je suis tombé la dessus tout a l'heure sur renta:
http://www.boolsite.net/no_email.php
je trouve que c'est une tres bonne idée
http://www.boolsite.net/no_email.php
je trouve que c'est une tres bonne idée
Te prends pas la tete Yannouk, vas sur postini.c*myannouk a dit:je suis tombé la dessus tout a l'heure sur renta:
http://www.boolsite.net/no_email.php
je trouve que c'est une tres bonne idée
yannouk a dit:je suis tombé la dessus tout a l'heure sur renta:
http://www.boolsite.net/no_email.php
je trouve que c'est une tres bonne idée
FlashPower a dit:Ca marche comment postini ? :roll:
aK a dit:Pour lutter contre le spam, je vous conseille personnellement spampal, tout petit logiciel qui filtre les e-mails qui arrivent sur votre Outlook, outlook express, eudora,... C'est plutôt efficace, transparent (il se charge automatiquement au démarrage) et ça en commet pas trop d'erreurs (mais vérifiez de temps à autre si un "bon" mail n'a pas été classé comme spam).
aK.
alkapote a dit:aK a dit:Pour lutter contre le spam, je vous conseille personnellement spampal, tout petit logiciel qui filtre les e-mails qui arrivent sur votre Outlook, outlook express, eudora,... C'est plutôt efficace, transparent (il se charge automatiquement au démarrage) et ça en commet pas trop d'erreurs (mais vérifiez de temps à autre si un "bon" mail n'a pas été classé comme spam).
aK.
Efecctivement Spam Pal est très pratique, le meilleurs des logiciels de filtrage...
ouais, y'a norton, et des centaines d'autres.rottman a dit:pour les virus y'a un truc de norton, je sais plus c'est quoi...
Erazor a dit:Moi les relous je le mets en tete dans google avec leur nom perso ou leur nom de société en expliquant qu'ils spamment ...En ce moment il y a un marchand de pinard qui crise car non seulement il m'a spammé mais insulté en plus quand j'ai protesté ! Tout est expliqué sur le net juste sous son site de vente dans google . amusant non ?
Démo en par MP uniquement si ça vous intéresse de voir ça
PS : bizarre il m'a rayé de ses listes :lol:
Madame la spammeuse, Monsieur le spammeur,
Suite à ma plainte pour spamming, voici une liste de points que vous allez certainement défendre, en partie ou en totalité, comme tous les spammeurs. Comme j'en ai assez de perdre mon temps à toujours répondre la même chose aux spammeurs, voici mes réponses, en bloc. Vous y trouverez certainement réponses à vos questionnements et autres pseudo-justifications. Ce qui me fera gagner un précieux temps. Vous allez donc certainement me dire ...
1/ ... que je suis un extrémiste, non-tolérant, et que je dessers la cause que je défends.
Réponse : Vous avez raison ! A partir du moment où l'expérience nous montre que les gens livrés à eux-mêmes sur Internet n'ont bien souvent rien à faire de l'éthique et du respect de la vie privée des autres, quand il s'agit pour eux de "développer" leurs projets, il est nécessaire d'être radical, exigeant et ferme afin de faire respecter nos droits, pour le bien commun des internautes et de l'avenir d'un Internet éthique et à visage humain. L'expérience nous montre que les spammeurs sont immatures et égocentriques, et que nous ne pouvons donc pas compter sur le principe d'auto-régulation. De plus, outre le fait que je trouve le spam moralement intolérable, il est aussi hors-la-loi. Je ne l'invente pas et ne fais que tenter de faire respecter mes droits.
2/ ... que c'est ridicule de faire autant de bruit pour un simple mail et alors que je n'avais qu'à vous répondre en vous demandant de me désinscrire, de ne plus m'envoyer vos pubs, promos ou infos, et que vous l'auriez évidemment fait.
