[Optimisations parfaites pour les moteurs, pour débutants]

WRInaute passionné
Bonjour a tous

Voila les optimisations "parfaites" pour google et la majorités des moteurs, corrigés moi j'éditerais au fur et a mesure :

Sur vos pages

Balise H1 : pas plus de 5 mots pour pas trop "diluer" les mots clefs

Autres balise H : pas vraiment utiles , mais pour faire correct rajoutez en.

Meta-description : Mettre maximum 2X les mêmes mots clefs en essayant de l'étudié pour l'homme car c'est cette meta qui ressortira en priorité sous google et donnera envie de cliquer.

Meta-Keyword : pas très importante, mettez justes vos requettes principals, sans plus, et vos préférées en 1ers positions, n'hesitez pas a inversé les mots également.

redondance des mots clefs : Chose capitale, mettez vos requettes formulées differement au debut de votre page html dans le code source (ex : saut parachute, saut en parachutes, j'ai ouvert mon parachute apres mon saut, j'adore lessauts de parachute ) sachez que les mots son 10X plus tapés sans "S" donc faites des fautes d'orthographes volontaires a ce niveau la, le rapport gain/google - crédibilité en vaut la chandelle.

Algorytme de synonymes et mots a sens similaires pour google :

Pour le reste de la page, après les 500 1er caracteres, il est conseillé de mettre des mots synonymes de vos mots clef variés a des places moins stratégiques dans votre page html, pour "prouver aux moteurs" que votre site parler bien de ce theme (il doivent avoir une notion de "theme général" pour catégorisé chaques pages du web, pourquoi pas en puisant sur les themes de catégories Dmoz pour google), personellement je suis persuadé que google utilise un algorytme de synonymes pour pieger les "fausses page sur-optimisé", je me rapelle plus son nom mais Olivier Duffez a fait un post sur ça dans "techniques avancées de referencements".

Diversifiés vos metas-tag et mots clefs d'une page a l'autre : en effet, la duplication de contenue , ou page tres proche textuellement parlant, google deteste, et n'indexte pas son cache ou le suprime par la suite, en gros elle aura encore plus de mal a sortir dans les requettes google, la differenciation des metas tag description est capital d'une page a l'autre de votre site, un mot de plus ou de moin suffit pour satisfaire google et reduire le "duplicate content".

--------------------------------------------

Popularité

Il est possible de faire sortir une page en 1er position uniquement avec les "backlink" (liens pointant vers votre site, sortent de "votes" au yeux de google) et sans aucunes autres optimisations de vos pages, la notion de backlink est la mere des methodes de référencement.
le mot failure, miserable, miserable failure vous fera sortir une biographie de george bush jr officiel en 1er page, alors que george n'a aucunement optimisé sa page sur ces requetes la. Ca s'appelle le google bombing quand c'est fait exagérement, mais pas sanctionné par google a long therme.

Voila, prenez notes et faites moi signe pour des choses que j'aurais oublié
 
WRInaute passionné
Re: [Optimisations parfaites pour les moteurs, pour débutant

Bon, je me fais l'avocat du diable,

Foxus a dit:
Balise H1 : pas plus de 5 mots pour pas trop "diluer" les mots clefs

D'où sors-tu que le texte dans H1 a une plus grande importance ?
Pourquoi une limite de 5 mots ?

Foxus a dit:
Autres balise H : pas vraiment utiles , mais pour faire correct rajoutez en.

Utiles pour respecter les standards, or on commence par faire le site pour le visiteur, donc pas de rapport avec le référencement.

Foxus a dit:
Meta-description : Mettre maximum 2X les mêmes mots clefs en essayant de l'étudié pour l'homme car c'est cette meta qui ressortira en priorité sous google et donnera envie de cliquer.

Encore une fois, pourquoi cette limite de "2X les mêmes mots clefs" ?
Ce n'est pas toujours la meta-description qui apparait en snippet.
Les métas c'est essentiellement pour d'autres moteurs que Google, car un bon <body> suffit à Google.

....

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'optimisation parfaite, encore moins celle que tu préconises.
 
WRInaute accro
ah moi je suis OK pour dire l importance de la balise h1 et de ne pas repeter + de 2 fois un mot clé dans la même balise
 
WRInaute passionné
e-kiwi, j'ia voulu faire une resumé de methodologie pour les debutants, mais si vosu pensez que ça peut compelter le post de rituel je vois pas de probleme pour fusioner ler sujet.

Sinon oui les majuscules n'apportent rien du tous, si j'ai manquez des choses, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un :) donc je vous ecoute ;)
 
WRInaute passionné
Voilà ma version de l'optimisation parfaite :


Général :

Du contenu, beaucoup de contenu, réparti sur differentes pages ayant un sujet different.

Structure des pages :

-Titles differents pour chaques pages
-Respecter un minimum les standards pour faciliter la navigation des Bots.
-Eviter le javascript car celui ci n'est pas interprété par la plupart des bots.
-Eviter le flash.
-Eviter les frames (à moins qu'il y ait une bonne utilisation : liens dans <noframes>).

Linkage interne (très important) :

-Les pages doivent être un maximum reliées entre elles.
-Un plan du site avec un lien vers celui-ci sur toutes les pages est préférable.
-Il ne faut pas avoir peur d'abuser sur les liens.
-Les liens doivent être sur un texte en rapport avec la page liée.

Liens externes :

-Préviliéger les backlinks de sites ayant déjà beaucoup de backlinks.
-Eviter les sites donnant déjà trop de backlinks.
-S'inscrire uniquement sur les meilleurs annuaires.
-Des backlinks sur des mots clés variés
-Ne pas avoir peur d'échanger des liens avec des nouveaux sites, s'ils sont de bonnes qualité, pourquoi pas ?!
-De préférence avec des sites du même thème

:D
 
WRInaute impliqué
bon, je vous dis ma formule moi:

h1 / contenu / balise alt / titre en Maj / echange de liens

j'ai un site qui a sauter de la 26eme page jusqu'a la 2eme page sur le mot clé N°1 en relation avec le théme du site. pour mon site Maroc selection, pas la peine que je met des majuscules , il est deja bien positioné :)
 
WRInaute accro
moi j'ai plus simple : un vrai site avec des trucs intéressants et ensuite débrouillez vous pour avoir des liens externes... le reste.... :roll:
 
WRInaute impliqué
oulà, il y a pas mal d'erreurs dans ces conseils, je pense que Rituel a commencé la même chose de manière assez développé et qu'ici ca part dans tous les sens.
groupir, groupir :lol:
 
WRInaute passionné
et la soumission mylinea a 24 euros ?

c pareil que la soumission a la sandbox ? en payant ?
 
WRInaute occasionnel
Il parait oui. Ca semble logique ca te fait de nombreux Bls d'un coup et avec le même texte qui plus est.
 
Discussions similaires
Haut