Outil de recherche de fichiers 'torrent', votre avis ?

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai récemment mis en ligne un prototype d'outil de recherche de fichiers 'torrent'.

Voici l'adresse http://www.torrentule.com/ (à ne pas communiquer largement, un déménagement est prévu sous peu => IL A EU LIEU LE 27/08 ).

Je suis intéressé par votre avis sur cet outil, moins au niveau design (à améliorer) qu'en terme de fonctionnalités utiles pour les utilisateurs de réseaux P2P.

Cet outil se présente sous la forme d'un moteur de recherche. Les torrents qui y sont proposés (sur base de mots-clefs) sont issus de sites réputés légaux (Jamendo, SolidZ, etc). Ces sites sont en fait crawlés efficacement (i.e. en respectant la BP du serveur) de manière à extraire les URLs .torrents. Le (?) à côté du titre de chaque torrent en permet la lecture détaillée. A côté de chaque lien 'torrent' figue la source, ainsi qu'un lien clicable permettant de visiter la source (i.e création de trafic).

Afin de permettre une extension de la recherche à un index plus grand, la recherche peut-être étendue à Google, via un méta-moteur (voir lien dans la colonne de droite). Dans ce cas, la légalité des sources n'est pas vérifiée (les résultats proviennent de l'index de Google). A l'avenir, un système d'alerte colorée est prévu (vert / orange / rouge), afin de signaler de manière automatique les sources reconnues comme globalement douteuses.

J'ai essayé dans cet outil de concilier l'utilité pour l'internaute, la légalité des sources et le respect des sites sources de torrents.

Quel est votre avis sur ce nouvel outil ?

Cordialement,
RV.
 
WRInaute passionné
Je viens de faire un test, et ça a planté lorsque j'ai cliqué sur le "?".
Il n'a pas réussi à remonter l'infos.

Le système qui permet de retrouver ses précédentes recherches est bien pratiques.

Je ne sais pas si c'est possible, mais il serait intéressant d'avoir plus d'infos dès le résultat de la requête.
Là les commentaires sont un peu limités.

Fab
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Je viens de faire un test, et ça a planté lorsque j'ai cliqué sur le "?".
Il n'a pas réussi à remonter l'infos.

C'est probablement que le torrent est inaccessible. Il faut que je regarde comment paramétrer un Time Out en PHP à l'ouverture du fichier, je ne sais pas encore comment faire.

Fab le Fou a dit:
Le système qui permet de retrouver ses précédentes recherches est bien pratiques.

Ok.

Fab le Fou a dit:
Je ne sais pas si c'est possible, mais il serait intéressant d'avoir plus d'infos dès le résultat de la requête.
Là les commentaires sont un peu limités.

Je suis d'accord. Mais c'est assez compliqué. Les informations comprises dans le torrent sont souvent incomplètes. Les seules données utiles dans un premier temps sont par ailleurs 'name' et 'comment'. Qu'elles soient présentes ne veut pas dire qu'elles soient bien encodées. Par exemple, les torrents pour Gentoo sur SolidZ ne mentionnent nulle part 'gentoo' (si ce n'est dans l'URL)...

Tu pensais à quelles infos supplémentaires : taille du fichier, fichiers présents, etc ? Ou alors une description plus complète du contenu (là, on retombe sur le problème cité plus haut) ?

Le tout est de trouver un compromis qui ne conduise pas à une page de recherche kilométrique avec un trop plein d'infos (pas mise à jour assez souvent => seeds et peers, par exemple) pour certains résultats.
 
WRInaute passionné
ecocentric a dit:
Tu pensais à quelles infos supplémentaires : taille du fichier, fichiers présents, etc ? Ou alors une description plus complète du contenu (là, on retombe sur le problème cité plus haut) ?.

Oui, la taille du fichier me parait importante.
Pour les images iso (notamment) on a de plus en plus souvent le choix entre une seule image (version dvd) ou une version en plusieurs cds.
Là du premier coup d'oeil je saurais à quoi m'en tenir.

Fab
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Oui, la taille du fichier me parait importante.
Pour les images iso (notamment) on a de plus en plus souvent le choix entre une seule image (version dvd) ou une version en plusieurs cds.
Là du premier coup d'oeil je saurais à quoi m'en tenir.

Bien vu.
Merci pour le commentaire.
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Oui, la taille du fichier me parait importante.
Pour les images iso (notamment) on a de plus en plus souvent le choix entre une seule image (version dvd) ou une version en plusieurs cds.
Là du premier coup d'oeil je saurais à quoi m'en tenir.

Suivant ton conseil, j'ai ajouté la taille dans la description.
 
WRInaute passionné
Ok là c'est vraiment nickel.
Tu as dû aussi ajouter des serveurs ?
En tous cas, je viens de faire un test avec knoppix et j'obtiens plus de réponses que l'autre jour.

Fab
 
Discussions similaires
Haut