Réponse : Le spam coûte aux internautes près de 10 milliards d'euros par an en Europe. Je reçois près de 50 spams par jour sur différentes adresses email, et j'ai autre chose à faire que d'essayer de me faire désinscrire 50 fois par jour, des listes de gens qui ne respectent pas la Netiquette et la loi en me spammant sans mon consentement. Vous me faites déjà perdre de l'argent et du temps et si je vous écoutais, je devrais accepter de perdre encore plus de mon temps. Et même si je ne recevais qu'un spam par jour, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de prendre sur moi (financièrement et techniquement) ces campagnes de promo que les spammeurs m'imposent. Et ce n'est pas parce que vous, dans votre coin, pour votre propre bien, vous décidez que le spam n'est pas grave et que je devrais vous laisser faire sans réagir, que la loi et l'éthique n'existent pas dans ce domaine. Renseignez-vous donc.
De plus vous ne semblez pas avoir compris le sens du lien de désinscription dans un email de promo : il sert à ce que les gens qui se sont abonnés volontairement, puissent se désabonner. Et absolument pas aux gens à vous dire de les laisser en paix quand ils ne vous ont rien demandé.
3/ ... que votre mail n'était pas du spam mais de l'information.
Réponse : Tous les publicitaires disent ça. Vous vous croyez indispensables et croyez faire un cadeau aux internautes en leur faisant connaître vos produits et/ou services. Sachez-le : les internautes n'ont pas besoin de vous. Ils sont grands et sauront trouver l'information qu'ils désirent quand ils la désirent. Tout envoi de mail promotionnel sans le consentement de l'intéressé est du spam. Point. Il est temps d'arrêter l'hypocrisie. Vous nous avez spammés pour votre bien propre. Voilà la réalité. Vous nous faites perdre et du temps, et de l'argent, et il faudrait en plus accepter d'être pris pour des abrutis.
4/ ... que les produits et/ou services dont vous avez fait la promo dans vos emails sont tout à fait intéressants et utiles, et que ce n'est donc pas du spam. Car le spam n'est fait que de porno, d'arnaques et de poudre pour faire grossir les pénis.
Réponse : Un spam est un spam. Un spammeur, un spammeur. De même que ce n'est pas le nombre d'email envoyés qui fait le spam, ce n'est pas la "qualité" du mail et du message qui en fait un spam. Vous êtes autant un spammeur que ceux qui polluent nos boites email avec des histoires de "poudre à faire grossir les pénis". La différence est qu'eux aggravent encore plus leur cas.
5/ ... que vous n'avez rien à vendre et que vous avez donc le droit d'envoyer vos spams où bon vous semble.
Réponse : Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas une "grosse" société commerciale, ou que vous êtes une association, ou un projet bénévole, ou gérez un site web perso, que vos mails non-sollicités ne sont pas du spam. Vous vous méprenez sur ce qu'est le spam. Tout email de promotion (commercial ou non) envoyé à des internautes qui ne vous ont pas donné explicitement leur accord pour cela, est du spam, une violation de leur espaces privés, une véritable gêne dans la gestion de nos boîtes email. Cela est illégal et reprouvé par la Netiquette (l'éthique et les règles de savoir-vivre sur Internet).
6/ ... que le spam c'est envoyer des mails à des centaines de milliers de gens et que vous vous n'en n'avez envoyé qu'une dizaine ou une centaine. Et que dans tous les cas, vous n'êtes pas un gros spammeurs, que vous ne faites pas de mal à coté des spammeurs "professionnels" qui existent et qui polluent vraiment le Net, et que vous ne comprenez pas mon acharnement.
Réponse : Un spam est un spam. Ce n'est pas le nombre d'emails envoyés qui fait de vous ou non un spammeur. A partir du moment où vous vous êtes constitué une liste d'emails sans le consentement préalable des intéressés, peut importe la taille de cette liste, et que vous l'utilisez pour envoyer votre promo, vous êtes un spammeur. Et vous contribuez à rendre l'Internet invivable. Le vol est-il non-répréhensible parce qu'il n'est pas grand chose à coté du meurtre ? De plus, si on laisse faire un "petit" spammeur, il y a de grandes chances qu'il devienne un plus "gros".
