'gestion des ... et l'adresse était +http://dess-gla...
le 'des' de 'dess' était en gras dans les résultats :lol: (et encore je n'ai pas de smiley qui se roule par terre)
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
c'est un vieux débat ;-) (c'est comme les tirets dans l'url)

=> bien sur que tout cela est pris en compte... ca peut relever d'une maniere tres interessante la pertinence de vos pages.. Mais des fois, ca la releve tellement.. que ca finit par redescendre au ras des paquerettes :mrgreen: (du point de vue de ce cher google, bien entendu ;-))

Donc gaffe! Si vous la jouez optimisateur "fou", genre tous les mots clé dans l'url, les noms de fichiers, de title, des <h1> en veux tu en voila, des repetitions suspectes et j'en passe, au mieux vous viendrez ici dire "comprends pas, je suis en page 99 de google", au pire c'est: "comprends pas, ai disparu de google" :mrgreen:
eh ouais, malheureusement ce n'est toujours pas une science exacte ce truc la.. non estimable, non mesurable et non quantifiable. C'est au feeling ;-)
ce n'est pas trés encourageant. peux-tu definir le point limite ou cela devient du spam?

google reconnait-il la racine des mots ou fait-il le distinguo ?
ex: palette palettisation palettiser palettiseur
 
Discussions similaires
Haut