Ou trouver un bon referenceur?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Je-suis-David, 12 Octobre 2011.

  1. Je-suis-David
    Je-suis-David Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    (J'ignore si je suis dans la bonne catégorie, d'avance pardon si je me sui strompé).

    Bonjour à tous,

    Je vais lancé dans quelques mois un nouveau site internet et je n'aurais pas le temps de gérer le référencement de celui-ci.

    J'ai tenté de trouver une société de référencement sur google mais les résultats sont tellement nombreux.
    Parmi les innombrables résultats lorsqu'on tape "referencement google" je ne sais vers où me diriger et puis, comment être sur que les résultats qui apparaissent ne sont pas le fruit d'un référencement hard uniquement sur "referecement google", moi qui désire (c'est un exemple) un referencement sur "vehicule d'occasion paris".

    Une société peut avoir un réseau permettant d'être correctement placé pour la requete "referencement google" mais être pitoyable pour positionner un site sur "vehicule d'occasion paris", non?

    Existe-t-il un annuaire de referencement?

    A très vite !

    David
     
  2. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Messages:
    411
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Comme dans toutes les situations, tu peux peut-être déjà en sélectionner quelques une au hasard et leur demander un devis détaillé, en leur demandant de t'expliquer en détail ce qu'ils peuvent concrètement faire et apporter sur ton site.

    En les comparant, ça te permettra déjà de voir le travail à réaliser ... et de comparer les prix.

    Et tu pourras aussi revenir sur le forum pour poser des questions si tu as besoin d'info plus détaillées sur des actions qui te seraient proposées.
     
  3. Je-suis-David
    Je-suis-David Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Jeremy et merci pour cette réponse.

    J'ai moi-même optimisé une quinzaine de sites, aujourd'hui très correctement placés, donc, même si je ne suis pas un pro, je connais grosso-modo les tâches a effectuer, en intra comme en externe.

    Mon interrogation porte surtout sur la façon de trouver un referenceur carré, en qui je puis avoir confiance et qui n'ira pas inscrire mon site dans des annuaires automatiques risquant de compromettre le référencement de mon site a venir.

    D'ou ma question : n'existe-t-il pas à ce jour un annuaire de prestataire dédié au référecnement naturel?

    Pour info, je viens de parcourir cette page, que je trouve très interessante : http://blog.axe-net.fr/choisir-un-referenceur/

    A bientot !

    David
     
  4. guess_who
    guess_who WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    Messages:
    292
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

    Il faut aussi tenir compte du contenu de ton site. Je ne confierais pas au même prestataire un site e-commerce et un site d'informations.
     
  5. Je-suis-David
    Je-suis-David Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour guess-who,

    C'est une excellente remarque !
    C'est dailleurs pour cela que je remettais en doute la présence de referenceur sur les mot clés "referencement google".
    Sont-ils à même de booster un site dédié à une toute autre thématique?

    A très vite !

    David
     
  6. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 166
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour David,

    faute de groupement qualifié de fiable et de structure de la profession, ce n'est pas très facile en effet.

    tu pourrais choisir les mots cles précis sur lesquels tu désires être "bien" référencé, voir la concurrence, et utiliser les mêmes référenceurs si ils sont nommés sur les sites de premières places , mais ce n'est pas évident qu'un référenceur te positionne mieux que sont client précédent, et limite déontologique (c'est presque comme un avocat un référenceur sur ce point non)?

    Aussi, peut-etre qu'il y a la piste de chercher des équivalences sur d'autres sujets comparables, utilisant la même structure de site, et voir de ce côté là si tu trouve des coordonnées. peut-être le sujet immobilier ou un autre qui serait comparable?
    Tu pourrait même prendre contact avec le site très bien positionné, expliqué ton cas et ta recherche qui n'est pas concurrentielle et demander les coordonnées du référenceur?

    sache qu'enfin il faut se méfier un minimum, notamment sur des démos de comparaisons par mots clés dans lesquelles ont est souvent guidé là ou le referenceur se sent fort mais malgré tout très limité sur la longue traine ...
     
  7. christophe.lombart
    christophe.lombart Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Août 2010
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour David,

    Pour la Belgique et le Nord de la France, il y a Tribuduweb.com. Un projet encore jeune mais prometteur.