7/ ... que vous ne spammez jamais et que si vous m'envoyez vos spams c'est que je me suis forcément inscrit sur votre site web et à votre lettre de pub, mais que je ne m'en souviens pas, que ça ne peut être autrement parce que vous vivez et avez toujours vécu et géré votre projet dans le respect total de la Netiquette.
Réponse : Je ne me suis pas inscrit à votre pub ou info, et je décoche toujours les options d'envois de pub. D'autre part, si vous ne pratiquez pas l'inscription double-validée (nécessité de confirmation par email de celui qui s'inscrit) sur votre site web, ce n'est pas mon problème. Cela ne vous sert qu'a inscrire des gens en vous laissant le loisir de répondre que quelqu'un d'autre les y a inscrits à leur place. Je dis donc que vous mentez. Ou alors, faites-moi parvenir et montrez-moi les logs de votre site web ainsi que mon mail de confirmation prouvant que je me suis bien inscrit chez vous.
8/ ... que je n'ai qu'à effacer ce spam de ma boite email s'il ne m'intéresse pas, que ce n'est quand même pas compliqué, et que je me prends la tête pour pas grand chose.
Réponse : Comme la plupart de vos arguments (pour pas dire tous), celui-ci n'a pour but que de me demander de vous laisser faire vos "petites affaires égoïstes" tranquillement. Si on laisse faire les spammeurs sans réagir, toutes les études montrent que dans peu de temps, nous allons être, du fait de la croissance exponentielle de l'Internet dans le monde, complètement submergés de spams ! Le problème est donc plutôt inverse : vous nous obligez à devoir nous battre et tenter de mobiliser les internautes (et donc à passer du temps) pour essayer d'éviter ce pourrissement attendu du Net. Cela ne nous amuse pas, mais c'est le lot de ceux qui ont apparemment une vue sacrément moins étriquée de l'Internet que la vôtre, sacrément moins égocentrique, et qui pensent les choses avec la globalité qui vous manque.
9/ ... que je suis un danger pour la libre entreprise et le commerce en France.
Réponse : Sachez qu'il existe des méthodes tout à fait éthiques et respectueuses des autres pour promouvoir ses "projets". Je ne suis pas contre l'entreprise ou le fait de gagner de l'argent, ou de défendre ses activités et autres projets. Je ne suis donc un danger, pas pour la libre entreprise, mais pour les spammeurs. Parce que j'ai décidé d'arrêter de me laisser faire. Je ne lutte pas contre le commerce, mais l'irrespect et la déshumanisation des rapports dans le commerce.
10/ ... que vous trouvez intolérable d'être traité de spammeur, que vous considérez cela comme de la calomnie et que vous allez mettre cette affaire dans les mains de votre avocat.
Réponse : A défaut d'éthique, certains ont des moyens et de l'argent (et donc des avocats) qui leur laissent penser qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est un grand classique aussi. Vous êtes un spammeur, à vous d'assumer ce fait. Si l'image de votre "entreprise" (au sens large) vous inquiète à ce point, cessez donc de polluer Internet avec des moyens non-éthiques et illégaux. Et encore une fois, la seule chose dont vous vous préoccupez, c'est de vous-même et de votre projet, de votre image, de votre nombril. Qu'on vous importune (à raison) en portant plainte, vous dérange profondément. Mais que vous importuniez les gens que vous spammez (à tort) ne vous passe même pas par la tête.
11/ ... que si mon adresse email est sur Internet (sites web, forums, etc...) c'est bien pour qu'on m'envoie des mails, et que vous ne comprenez pas ce que je vous reproche. Et que dans ce cas, tout email que je reçois, même de mes amis, est du spam. Que si je ne veux pas recevoir de spam, je n'ai qu'à enlever mon adresse email de l'Internet.
