CTR Bas, quelles optimisations ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à vous tous,

ça fait quelques temps que j'hésite à poster sur le forum de WRI,
je vous expose mon problème, mon site web (http://primmo-blog.fr) à une petite affluence variant de 230 visiteurs/uniques à 600 Visiteurs/uniques par jour,
Depuis mon changement de thème, c'est à dire quelques jours, mes visiteurs ne clic plus sur la bannière Adsense sur le coté droit en 160/600, j'ai essayer beaucoup de couleurs mais malgrès cela, rien n'y fait, ainsi que la bannière 300/250 en bas de l'article, je vous demande votre aide concernant les couleurs ou les formats, et ce que je peux faire afin d'optimiser ça ?


Un autre problème, j'ai l'impression que le bot Adsense, à vraiment du mal a trouver des pubs en rapport avec le contenu, même après quelques jours, aujourd'hui j'ai le droit aux avocats (j'ai pas encore compris pourquoi des cabinets d'avocat) .

A plus :)
 
WRInaute accro
Giov@nni a dit:
Un autre problème, j'ai l'impression que le bot Adsense, à vraiment du mal a trouver des pubs en rapport avec le contenu, même après quelques jours, aujourd'hui j'ai le droit aux avocats (j'ai pas encore compris pourquoi des cabinets d'avocat) .
dans l'article d'accueil, on trouve remboursement, dédommagement :arrow: avocat CQFD :wink:
 
WRInaute impliqué
T'a essayé avec un fond blanc, sans bordure ?
la ca fait bloc de pub posé en vrac je trouve :)
 
Nouveau WRInaute
NxtGen a dit:
T'a essayé avec un fond blanc, sans bordure ?
la ca fait bloc de pub posé en vrac je trouve :)

Oui :)
Mais là, ça clic carrement plus, ça voit même pas la publicité :(

Merci

EDIT : Ou a la limite, quels couleurs attire le regard, car la palette par defaut n'est pas très concluante niveau CTR ?
 
Nouveau WRInaute
Voila, j'ai changé les couleurs du titre, qui ont désormais la meme couleur que le Nom de l'article, J'attend de voir demain pour voir si ça clic :)

+++
 
WRInaute impliqué
Ben la je trouve ca beaucoup mieux intégré, ta pub est bien mieux mise en valeur :)

j'espere que tes visiteurs penseront comme moi ^^
 
WRInaute discret
Si tu veux un meilleur CTR il faudrait mettre tes pubs dans tes articles et si possible au début ou après 1 ou 2 paragraphes
 
WRInaute passionné
Essaie de mettre la pub à droite, sous ton header, mets un bloc thématique...
Essaie, tu verras bien.
 
WRInaute passionné
Tu as trop de post sur la home de ton blog. Réduit à 3 ou 4 et ton skyscraper sera présent sur beaucoup plus de page avec des thématiques moins changeantes.
 
Nouveau WRInaute
Voila, j'ai réduit le nombre de billets à 4 par pages, il n'y a plus cas à attendre le retour dans quelques heures:)

Merci
 
Discussions similaires
Haut