    Pour le reste de la France, je ne sais pas s'il y a ce genre d'initiative. Dans tous les cas, demande ses dernières références clients, sa méthode de travail et comment est-il capable de te donner un bon suivi détaillé de ses actions.

    Demande-lui également une copie de ses contrats types, clauses et vérifie si tu n’es lié pendant 10 ans :) Dernier point : celui qui te promet un bon ref en 2 jours oublie !
     
  8. Magic33
    Magic33 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Septembre 2006
    Messages:
    158
    J'aime reçus:
    0
  9. IDRef
    IDRef Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour David,

    Malheureusement je pense qu'il n'existe aucun outil permettant d'être d'être sur de la capacité de positionnement d'une entreprise. Même les annuaires du référencement se contentent souvent de présenter les sociétés qui leur fournissent une description unique.

    Il y a cependant plusieurs pistes qui permettent d'avoir une idée sur la société :

    • Le positionnement de leur propre site web : Si la société est en première page sur "référencement google" par exemple, cela veut dire qu'elle est en mesure de mettre en place un réseau et des structures pour atteindre ce type de position, à priori quelle que soit la thématique. Après, il faut prendre en compte que c'est le fruit de plusieurs années de travail et que pour un même résultat, le budget nécessaire sera sans doute conséquent.
    • La (e-)réputation : On en parle beaucoup pour les entreprises qui recrutent leur personnel en scrutant les pages de réseaux sociaux, mais si la société est assez importante vous pourrez sans doute trouver des avis de clients ou anciens clients sur le travail effectué. A regarder avec des pincettes cependant, car rien ne garanti la véracité des propos tenus.
    • Le bouche à oreille : C'est encore ce qui fonctionne le mieux. Vous avez peut-être des amis ou connaissances dont le site web marche bien, n'hésitez-pas à leur demander s'ils font faire leur référencement par un professionnel et si oui, lequel !
     
  10. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    Messages:
    625
    J'aime reçus:
    0
  11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 665
    J'aime reçus:
    316
    Méfiance et s'informer au maximum avant de choisir est le mieux.
    C'est bien expliqué et pas besoin de réseau pour le référencement.
     
  12. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 166
    J'aime reçus:
    7
    Il me semble que se positionner a long terme sur le mot cle référencement google et pas sur une prime de fraicheur nécessite une connaissance assez pointue de l'optimisation et du référencement . la bataille est dure et la concurrence est de plus en plus élevée (aussi dans ce domaine). C'est vrai qu'il y a de grandes chances que le referenceur utilise plus ou moins des techniques blackhat pour se positionner et qu'il n'utilise pas forcement ces techniques pour ses clients, ou elles ne seraient pas adaptées...

    Mais j'aurais plus confiance quand même qu'a une personne qui n'a pas de référence compétitive sur le sujet.
     
  13. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    Messages:
    625
    J'aime reçus:
    0
    La requête "référencement" est LA requête la plus concurrentielle, sauf peut être "achat forex", si quelqu'un se positionne sur cette requête il est bon ou il bosse chez google...

    Après c'est sur que c'est moins blanc mais bon a partir ou tu fais du seo, je voie pas ce qui est blanc la dedans.
     
  14. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    1
    Salut !
    Je suis assez pragmatique et j'évite de me fier au premier venu.

    Je vois que vous lisez avec attention le blog d'Axe-Net et que vous y trouvez de bonnes infos. Alors pourquoi ne pas les contacter tout simplement ?

    Une fois que vous avez un ordre d'idée sur leurs prestation, demandez 2 ou 3 autres devis/prestations à d'autres référenceurs qui vous tapent dans l’œil.

    Et faites votre choix ! ;)
     
  15. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 166
    J'aime reçus:
    7
    Avant 2003/2004, il n'y avait pas de règles (1999/2002), aucune limite, et j'avais en concurrent de nombreux sites de pays étranger qui aspiraient simplement mon contenu. J'ai développé d'innombrables programmes automatiques de création de sites et de contenus textes et images, basés sur fonctions hasard même dans le détail de création de template (nombre de tableaux, taille de tableaux, taille des images, nombre de paragraphe, segments de phrases début, milieu de phrase, fin de phrase, remplacement de verbe, d'adjectif etc ...), et ensuite des arborescences de linking plus ou moins distantes etc ... bref, les pro DEVAIENT faire comme cela a l'époque pour gagner les premières places.

    aujourd'hui, rien n'a changé dans le besoin, mais dans la forme c'est du black hat, bien noir. Bien sur, c'est plus lourd a mettre en place pour le cacher, et pour le rendre bien fait et difficilement repérable (NDD sous différents noms, hébergements séparés etc).