Réponse : Vous ne semblez pas avoir compris ou avoir fait la différence entre sphère privée de relations et promotion/business. Je suis une personne, fondamentalement. Pas un éventuel acheteur ou utilisateur de service. Pourtant, c'est ainsi que vous me voyez. Je trouve cela irrespectueux et dégradant. Mon adresse email se trouve sur Internet pour que des gens puissent communiquer avec moi, s'ils ont vraiment le désir de s'adresser à moi en tant que personne, et pour avoir des relations humaines avec moi. Pour les autres, comme vous, la loi, la Netiquette et le respect (tout simplement) exigent qu'ils se débrouillent pour avoir mon consentement préalable avant de m'importuner avec leurs mails promotionnels (commerciaux ou pas). Sinon, ce sont des spammeurs.
12/ ... que vous faites ça pour le bien des autres, pour leur information et que vous me trouvez tout à fait ingrat.
Réponse : Bien que tous les spammeurs aient ce genre de discours hypocrites, c'est surtout l'apanage des gens qui cherchent à faire la promotion de projets associatifs, persos, non-lucratifs etc... Cela ne change rien au problème. Un spam est un spam. Si je devais accepter que les quelques millions de personnes dans le monde qui s'occupent de tels projets me polluent ma boîte mail avec leur promotion (et maintenant les millions de "webmasters"), ce serait invivable. Faites comme tous les gens respectueux des autres : utilisez des moyens éthiques pour vous faire connaître, vous et votre projet (site web, référencement dans les moteurs de recherche, proposition d'inscription à une newsletter, partenariat avec d'autres sites, échanges de liens etc etc...).
13/ ... que sur la quantité de mails-spams que vous avez envoyés, je suis le seul, ou quasiment le seul à m'être plaint. Et que ça prouve donc que les gens étaient contents de recevoir votre pub.
Réponse : Cet argument n'a aucun sens ! Le fait est que le spam (email promotionnel non-sollicité) et l'opt-out sont illégaux en France et en Europe, et que la Netiquette réprouve cette activité. Point ! Les gens en général ne se rendent même plus compte, tellement la sollicitation publicitaire est devenue courante et envahissante, que c'est une véritable pollution de leurs espaces vitaux. Et qu'ils ont des droits en ce qui concerne le respect de leur vie privée. De plus, l'immense majorité des internautes détruisent les spams sans se plaindre, par manque de temps et/ou manque de motivation pour lutter contre ce fléau. Ce qui est grandement dommage au regard de ce qui se prépare s'ils ne réagissent pas très vite. Je suis désolé de vous enlever vos illusions, mais ce n'est parce que vous recevez peu de plaintes que vous n'emmerdez pas un grand nombre de gens à qui vous polluez les boîtes emails.
14/ ... que mon combat est perdu d'avance vu l'architecture du Net, et que rien ne sera réglé tant qu'une solution globale ne sera pas trouvée et appliquée à l'échelle mondiale.
Réponse : Ce sont les petits arbres qui font les grandes forêts ! J'estime que pour changer les choses, il n'y a pas vraiment d'autres moyens que de commencer à sa propre "petite" échelle. Et d'en tous cas ne jamais déléguer aux autres (pouvoirs publics, par exemple) l'espoir que les choses changent un jour. Le problème du spam est un problème d'éducation au respect des gens et de leur vie privée. C'est aussi un problème d'égocentrisme et de vision étriquée et à court terme de l'Internet et de la vie en général. Le spam, on pourrait le résumer ainsi : "tout ce qui n'est pas moi et tout ce qui sera après moi ne m'intéresse pas".
15/ ... que je reçois depuis des années des pubs papier dans ma boîte aux lettres, et que le spam est moins grave que cela, et que je ne me plains pas de ce "spam papier". Et que le spam électronique est une façon de sauver la forêt. Que je devrais donc être content de me faire spammer.
Réponse : Ce n'est pas parce que la pollution de nos boites aux lettres réelles est déjà entamée depuis des années que nous devrions accepter que des gens comme vous fassent la même chose avec nos boîtes email ! Encore une fois, outre le fait que vous nous coûtez beaucoup d'argent et de temps avec le spam, c'est une question de principe quant au respect en général. Il ne s'agit donc pas de chercher à savoir si le spam électroniques est plus ou moins grave par rapport au mailing papier. Mais de dire que le spam est un vrai fléau, économique et humain, un procédé fasciste d'intrusion dans la vie privée des gens dans l'idée d'en obtenir quelque chose pour soi-même ou son projet. De plus, nous ne pouvons nous-mêmes nous occuper de tout et participer à toutes les "luttes". Il existe aussi, et heureusement, depuis des années, des associations qui se battent contre ce problème de la pub papier qui inonde nos boîtes aux lettres.
