overclicks : la parade ?

WRInaute passionné
J'ai mis en place hier soir un outil qui me permet de tracer les clics provenant des adwords et de stocker le nombre de pages vues suite à ces clics. J'ai du coup des IP qui se dégagent avec par exemple 13 clics en l'espace de deux minutes d'une IP belge, avec... 13 pages vues, tiens donc.

Qu'est-ce que je peux faire pour que le gars croit pas que c'est la fête au village ? à part lui mettre un petit message de bienvenue sur mon site..
 
WRInaute occasionnel
Le problème, c'est que quoi que tu fasses, il sera trop tard puisque le clic Adwords de départ sera déja facturé.

Il faut hélas compter sur le "système de détection des clics frauduleux" de Google...
 
WRInaute impliqué
RomsIW a dit:
J'ai mis en place hier soir un outil qui me permet de tracer les clics provenant des adwords et de stocker le nombre de pages vues suite à ces clics. J'ai du coup des IP qui se dégagent avec par exemple 13 clics en l'espace de deux minutes d'une IP belge, avec... 13 pages vues, tiens donc.

Comment tu fais pour comptabiliser le nb de pages vues sur un autre site que le tien ?
 
WRInaute accro
Tilt a dit:
Comment tu fais pour comptabiliser le nb de pages vues sur un autre site que le tien ?
ben s'ils cliquent sur ses adwords, ils arrivent sur son site et il peut donc tracker à loisirs
 
WRInaute passionné
ce que je veux dire, c'est que vous n'avez pas connaissance d'un outil de spam report pour clics frauduleux pour adwords...
 
WRInaute occasionnel
Les clics frauduleux peuvent provenir de deux types de sources : Recherche et Contenu.

En ce qui concerne le réseau de contenu (Adsense), il suffit de blacklister le site qui adresse des visiteurs suspects.

Par-contre, en ce qui concerne le réseau de recherche, le client Adwords est obligé de faire confiance à Google pour épurer les clics frauduleux.
 
Nouveau WRInaute
non vous pouvez tout a fait exclure l'affichage de votre annonce a des adresses IP specifiques et c'est bien ce que je te conseille!!! moi aussi je consulte regulierement mes logs et vire les IP douteuses.
Helas cet outil est limite a 20 adresses IP... :cry:

# Cliquez sur Outils en haut de la page Récapitulatif des campagnes.
# Cliquez sur Exclusion d'adresses IP dans la section "Optimisez vos annonces".
# Sélectionnez une campagne, puis cliquez sur OK.
# Entrez la liste d'adresses IP à exclure.
# Cliquez sur Exclure des adresses IP.

Source: https://adwords.google.com/support/bin/ ... swer=61493
 
WRInaute discret
cpcmax a dit:
non vous pouvez tout a fait exclure l'affichage de votre annonce a des adresses IP specifiques et c'est bien ce que je te conseille!!! moi aussi je consulte regulierement mes logs et vire les IP douteuses.
Helas cet outil est limite a 20 adresses IP... :cry:

# Cliquez sur Outils en haut de la page Récapitulatif des campagnes.
# Cliquez sur Exclusion d'adresses IP dans la section "Optimisez vos annonces".
# Sélectionnez une campagne, puis cliquez sur OK.
# Entrez la liste d'adresses IP à exclure.
# Cliquez sur Exclure des adresses IP.

Source: https://adwords.google.com/support/bin/ ... swer=61493

je pense que c'est principalement fait pour exclure ton adresse Ip a toi en fait
 
WRInaute passionné
koakoo a dit:
cpcmax a dit:
non vous pouvez tout a fait exclure l'affichage de votre annonce a des adresses IP specifiques et c'est bien ce que je te conseille!!! moi aussi je consulte regulierement mes logs et vire les IP douteuses.
Helas cet outil est limite a 20 adresses IP... :cry:

# Cliquez sur Outils en haut de la page Récapitulatif des campagnes.
# Cliquez sur Exclusion d'adresses IP dans la section "Optimisez vos annonces".
# Sélectionnez une campagne, puis cliquez sur OK.
# Entrez la liste d'adresses IP à exclure.
# Cliquez sur Exclure des adresses IP.

Source: https://adwords.google.com/support/bin/ ... swer=61493

je pense que c'est principalement fait pour exclure ton adresse Ip a toi en fait
plutôt oui, ça va toi ? :)
 
Nouveau WRInaute
:lol:

euuuh excusez moi de revenir la dessus, mais je vois pas en quoi ce serait fait uniquement pour bloquer sa propre IP !!! :lol: desole c vrai que je suis mdr...

car on a les outils depuis longtemps pour voir son annonce sans que ca entre dans nos stats!!! cest bien + pour bloquer les relous pas tres malins qui utilisent le meme ordi et reseau pour faire les blaireaux a cliquer sur les annonces des concurrents.... cest vrai que 20 adresses c pas le top mais c deja ca... je pense que toute maniere que bossre avec adwords requiert pas mal de temps et jeter un oeil aux logs en fait partie, enfin partie.. enfin bref....

bonne continuation!!!

[Edit HawkEye: les signatures ne sont pas autorisées sur WRI]
 
WRInaute passionné
cpcmax a dit:
:lol:

euuuh excusez moi de revenir la dessus, mais je vois pas en quoi ce serait fait uniquement pour bloquer sa propre IP !!! :lol: desole c vrai que je suis mdr...

car on a les outils depuis longtemps pour voir son annonce sans que ca entre dans nos stats!!! cest bien + pour bloquer les relous pas tres malins qui utilisent le meme ordi et reseau pour faire les blaireaux a cliquer sur les annonces des concurrents.... cest vrai que 20 adresses c pas le top mais c deja ca... je pense que toute maniere que bossre avec adwords requiert pas mal de temps et jeter un oeil aux logs en fait partie, enfin partie.. enfin bref....

bonne continuation!!!

[Edit HawkEye: les signatures ne sont pas autorisées sur WRI]
oui, d'accord avec toi, mais ça n'empêche pas que l'outil a à mon sens été prévu pour bloquer les IPs de la société éditrice pour pouvoir permettre aux employés de tester les liens, etc. Mais certes, tu en fais ce que tu veux.
 
Discussions similaires
Haut