    Je ne fais pas de prestation SEO ni de ref, mais j'aimerais bien tester mon niveau sur du whitehat et la requete la plus concurrentielle, mais c'est bcp de travail. j'hésite a utiliser mes poses café entre cette idée et papoter sur wri, mais je prefère papoter :)

    trouver un bon SEO et référenceur Google, c'est surement sur google que l'on trouve la réponse ...
     
  16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 665
    J'aime reçus:
    316
    Pourtant le référencement c'est gratuit, donc c'est pas un peu inutile ? :)
     
  17. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    Messages:
    625
    J'aime reçus:
    0
    On a pas la même notion de "gratuit", il cherche un professionnel, il ne va pas le payer en nature il me semble? Si un "consultant seo" est bon avec pas mal d'expérience, il ne tape pas dans les 800-1k/jour?

    Le référencement c'est "gratuit" si tu le fais toi mais ça prend du temps et le temps c'est de l'argent du coup rien n'est gratuit pour finir :p

    @longo600 Demandes à un russe ce que c'est du BH, t'auras pas la même réponse.

    Il me semble que c'est 512banque qui est premier du coup je te souhaites une bonne chance, j'avais un peu matter les liens pointant sur le top 10 et j'ai vite fait abandonné l'idée x)
     
  18. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    1
    Salut !
    Oui mais problème sur le site corporate de 512banque il y a écrit :
    Donc, je ne pense pas qu'il soit dispo pour une prestation de référencement ;)
     
  19. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    Messages:
    625
    J'aime reçus:
    0
    Tiger, Backlinker, Melvyn, Jérémy...

    Si tu trouves pas ton bonheur avec eux demandes en moi d'autres ^^
     
  20. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 665
    J'aime reçus:
    316
    Indice : Relire la réponse et comprendre. :wink:
     
  21. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    1
    Ah wé je viens de comprendre où tu veux en venir Madri ! 8O

    Pour ceux qui n'ont toujours pas compris : ça se passe ici.

    J'en reste sur le cul ! :roll:
     
  22. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 665
    J'aime reçus:
    316
    Mauvaise réponse Lunicrea.
    Indice : Simplicité.
     
  23. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    1
    Je donne ma langue au chat ! :p
     
  24. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 665
    J'aime reçus:
    316
    Indice : Référencement.
    Indice : Gratuit.

    C'est pas compliqué pourtant. :)
     
  25. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    1
    Hmm, tu veux parler des annuaires ? Qui référence gratuitement ?

    A contrario du terme "positionnement" qui lui fait appel à un terme plus SEO et donc sous-entend payant ? ^^a

    ¿Eso es una juego de palabras? :p
     
  26. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 665
    J'aime reçus:
    316
    Indice : On peut dire que c'est un jeu pour savoir qui comprend le terme premier du référencement. :)
     
  27. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    Messages:
    625
    J'aime reçus:
    0
    Le référencement naturel est gratuit puisque naturel? :p
     
  28. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    31 665
    J'aime reçus:
    316
    Presque, le référencement est gratuit puisqu'il consiste seulement à l'indexation.
    Le référencement naturel lui est encore différent.
     
  29. Je-suis-David
    Je-suis-David Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie pour vos réponses, nombreuses et variées.

    A bientot !

    DAvid
     
  30. BattleArea
    BattleArea WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    Un bon chef de projet web vous indiquera que si l'ensemble de votre traffic provient des moteurs de recherche, c'est pour vous la mort assurée à petit feu. Un simple changement d'algo et vous vous retrouvez au fond du trou, pendant des semaines, le temps de remanier le site.

    Si vous démarrez une activité, tentez d'avoir une vision globale du marché, et plutot que de penser "référencement google", pensez plutôt eMarketing.

    eMarketing: ensemble des moyens visant à promouvoir une offre (produits, services, et/ou idées) grâce aux technologies Internet. Il se détourne du marketing traditionnel, car il se focalise sur le client et non plus sur l'offre.

    Le positionnement reste important, mais ce n'est pas le seul moyen de s'assurer un traffic qualifié. Par contre ça reste le plus coûteux.

