Optimisations pour référencement (dont annuaires)

WRInaute passionné
Bonjour

J'expose rapidement mon problème.
Pendant longtemps, je ne me suis pas trop inquiété de mon référencement (goooogle bien sur!) et du ciblage des mots clés.
Maintenant que j'ai un logiciel plutôt abouti, j'ai commencé à m'y intéresser.
Donc j'aimerai bien attirer (beaucoup) plus des visiteurs.

Sur 3 combinaisons de mots clés indispensable, je suis complètement à la rue pour deux d'entre eux (le troisième ça va, je suis en première page)
En revanche, pour ces mêmes combinaisons, des sites similaires sont beaucoup mieux placés (dans les deux premières pages), alors que leurs produits ne sont pas forcément terribles et qu'ils sont tout jeunes.
Question visiteurs, cela semble leur réussir!

Pour commencer, j'ai lu pas mal de trucs sur wri et j'ai essayé d'en appliquer une partie.
Pour le moment, je ne peux pas changer de nom de domaine, celui que je voulais prendre en .fr a été pris, j'ai été trop lent.
Dans les autres extensions, idem.
Je sais que cela peut être un handicap, mais en attendant de choisir un nom définitif, je préfère rester sur free.
Ma gestion des liens sur mes pages est certainement pas top, mais je verrais plus tard comment les optimiser.

En ce qui concerne les annuaires, j'envisage les stratégies suivantes :

-Pour le référencement, m'inscrire dans des annuaires de "qualité" (je me base pour le moment sur le PR et ce que je trouve en googleifiant un peu les annuaires)
Si j'ai bien compris, cela influe sur l'indexation.
-Pour le traffic, choisir des annuaires thématiques

Question méthodologie, je fais comme "je sais plus qui" qui (ouh que c'est pas beau!) conseille de tenir une liste des annuaires dans lesquels on se référence, avec titres, fait ou en cours...

J'essaie également de changer la position des mots clés comme conseillé régulièrement.

Dernier point :
J'ai vu dans cette discussion que certains utilisaient des services de référencement massif.