Oui j'ai lu les topics d'accueil avant de poster ;)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

C'est mon premier message ici, même si je viens vous lire de temps en temps et glaner des infos sur le référencement.

Voilà mon petit souci. J'ai créé un site sur les cichlidés du lac Tanganyika l'année dernière:

http://www.gris-tanganyika.com

Auparavant, ce site était hébergé chez wanadoo en page perso, puis il y a quelques mois j'ai acheté un nom de domaine.
J'ai effectué une redirection vers ma nouvelle page d'accueil sur chacune des pages du site.( redirection que j'ai stoppée récemment )

Avant, la quasi totalité de mon site était référencée par Google. Depuis le changement d'adresse, mes pages principales ont été référencées très rapidement, et assez bien puisque pour un petit site je suis assez haut dans les résultats.
Cependant, Google s'est arrêté là et n'indexe plus le reste de mes pages.

Je vous soumets donc le problème, si vous pouvez jeter un coup d'oeil pour me guider vers les erreurs / omissions que j'ai pu faire...

Merci beaucoup!

WRInaute occasionnel
tout d'abord, bienvenue...

si tu lit regulierement nos post et bien une phrase reviens regulierement pour expliqué ce genre de probleme de "google connais pas tout mon site" ...

=> patience, si tout ce passe bien, apres 1 ou 2 google dance ton site sera entierement connu par google...

je pense que tu est bon pour nous lire encore quelque semaine en attendant! :-P

Nouveau WRInaute
Re.

Est-ce que le fait que sur mes pages principales j'ai un style qui change l'effet des liens au passage du curseur, peut gêner Google?

le style est présent dans les Head de mes pages sous cette forme:

<style fprolloverstyle>A:hover {color: #FF00FF; text-decoration: blink; font-weight: bold}
</style>

Je ne l'avais pas mis avant et j'ai l'impression que ce sont les pages derrière ces liens qui ne sont pas référencés.

exemple:
http://www.gris-tanganyika.com/galerie.htm

Nouveau WRInaute
Salut zehunter

Non je ne pense pas que ce soit une question de temps car cela fait plusieurs mois que le site a changé d'adresse, et sur ma précédente adresse, le référencement avait eu lieu progressivement et de façon normale.

Je crois vraiment que quelque chose gêne le référencement, car Google visite très régulièrement mon site en s'arrêtant aux pages principales.

Dans le doute, je crois que je vais virer le style des liens, mais si vous voyez d'autres choses... ;)

WRInaute impliqué
extraelle a dit:
Dans le doute, je crois que je vais virer le style des liens, mais si vous voyez d'autres choses... ;)

8O

La moindre des choses quand on pose des questions... c'est d'écouter les réponses non ?

WRInaute impliqué
Oulalah... Il manque beaucoup de notions de base derrière ces questions. On a tous débuté un jour hein y'a pas de soucis...

Mais une bonne lecture de WRI devrait répondre à beaucoup d'entre elles.

Note à benet : Non ca gène en rien puisqu'il sait meme pas que le css existe.

Nouveau WRInaute
ideezik a dit:
extraelle a dit:

8O

La moindre des choses quand on pose des questions... c'est d'écouter les réponses non ?

1. ta réponse n'apparaissait pas encore quand j'ai posté ( on s'est croisés )

2. je n'ai pas compris si le fait qu'il n'interprete pas pouvait le gêner ou pas. Désolée je débute :?

WRInaute occasionnel
google ne vois que tu texte brut et ne tiens compte que de ca ... ca coule de source car quand on cherche sur google, c'est le contenu, le texte mis sur la page qui est indexé et referencer ...

j'ai moi meme lu et vecu un changement de domaine qui a pris plusieur moi a bien se faire (5mois pour etre precis) ... donc a toi de nous donner plus d'info deja sur le quand ... quand a tu changer de NDD? quand a tu mis en place les redirection? quand les a tu supprimé? (pourquoi d'ailleurs?)