    Un traffic bien géré, c'est seulement 30% de provenance par les moteurs de recherche.

    Malheuresement si vous en êtes à chercher un "référenceur", c'est que votre budget de départ a été mal géré. (je suppose)

    Sur ce type de discussion, tout le monde prêche pour sa paroisse, mais je pense qu'il faudrait donner avant tout les pistes inverses.

    ps: ne penchez pas vers le côté obscur de la force, comme dans tous les films, les gentils gagnent toujours ! :wink:
     
  31. Je-suis-David
    Je-suis-David Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Merci de votre réponse, Battle area. :D
    Réponse quelque peu mystérieuse...

    J'ai saisi votre idée, qui consiste à envisager la visibilité d'un site dans son ensemble plutot que via google uniquement.

    Il est vrai que j'en ai fait une priorité. J'ai mis sur pieds quelques sites et en constatant les stats, je me suis vite apperçu que les flux des mes visiteurs (hors bot, bein sur) provenait de gg. Peut-être suis-je dans l'erreur en ne me focalisant que sur les requetes google... :cry:
     
  32. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 166
    J'aime reçus:
    7
    C'est vrai que un minimum de large visibilité est nécessaire, c'est aussi le rôle du référencement.

    Mais vu que Google a plus de 92% des recherches, le 8% restant ne t'apportera pas bcp de trafic. Même un site interdit d'accès aux robots de Google peut apparaitre dans les premiers résultats sur des requêtes assez concurrentielles ex : https://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=kjrmc&cp=15&gs_id=1n&xhr=t&q=annuai ... ncais&pf=p

    Mon site reste collé en 3eme derrière les PJ malgré l'interdiction d'accès aux robots (pour des raisons de restructuration).
    Pour un site que Google reconnait comme "notoire" ou intéressant à ses yeux, il fera tout pour l'intégrer dans ses serps.

    Un bon site pourrait presque se passer d'un bon référenceur, car un bon site obtient des liens sans le demander, dans l'idéal.
    C'est donc a tout prix la qualité du site qu'il faut travailler, veiller a satisfaire du mieux possible tous ses visiteurs, des pro du web aux novices, a communiquer le plus possible avec ses visiteurs. Cette communication est susceptible de créer aussi bien des liens "relationnels" que des liens électronique sur des blogs ou d'autres sites (forums etc ...).
    Surprendre et satisfaire, c'est sûrement le meilleur référencement indirect pour son site.
     
  33. BattleArea
    BattleArea WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    Je vais tenter d'être plus concrêt, mais je ne veux pas aller plus loin dans le raisonnement, car je ne suis pas là pour dénigrer le métier de référenceur (qui reste essentiel, ou disons complémentaires), ni pour trouver des clients.

    Vous vendez des tracteurs pour herbe grasse avec découpe de 12 mm (expression longue non hasardeuse). 99% de vos ventes proviennent d'une recherche google.

    Faisons dans le retro actif.

    Votre site était positionné, sur Google et sur cette requête, en n°1.
    Mise à jour de l'algorithme Google (Panda), vous êtes maintenant en 23ème page.

    99% de vos ventes venaient de Google, dont 10% par le mot-clef : "votrendd.tld"

    Pendant cette phase où vous mettez tout en oeuvre pour réparer cette bourde, vous perdez 90% de vos ventes!

    Si votre trafic provenait à seulement 30% de Google, vous n'auriez perdu que 20% de vos ventes. (calcul rapide et faux, car il ce peut que 30% du traffic google ne représente que 5% de vos ventes totales).

    La gestion du trafic est un savant mélange entre plusieurs paramètres, qui permettent d'assurer une e-reputation, un trafic ciblé et une proximité avec vos visiteurs.

    Je ne rentre pas dans les détails, je souhaite juste vous faire prendre conscience des risques de votre stratégie.

    EDIT:
    Très très mauvaise analyse du marché ! Les recherches ne sont pas l'unique source de trafic. C'est le problème des forums, beaucoup font pas mal d'amalgames, et on entend des abusridtés. :(
    De plus, ce qui est vrai pour votre site ne l'est pas forcement pour un autre ... :wink:
     
  34. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 166
    J'aime reçus:
    7
    C'est pas moi qui le dit ...

