Optimiser une page pour des requêtes synonymes

WRInaute discret
Comment faire ? Prenons un exemple, pour être plus clair. J'ai un site qui propose un service de cartes postales electroniques. On peut me trouver sur GG via "e-cartes", "carte virtuelle", etc. Comment gérer cela sachant que GG repère à ma connaissance les pages clones à un mot près ?

WRInaute impliqué
Je dirais...
Regarder lequel de deux mots est tapé le plus souvent.
Optimiser pour le meilleur mot.
Placer le synonyme dans le corps de temps en temps pour de toute façon éviter les lourdeurs littéraires et récupérer quelques requêtes

WRInaute discret
MercMerci :) ceci dit, dans le cas auquel je songe, c'est peu praticable de façon fluide : les textes sont courts (fiches produits) et cela se verrait trop.

WRInaute impliqué
Y a la technique de bourrin aussi :lol:
Tu fais un site e-cartes.com et carte-virtuelle.com
avec des habillages graphiques vraiment différents, un schéma de navigation un peu différent, des services identiques.
Tu références les deux sites séparéments.
peut être un lien de partenariat entre les deux :lol:

ou alors et si tu veux pousser la folie jusqu'au bout tu postes sur WRI en tant qu'admin de e-cartes.com, tu accuses carte-virtuelle.com de t'avoir copié

et sur un autre forum tu fais le contraire :lol:

...

Y a des jours j'ai envie de faire des choses comme ça 8O j'ai besoin de vacances :!:

WRInaute impliqué
Parce que sur le long terme, mettre toute son énergie sur un seul site d'encore meilleur qualité est sensé être mieux ?

Que si on découvre le coté fake, tu te fais chanvrer par tout le monde ?

WRInaute occasionnel
je crois que la densité des mots clés acceptée par GG n'est pas la même selon la taille des textes ; il y a une tolérance plus large sur les textes courts quelquechose du genre: 2 fois le mot clé sur 10 mots (= 20%) accepté alors que 15 fois le mot clé sur 100 mots (=15%) c'est trop...(les nombres sont approximatifs je n'ai pas fait de mesure, c'est un ressenti) Le site dans mon www en est un bon exemple (pas fini) et référencer des photos de l@nd @rt avec trés peu de texte ou un article avec une définition courte revient au même selon moi...Par contre faire attention à tout (h1, alt, title...)

WRInaute discret
Cela dit, le problème avec la technique bourrin, c'est qu'elle est vite chère s'il y a au total pour l'ensemble des produits des dizaines de synonymes (=autant de NDD) :(

WRInaute occasionnel
WRInaute impliqué
La technique de bourrin semble risquée aussi à mes yeux, vu que google est maintenant registar et qu'il va peut être prendre en compte que c'est la même team admin dans son algo...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires