Ordre des mots clefs

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai une expression regroupant 3 mots clefs : quel chien adopté

Je voudrais connaître l'impact sur mon référencement si :

j'utilise les mots de façons séparée à l'intérieur du texte;

par rapport à une utilisation de l'expression complète de mots clefs (les trois mots à la suite !)

Merchi bien !
 
WRInaute discret
Alors (on va voir si j'ai retenu quelques trucs de ce que j'ai pu piocher à droite et à gauche, ici),

Il me semble que si tu veux te positionner sur une requête de 2 ou 3 mots, c'est mieux de faire des phrases intelligibles où apparaissent les mots plutôt collés logiquement.

Du type, un titre: "Quel chien adopter ?"

Puis dans le texte, par exemple "Ainsi, pour déterminer quel chien adopter, il vous faudra tenir compte de blablabla".

Il faut que ça soit SEO friendly, mais également naturel pour que la lecture pour l'internaute soit agréable.

Il me semble que si tu mets tes mots en questions par ci par la dans la page, tu pourras sortir si ce n'est pas une grosse requête, mais peu de chance, si il y a un tant soit peu de concurrence optimisée.

Veula !

Prière de passer derrière pour corriger les éventuelles conneries que j'aurai pu dire et pour étayer, si besoin est :D
 
WRInaute passionné
La première règle consisterait surtout à ne pas commettre d'erreur de grammaire (Sebast971 a corrigé de lui-même).

Ensuite, regarde si le volume de recherche est important : si l'expression n'est pas très concurrentielle, le positionnement dans les résultats de recherche n'est pas très difficile.
 
WRInaute discret
Dans le texte cela n'a aucune importance qu'ils soient groupir ou non
Il est par contre plus judicieux qu'ils soient en haut de texte qu'en bas
essayer de ne pas dépasser les 6,5% de mots clés en volume dans le texte.
mot clé primaire "chien" "adopter"
secondaire "quel" le caser 1 ou 2 fois est amplement suffisant, conjuguer au moins 1 fois adopter est bien aussi "il est adopté" ainsi que de mettre le mot "adoption" dans le texte
 
WRInaute passionné
Blogueur a dit:
Dans le texte cela n'a aucune importance qu'ils soient groupir ou non
Ah? il m'avait semblé que GG tenait compte de la distance entre les différents mots. L'ordre a aussi une importance à mon avis. Mais étant très doué en sémantique, notre amis GG reconnaîtra les variantes comme le dit parfaitement blogueur. Les mots de la même famille, les pluriels, féminin etc...
C'est quand même vrai que c'est plus facile si on écrit d'abord son texte pour les humains et qu'on corrige ensuite pour le robot
 
WRInaute discret
Il est vrai que dans la balise titre l'ordre des mots, leur espacement etc.... est important comme le souligne lecouti.
Dans le texte, d'après mon expérience cela n'affecte en rien la pertinence de la page ou si peu que je ne m'en suis pas rendu compte (sauf mots clés en haut ou bas de texte qui a sa chtiote importance)
A moins que qq ait fait un test plus poussé pour me contredire
 
Discussions similaires
Haut