    Que fait un internaute qui veut acheter un tracteur ? ... il allume sont Mac ou son PC, il lance sont navigateur, et comme 92% des Français, la page qu'il a devant les yeux est Google ... et la zone de texte sélectionnée est automatiquement la zone de recherche de Google.

    Alors à moins que le site de vente de tracteur soit dans les bookmarks de l'internaute, l'affaire est dors et déjà entendu ...
    Si le site de Tracteur est mal fait, mal positionné dans le serps sur les requêtes qui le concernent, certes, si il s'est référencé de droites et de gauche, ont pourra finir par tomber dessus par un lien venant d'un autre site, mais qui sera donc placé devant lui dans les serps. Et proviendra en conséquence, d'une recherche initiale par Google. Donc tes 30% resterons en majorité une part initiale des 92% (ont va dire 92% des 92% ?).

    Tu as de la chance, je suis un peu sourd ... :mrgreen: (je taquines gentiment)
     
  35. BattleArea
    BattleArea WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    Désolé de ma franchise, mais votre discours fait peur... Il est arriéré, conservateur et TOTALEMENT faux. Le web évolue, il faut savoir évoluer avec !

    Vous êtes entrain de dire que 92% du trafic internet français provient de Google. (et pourquoi pas google plus avec son recul de fréquentation de plus de 60% lol) Je crois que vous avez du mal à comprendre et analyser les chiffres. Je ne dis pas que Google n'est pas important, bien au contraire, mais il est loin de représenter 92% du CA d'un ecommerce.

    Il y a une énorme différence entre requête et trafic ... et 92% des recherches ne siginifient pas 92% du trafic.

    Si votre stratégie est attentiste, laissez la chance aux opportunistes de réussir ;)
     
  36. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 166
    J'aime reçus:
    7
    Comme cela à été soulevé, cela dépend beaucoup du type de site. il y a beaucoup de sites mis en bookmark qui peuvent être des points de départs suffisant et de grands sites, comme par exemple wri, a partir desquels les internautes peuvent trouver des liens intéressant sur leur sujet. Mais pour obtenir une visibilité et une reconnaissance large, il faut admettre que ce n'est pas à la portée de tout le monde et de tous les sites. C'est même assez marginal et éclectique pour la majeure partie.

    Les régies pubs sont aussi là pour contre-balancer l'effet de "dépendance" des moteurs de recherche.

    Mais globalement, et très souvent, je le vois par exemple auprès de tous les membres de ma famille, jeunes et moins jeunes, ils ne savent pas "naviguer" sur internet sans démarrer de la page de google et taper dedans le nom du site ou ils veulent aller ... ou leur recherche ...

    je ne suis pas attentiste et j'encourage "l'indépendance" vis à vis des moteurs de recherche.
    Le fil étant "ou trouver un bon référenceur" , de toute manière, le bon référencement passe par être présent sur d'autres sites pour être au final bien placé dans les serps. Donc, les deux points de vues ont la même finalité.
     
  37. BattleArea
    BattleArea WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    Heuresement pour nous, il y a d'autres manières de générer du trafic ;) Je suis content de voir que petit à petit vous mettez de l'eau dans votre vin.

    Mes références ne font pas appels à mon entourage (même si vous avez raison, il est bon de regarder autour de soi pour apprivoiser les moeurs), mais de mon expérience auprès de grands comptes en tant que consultant. Et croyez moi, il n'y a pas que le SEO/SEM pour générer du trafic ou développer une actvité.

    Avec le temps, les habitudes de votre entourage vont changer. Internet fait parti de notre culture, il faut donc jouer entre présent et futur.

    Si le fil est où trouver un bon référenceur, j'y ai pris part pour amener mon expérience et tenter de faire prendre conscience au porteur de ne pas se focaliser uniquement la dessus. Effectivement je ne souhaite pas rentrer dans un débat sans fin, qui de toute façon n'a pas lieu d'être.
     
  38. Je-suis-David
    Je-suis-David Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Une fois de +, vos échanges sont intéressants, merci.

    A +

    DAvid
     
  39. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    1
    Dommage avec un pseudo pareil ! :D

    De toute façon, vous avez raison tous les deux sur le fond.

    Cela étant, je ne vois pas la pertinence à se lancer dans du marketing opérationnel (style campagne publicitaire) pour un artisan ou une tpe qui a besoin de rentrer de l'argent tout de suite et n'a pas les moyens d'investir plus que du temps. C'est plus du domaine de l'image de marque.

