Outil de stats pour connaitre les zones écran cliquées

Nouveau WRInaute
Avez-vous entendu parlé d'un outil de statistiques permettant de traduite visuellement par des couleurs sur capture écran les zones écran qui ont été cliquées par les internautes ?

On m'a donné des stats de site avec une page comportant cette information mais ça me semble être du "pipeau"...

Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
bien caché dans google analytics

Dans google analytics
rubrique : optimisation du contenu
sous-rubrique : synthése données/site

tu peux naviguer dans ton site ou chaque lien est indiqué avec le taux de clic

Cordialement à tous
 
Nouveau WRInaute
Merci de toutes vos réponses.

Oui, mais dans Google on te présente des % de clics sous forme de mini graph, pas des zones couleur variant en fonction du taux de clic.

Mais bon ça doit être peut être retravaillé par mon prestataire stats pour donner une jolie forme colorisée comme dans l'article de WRI sur le Eye tracking...
 
WRInaute accro
après la question est de savoir si les visiteurs ont cliqué là parce que c'est une zone chaude ou bien c'est une zone chaude parce qu'on y met les liens les plus importants :roll:
 
WRInaute occasionnel
Trés juste Leonick, on apprend aussi que les internautes cliquent sur des zones non cliquables donc correction immédiate du problème.
 
WRInaute accro
ckarone a dit:
Trés juste Leonick, on apprend aussi que les internautes cliquent sur des zones non cliquables donc correction immédiate du problème.
8O
Sinon, ceux que j'avais essayés ne trackaient que par l'url et donc quand dans une page on a 2 liens vers la même url (genre dans le menu et dans le texte) les 2 avaient le même pourcentage de click et donc difficile de savoir lequel était le plus clické :cry:
 
WRInaute discret
Ne confondez pas l'eye-tracking et le click-tracking...
Ces deux techniques permettent de générer des cartes thermiques (heatmaps) mais leurs signification n'ont rien à voir.

L'eye-tracking permettra de simuler les réactions de la vision de vos visiteurs c'est un algorithme complexe d'analyse graphique issu de plus de 30 années de recherche.

Le click-tracking vous générera simplement une carte thermique des clicks de vos visiteurs (ayant javascript d'activé).

Les deux sont complémentaires mais n'interviennent pas au même moment; on utilisera l'eye-tracking lors de phases de conception alors que le click-tracking sera mis en oeuvre pour vérifier la manière dont les visiteurs utilisent notre interface.
 
WRInaute discret
Le lien que tu me montre n'a rien à voir.
Ce genre de préconisations pré-formatées sont à bannir selon moi, l'expérience utilisateur est bien plus intéressante à étudier que ces extrapolations de marketeurs prêt à vous payer la conception de votre site pour y placer leurs encarts.
J'exagère un peu... mais c'est tellement vrai. ^^

Chaque site est unique, et nécessite une étude spécifique. C'est en cela que ces outils sont utiles. ;)
 
WRInaute accro
Xou a dit:
Le lien que tu me montre n'a rien à voir.
Ce genre de préconisations pré-formatées sont à bannir selon moi,
c'est pour cela que je renvoyais sur ce thread. Car c'est l'argument que je développais dedans et je ne voyais pas l'intérêt de redire la même chose.
En fait, il ne fallait pas s'arrêter au post de départ :wink:
et ça reviens à ce que je disais 2-3 posts au dessus
 
Discussions similaires
Haut