Interpretation du nofollow dans un outil de stats

WRInaute impliqué
Bonjour,


Si j'ai bien compris, la vente de liens n'est pas interdit par GG mais il est (fortement) recommandé de mettre un nofolow pour que celui-ci ne serve pas à augmenter artificiellement le positionnement d'un site.

c'est ça ?

Je souhaiterais savoir comment un lien nofolow est interprété sur un outil de statistique comme GA (ou autre).

Est que l'on voit tout de même le lien dans les sites référents ou pas ?

Si non comment fait on pour tracker le lien sur GA ?

merci de vos réponses
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si un lien nofollow est cliqué, la visite pourra être mesurée sans problème sur le site d'arrivée, mais pas identifiée comme venant d'un lien nofollow (enfin... à ma connaissance)
 
WRInaute impliqué
Remarque ça serait super interressant que GA développe ce genre d'outil.(détecter les nofolow)

Cela permettrait une totale transparence et de démontrer que l'on ne veut pas tricher avec les liens.


Par contre, je souhaiterais justement écrire la petite phrase dans ma page publicité.

dans l'optique de suivre les guidelines de GG les liens seront automatiquement mis en nofolow ........
ou puis je trouver ce petit bout de phrase ecrit noir sur blanc vente de lien autorisé mais nofolow obligatoire ? un lien ?
 
Discussions similaires
Haut