    Si Je-suis-david souhaite trouver un "bon référenceur" pour ne plus avoir à dégager de son propre temps pour augmenter son trafic via SEO ou SEM, je ne vois de problème, surtout que d'après ce que j'ai compris de ses attentes, c'est pour augmenter la visibilité de son site internet.
    Après, une fois que son activité est pérenne et qu'il rentre assez de CA, alors il pourra revoir sa stratégie à plus grande échelle et choisir de développer autre chose que le SEO/SEM en particulier.

    Après effectivement, je suis d'accord avec BattleArea dans le sens où c'est toujours mieux d'avoir bien réfléchi à toutes les opportunités à développer, les différentes actions marketing susceptibles d'être menées et évaluer un planning pour ces actions à court, moyen et long terme.

    Mais bon, après c'est un choix : Se développer d'abord sur le web ou de manière plus classique ? ^^a
     
  40. Je-suis-David
    Je-suis-David Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Lunicrea, et merci de cette intervention.

    Pour ce cas présent, il s'agirait de faire connaitre un nouveau site web.
    L'opération de referencement se couplerait avec une operation media.

    La finalité : devenir numéro sur un secteur où seulement quelques sites sont actuellement correctement placés.

    Pensez-vous qu'il soit possible de déposer une demande de prix sur le site de wri, afin d’obtenir des devis?

    A très vite !

    DAvid
     
  41. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    Messages:
    465
    J'aime reçus:
    1
    Non ce n'est pas possible, confère règlement du forum :)
    Enfin, si c'est envisageable mais il faudrait que les devis soit complètement anonyme, ce qui en réalité est quasi impossible à effectuer ...

    Par contre, comme déjà évoqué, je vous invite à contacter Axe-net et d'autres pros comme Olivier Duffez, et vous faire votre propre opinion en fonction des devis ou des retours que vous aurez eu. ;)
     
  42. guess_who
    guess_who WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    Messages:
    292
    J'aime reçus:
    2
    Olivier Duffez devrait monter une rubrique appel d'offres...
     
  43. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    20 728
    J'aime reçus:
    781
    Désolé mais la recherche de prestataires n'est pas autorisée sur le forum, c'est écrit dans les règles depuis que le forum existe.
     
  44. Je-suis-David
    Je-suis-David Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Avril 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

    Merci de votre réponse.

    A bientot !

    DAvid
     
Chargement...
Similar Threads - trouver referenceur Forum Date
Est-il normal de ne pas trouver de travail avec la licence pro référenceur et rédacteur web ? Référencement Google 21 Décembre 2018
Trouver des annuaires gratuits qui acceptent des sites sur les paris sportifs Autres moteurs de recherche connus 19 Mai 2022
Trouver les noms de domaines contenant un mot particulier Noms de domaine et référencement 22 Mai 2021
Comment trouver la position de mon site sur Google ? Débuter en référencement 13 Mai 2021
retrouver mot de passe Facebook 10 Avril 2021
Des sites pour trouver des petits jobs freelance en traduction ? Le café de WebRankInfo 16 Mars 2021
Comment trouver des clients en rédaction web ? Rédaction web et référencement 16 Février 2021
Comment trouver les URL indexées cassées ? Débuter en référencement 12 Novembre 2020
Comment trouver des liens en dofollow gratuits ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Juin 2020
Où trouver le trafic incorrect Adsense détaillé par jour ? AdSense 5 Mai 2020
WordPress Comment retrouver où est faite une redirection 301 ? Administration d'un site Web 2 Mars 2020
Je n'arrive pas à trouver la balise h1 sur mon Blogger. Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Février 2020
Tester les pubs ADS - Ou trouver des coupons ? e-commerce 12 Novembre 2019
Comment trouver un nom d’entreprise qui fera gagner des parts de marché Noms de domaine et référencement 11 Novembre 2019
WordPress Trouver toutes les R301 existantes URL Rewriting et .htaccess 25 Octobre 2019
Comment retrouver tous les backlinks de mon site ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Octobre 2019
Utilisation de Adwords pour trouver des mots clés Débuter en référencement 23 Août 2019
Position 0 : comment trouver celles où son site sort ? Référencement Google 18 Avril 2019
Comment trouver la vraie adresse IP d'un crawler ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Février 2019
Où trouver des icônes pour mon site ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Janvier 2019