Optimisations pour référencement (dont annuaires)

WRInaute passionné
Bonjour

J'expose rapidement mon problème.
Pendant longtemps, je ne me suis pas trop inquiété de mon référencement (goooogle bien sur!) et du ciblage des mots clés.
Maintenant que j'ai un logiciel plutôt abouti, j'ai commencé à m'y intéresser.
Donc j'aimerai bien attirer (beaucoup) plus des visiteurs.

Sur 3 combinaisons de mots clés indispensable, je suis complètement à la rue pour deux d'entre eux (le troisième ça va, je suis en première page)
En revanche, pour ces mêmes combinaisons, des sites similaires sont beaucoup mieux placés (dans les deux premières pages), alors que leurs produits ne sont pas forcément terribles et qu'ils sont tout jeunes.
Question visiteurs, cela semble leur réussir!

Pour commencer, j'ai lu pas mal de trucs sur wri et j'ai essayé d'en appliquer une partie.
Pour le moment, je ne peux pas changer de nom de domaine, celui que je voulais prendre en .fr a été pris, j'ai été trop lent.
Dans les autres extensions, idem.
Je sais que cela peut être un handicap, mais en attendant de choisir un nom définitif, je préfère rester sur free.
Ma gestion des liens sur mes pages est certainement pas top, mais je verrais plus tard comment les optimiser.

En ce qui concerne les annuaires, j'envisage les stratégies suivantes :

-Pour le référencement, m'inscrire dans des annuaires de "qualité" (je me base pour le moment sur le PR et ce que je trouve en googleifiant un peu les annuaires)
Si j'ai bien compris, cela influe sur l'indexation.
-Pour le traffic, choisir des annuaires thématiques

Question méthodologie, je fais comme "je sais plus qui" qui (ouh que c'est pas beau!) conseille de tenir une liste des annuaires dans lesquels on se référence, avec titres, fait ou en cours...

J'essaie également de changer la position des mots clés comme conseillé régulièrement.

Dernier point :
J'ai vu dans cette discussion que certains utilisaient des services de référencement massif.
Est-ce vraiment utile et pas trop risqué?

Voila, c'est tout pour le moment!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour xTrade.

Pour ton nom de domaine...c'est bien d'en avoir un en lien avec le produit que tu proposes mais comme tu vois....ce n'est pas PRIMORDIAL. Pleins de sites hyper populaire roule sans necessairement avec leur ndd hyper optimisé. ( youtube, metacafe et j'en saute...)

Pour le référencement, je te conseille vivement de le faire manuellement. Tu as le controle total sur ton site et tu peux juger par toit meme si s'inscrire la est bon ou pas.

Prend toujours des annaires en liens durs...de préférence qui ne propose pas de lien en retour. ( lien c'est pas si grave, mais le gif de 250*250...c'est exagéré). Rien ne vaut un bon référencement manuel PROGRESSIF. Fais toi une liste et vas y par etape. 10 par semaines ...garde un rythme constant.

Sinon...le meilleur moyen de remonter...c'est une formule bien simple:

Contenu interessant+services interessant+navigation fluide sans pop up etc...

Fais des interliens dans tes pages, propose du bon contenu et sa ira je pense.

Si quelqu'un peut te convaincre de payer 100 euro pour t'inscrire dans 1500 annuaires...eh bien pourquoi pas...

Par experience personnelle...je l'ai fait une fois et j'ai regretter. Sandbox + des milliers de spameurs. Je recois 10 pub par jour par mail...

Bonne chance
 
WRInaute passionné
Hoho a dit:
Prend toujours des annaires en liens durs...de préférence qui ne propose pas de lien en retour. ( lien c'est pas si grave, mais le gif de 250*250...c'est exagéré). Rien ne vaut un bon référencement manuel PROGRESSIF. Fais toi une liste et vas y par etape. 10 par semaines ...garde un rythme constant.

Oui, je n'accepte les liens retour que dans le format 80*15, c'est plus pratque.
Tu dis y aller progressivement, pourquoi? Google n'apprécie pas si on va trop vite?
Ceci dit, au bout de quelques référencement, je sature!

Sinon...le meilleur moyen de remonter...c'est une formule bien simple:

Contenu interessant+services interessant+navigation fluide sans pop up etc...

Fais des interliens dans tes pages, propose du bon contenu et sa ira je pense.

Pour fidéliser les visiteurs oui (j'ai pas mal de visiteurs qui viennent en lien "bookmark"), mais ce que j'aimerai c'est en avoir plus!

Si quelqu'un peut te convaincre de payer 100 euro pour t'inscrire dans 1500 annuaires...eh bien pourquoi pas...

Euh ouai, autant je serais prèt à payer pour un bel hébergeur et un beau nom de domaine lorsque ce sera nécessaire, mais pour ce genre de service, je suis un gros radin :lol:

Par experience personnelle...je l'ai fait une fois et j'ai regretter. Sandbox

C'est un peu ce que je crains.
Ceci dit, tous ceux (ou presque) qui viennent sur mon site par google, ont donné le nom de mon logiciel comme critère de recherche :lol:
 
WRInaute occasionnel
Trop vite c'est pas naturel. Et tous ce qui n'est pas naturel google te pénalise. 500 backlink en 2 jours..moi je trouve pas naturel... tu seras soumis a la sandbox.

Sinon pour ton ndd ta pas trop le choix alors...debrouille toi pour trouver un mot composé...du style produit-fr.com produit-motcle.com produit.fr ...etc...
 
WRInaute passionné
Sur une de mes combinaisons, je suis passé en deuxième position :D
Sur celle où j'étais dans les choux (>à 10 pages), je suis passé en page 8.
Sur la troisième, je monte un peu (haut de la page 5).

C'est pas encore terrible, mais il y a du mieux!
 
WRInaute occasionnel
;) Comme quoi un peu de lecture et quelques conseils ne font jamais de mal... heureux pour toi xTrade :D
 
WRInaute discret
Salut,
Trop vite c'est pas naturel. Et tous ce qui n'est pas naturel google te pénalise. 500 backlink en 2 jours..moi je trouve pas naturel... tu seras soumis a la sandbox.
500 BL créés en 2 jours ne signifient pas 500 BL indexés dans le même temps. Googlebot peut en indexer une partie la semaine suivant la création, une seconde partie lors d'une seconde semaine, etc. CQFD
 
Discussions similaires
Haut