Nouveau WRInaute
J'ai fait le changement au mois d'octobre dernier, et j'ai installé la redirection le jour même.
Je l'ai enlevée il y a trois semaines ( donc 6 mois après ) pour faire disparaitre le site perso.wanadoo.. ( j'ai eu tort ? )

Je précise que deux semaines après la redirection, ma nouvelle page d'accueil était référencée, suivie rapidement des pages principales. Depuis le mois de novembre ça n'a pas bougé ( donc vous voyez l'impatience est pas vraiment un argument dans mon cas je crois ;) )

WRInaute occasionnel
effectivement!

pour la redirection, si tu l'as suprimer, j'espere que tu n'a plus qu'une simple page avec un texte expliquant que le site avait changer, et pas garder tout le site en l'etat ... je sais pas si 2 site identique ca peux provoque un duplicate contente mais bon, mieux vaux prevenir ... (l'ideal c'est de supprimer ton compte wanadoo/page perso)

Nouveau WRInaute
J'ai entièrement supprimé l'ancien site il y a trois semaines
De toute façon auparavant, chaque page avait été vidée de son contenu et j'avais juste mis: redirection et l'adresse du nouveau site ;)

Nouveau WRInaute
Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider, je vais continuer à chercher pour comprendre le problème...

Une autre petite question de pure débutante: :oops:

le PR de ma page d'accueil est de 2 alors que celui de mon sommaire est de 3.
Est-ce habituel? Je pensais que le PR de l'index était toujours plus élevé que celui des autres pages ( c'était le cas sur l'ancien site )

WRInaute accro
c est souvent le cas, mais si ta page sommaire recois plus de BL que ta page d´accueil (aussi bien en externe qu´en lien interne) alors c est possible.

WRInaute impliqué
Si des liens pointent vers domaine/ et d'autres vers domaine/index alors ca te fais deux PR différents.
D'ou l'interet de faire pointer tout vers domaine/ :wink:

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
c est souvent le cas, mais si ta page sommaire recois plus de BL que ta page d´accueil (aussi bien en externe qu´en lien interne) alors c est possible.

C'est bizarre parce que je n'ai aucun BL vers ma page sommaire.
Et normalement ceux de l'index pointent bien vers gris-tanganyika.com/ et non gris-tanganyika.com/index :?:

Enfin bon, c'est pas bien grave. Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'avoir seulement 9 pages de référencées alors qu'en perso.wanadoo j'en avais plus de 80... :cry:

WRInaute accro
sur toutes tes pages tu as un lien qui pointe vers sommaire je crois, non ? ca suffit a redistribuer du PR vers cette page.

Dáilleurs, as-tu deja réfléchi à la possibilité de placer ton sommaire directement sur ta page index pour avoir un niveau de moins entre l´index et le vrai contenu de ton site ?

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
sur toutes tes pages tu as un lien qui pointe vers sommaire je crois, non ? ca suffit a redistribuer du PR vers cette page.

Ok merci, tout s'éclaire! :wink:

Dáilleurs, as-tu deja réfléchi à la possibilité de placer ton sommaire directement sur ta page index pour avoir un niveau de moins entre l´index et le vrai contenu de ton site ?

Euh, non, je n'y avais pas pensé. J'ai peur que ça surcharge pas mal la page d'accueil ( j'aime bien les trucs "aérés" :lol: )
Je vais y réfléchir... Ca amène beaucoup d'avantages?

WRInaute occasionnel
perso je suis partant pour que la page d'index, d'entree de ton site, soit le plus clair mais aussi le plus complet possible ...

les pages avec un jolie dessins et un bouton "entrer dans mon site" j'aime po trop...

j'ai l'impression d'avoir a faire au scetch "connard" de biguard ... "tu veux rentrer dans mon sites?" "nan je fait que passer ... connard!" ... tu vois ce que je veux dire ...

en plus pourquoi avoir 2 page avec un peu de texte dans chaque, en terme de densité et de poid de ta page, une seule regroupant clairement le tout c'est mieux a mes yeux ...

WRInaute accro
Il ne faut pas oublier que ta page d'accueil devrait etre ta page "directrice" optimisée pour tes requetes "stars". C est aussi vers cette page que 90% de tes BL externes vont pointer. C'est vrai qu une page d'entrée façon "page de garde d'un livre", jolie, graphique, etc. est assez sympa. Mais d'un point de vue référencement et d'un point de vue ergonomique (faire cliquer une fois de plus tes visiteurs), ce n'est pas l'idéal.

C'est un choix à faire. A toi de décider car les deux cas ont des avantages et des inconvénients !

Nouveau WRInaute
Sinon, que pensez vous de mon idée de refaire une redirection page par page?

Est-il possible de faire une redirection 301 alors que mon ancien hébergeur est wanadoo?

WRInaute occasionnel
ton site actuel a t-il la meme arborescence que l'ancien site chez wanadoo?

si oui tu doit pouvoir faire une rewrite rule assez simple qui fait une redirection global genre :

RewriteRule ^(.*) http://tonsite.com/$1 [L,R=301] (a verifier, j'ai pas testé ...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires