Ouvrir un fichier avec un espace dans le nom

WRInaute discret
Bonjour,

Comme c'est dit dans le titre je souhaite ouvrir un fichier avec php (avec la fonction file par exemple) dont le nom contient un espace...

Merci d'avance, je bloque 8O
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Au risque de passer pour un intégriste :D :
LES FICHIERS ET LES REPERTOIRES NE DOIVENT JAMAIS COMPORTER DES ESPACES (et autres caratères douteux (accent)) Je le répète à mes utilisateurs à longueur de journée.
Ca "fonctionne" sous windows (pour des raisons obscures (enfin c'est windows quoi)) mais sous linux ca ne fontionne pas (et c'est normal).
Donc si ton serveur est sous linux il n'y a rien à faire.
 
WRInaute accro
sonikbuzz a dit:
sous linux ca ne fontionne pas (et c'est normal).
Donc si ton serveur est sous linux il n'y a rien à faire.
Pas sûr du tout... 8O

Je viens de modifier le nom d'un fichier sur un serveur Linux (par ftp) et maintenant il y a un espace dans le nom et ça fonctionne toujours très bien.

Je ne dis pas que c'est conseillé, mais je pense que c'est parfaitement jouable. :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Bon allez...
Le caractère espace sous linux est considéré comme un séparateur.
Essaye de mettre le nom du fichier entre guillemets comme par exemple :
"mon fichier.php" lorsque tu le manipule (c'est ce que doit faire ton client ftp jeanluc).
 
WRInaute accro
franck05 a dit:
Comme c'est dit dans le titre je souhaite ouvrir un fichier avec php (avec la fonction file par exemple) dont le nom contient un espace...
On en revient à la question, donc : avec %20, non ?
 
WRInaute discret
Code:
On en revient à la question, donc : avec %20, non ?

non ça c'est pour les url :lol:

bon je crois que je vais renommer mes répertoires sans espace :)
 
WRInaute occasionnel
Ok serious je me suis mal exprimé (j'ai pas envi d'entrer dans les détails) et toi tu es de mauvaise fois...
Mais je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire qu'utiliser des accents et des espaces n'est pas conseillé (ce post en est la preuve) car ca peux entrainer des problèmes d'incompatibilités.
Et comme dirait mon mentor (en progra ):
"If something could happen, It would happen" :lol:
 
Discussions similaires
Haut