optimiser contenu sur un seul mot-clé stratégique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis "référenceur amateur", cad que j'optimise de mon mieux les sites que je développe, et j'ai une demande spécifique pour un client: il voudrait se positionner sur des couples de mots clés dans les SERP, mais à chaque fois avec un mot défini: "xxxx + Paris". Sachant que ce type de requêtes a l'air plutôt concurrentiel, quelqu'un a-t-il des astuces, des conseils ou des ressources pour réaliser ça au mieux? je sais déjà qu'il y a une question de densité de mots-clés, mais guère plus pour m'y prendre au mieux. merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
merci je vais regarder.

"amateur" veut simplement dire dire que je suis en mode autodidacte, parce que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". mon job c'est de développer des sites attractifs, s'ils sont visibles en naturel c'est du bonus. et puis mes objectifs (ceux de mon client), sont raisonnables, on n'est pas obsédés par la première position, surtout pour un site qui est en refonte depuis trois mois. n'empêche, en plus de la programmation le thème du référencement m'intéresse beaucoup, parce que je suis je suis littéraire à la base et que j'apprécie la logique des mots. c'est ça aussi écrire des sites...
 
Nouveau WRInaute
j'ai lu les articles, résumé:
-l'indice de densité, poubelle.
-du coup, seul l'avant dernier lien est intéressant, et très :D

autre question:
insister dans mes BL sur le mot-clé important, ça aide beaucoup ou encore une fois faut-il mieux varier beaucoup les tags?
(la réponse sera une fois encore: entre les deux, mais je voudrais comprendre comment me positionner sur un seul mot associé à d'autres expressions...)
 
WRInaute occasionnel
Salut Nico,

Pour commencer tu devrais commencer par te situer dans tes mots clés en faisant une étude de mots clés afin de définir la concurrence et le trafic potentiel que tu peux générer si tu arrives à te positionner sur tes mots cibles.

Pour répondre à ta question sur les BL: Cela dépend du nombre de mots clés que tu cibles (plus largement expressions clés vu que tu veux te positionner sur "mot clé(s) + Paris".

Par conséquent, oui il faut varier les ancres des BL que tu vas obtenir (mais tu seras pas toujours à même de les choisir toi même). En gros:
- Utilise des ancres (si tu peux les choisir) sur un maximum d'expressions clés
- Au début, focalise toi sur les expressions qui sont le plus importante pour toi
- Tâche d'obtenir des BL vers ta homepage et vers tes pages profondes

Sinon, optimises tes titles, images, H, ancres des liens internes, contenu textuel....

N.L.
 
Nouveau WRInaute
merci nicky et peter, avec toutes ces infos c'est déjà un peu plus clair. je vais revoir mes pages pour optimiser au mieux. :)
 
Discussions similaires
Haut