Ouvrir un pdf dans une page web

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà, j'essaye depuis quelque temps d'inclure un fichier pdf dans une page web.
Je vais mettre en ligne sur un de mes sites, une grille de ka**k**uro à imprimer par jour. Seulement, les faire soit même, cela prend énormément de temps.

Ce que je vais faire, c'est imprimer une page contenant une grille, la scanner et la transformer en pdf.

Ce que je voudrais, c'est que quand l'internaute clique sur le lien qui mène à la page des grilles, et bien que le pdf s'ouvre dans mon template juste après un petit texte d'intro.

Est ce faisable, si oui, comment ?
 
WRInaute occasionnel
Je t'annonces direct que je ne connais pas bien ce sujet,
mais j'ai souvenir de voir des PDF s'afficher sur le page par un système de FRAME...
j'peux pas t'en dire plus
 
WRInaute occasionnel
vinche999 a dit:
Ce que je vais faire, c'est imprimer une page contenant une grille, la scanner et la transformer en pdf.

Euh imprimmer pour scanner?? :lol: .
Pourquoi ne pas enregistrer en pdf directement (voir pdfcreator)??

Sinon en effet à part l'afficher dans une frame je ne vois pas de solution... et ça ne fonctionnera que si l'internaute à un lecteur de pdf (Acrobat reader par ex).

@+
 
WRInaute accro
voir la solution de l'Iframe donnée ci-dessus, j'ai jamais testé mais je ne vois pas d'autre moyen pour afficher le pdf dans une page web. mais jamais testé !
 
WRInaute discret
Il n'y a pas des outils qui permettent de transformer un pdf en html. Et puis, si tu veux laisser la possibilité de les télécharger, tu mets le lien vers ton fichier pdf...

Regarde peut être du coté des modules PEAR pour php...

EDIT : sorry, je viens d'aller voir en quoi consistait ce jeu... évidement, ca va être dur de le transformer en html... donc, on oublie mon post ;). De plus, j'ai été un peu me renseigner...et apparement il n'existe pas de modules PHP qui permettent de transformer en html... Par contre en images???
 
Discussions similaires
Haut