16/ ... que c'est la première fois que vous envoyez un spam, ou que de toutes façons, vous n'envoyez vos spams qu'une fois par an, et que ce n'est donc vraiment pas aussi grave que je le dis.
Réponse : il y a des millions de gens qui gèrent des sites web sur Internet, des millions de gens qui ont des projets à promouvoir. Si chacun d'entre eux pense comme vous, c'est la pollution assurée de nos boites mail. Il vous manque, dans votre raisonement, une donnée archi-importante : vous n'êtes pas seul au monde ! Des milliers, des millions de gens peuvent penser comme vous, et de ce fait ne pas rendre le phénomène du spam aussi insignifiant que vous essayez de le croire. Un spam est un spam de trop !
17/ ... que je suis l'agresseur et vous la victime de mon agression. Ou que je suis totalement réactionnaire et rétrograde.
Réponse : Que vous en soyez conscient ou pas, vous êtes complètement à côté de la plaque, et j'en ai assez des spammeurs comme vous qui renversez les rôles. Vous êtes les pollueurs ! Vous êtes les malpolis et irrespectueux ! Vous êtes les spammeurs et les agresseurs ! Vous êtes les hors-la-loi ! Je ne suis qu'un internaute qui essaye de faire valoir ses droits (légaux et humains). De plus, je n'ai rien contre le progrès. Internet est un outil fabuleux. Le problème, comme partout, c'est que les commerçants s'emparent très vite de tous les nouveaux outils technologiques et médiatiques afin d'en faire leur outil exclusif, le plus souvent, pour faire du business, au mépris de toute règle humaine et d'éthique. Je milite pour un Internet propre et agréable à vivre, un Internet basé sur le respect et l'échange. Vous, votre combat, c'est de faire le plus de profit (financier ou d'image) pour vous-même, à moindre frais, en utilisant tous les moyens possibles, et sans aucun égard pour les "autres", sans aucun respect.
18/ ... que ce que vous faites n'est pas illégal parce que vous avez acheté un fichier d'email vendu pour être 100% opt-in, et complétement légal.
Réponse : Et bien, cher monsieur, vous vous êtes fait avoir. Vous ne pouvez acheter ou louer de tels fichiers pour la simple et bonne raison qu'ils n'existent pas. Ce terme de fichiers 100% opt-in a été inventé par des gens cherchant à gagner de l'argent sur le dos de gens comme vous. Personne n'a le droit de faire commerce de mes données privées, ou pour le moins, sans m'en avoir préallablement demandé l'autorisation. Or il se trouve que je n'ai évidemment jamais donné mon accord à quiconque, pour qu'il puisse faire commerce de mon adresse email auprès de gens qui veulent envoyer leur pub. De plus, comment pouvez-vous sincèrement penser que des gens donnent leur accord et s'inscrivent sur de telles listes, uniquement pour recevoir de la pub ?
19/ ... que votre site web et votre projet sont déclarés à la CNIL et que donc, l'envoi de votre pub est tout à fait légal et absolument pas du spam.
Réponse : Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'est la CNIL. La CNIL, justement, cher monsieur, est contre le spam, et demande aux gens comme vous, qui voulez promouvoir vos projets par email, d'avoir l'accord préalable des internautes, avant de leur envoyer vos emails de promo ! Ca s'appelle l'opt-in, et la CNIL a toujours défendu ce point de vue. Allez donc vous renseigner sur leur site. Ce n'est pas parce que vous avez déclaré votre site à la CNIL (Dieu sait sous quelle forme) que ça vous donne le droit de me spammer. La CNIL a justement mis en place une adresse email spéciale (spam@cnil.fr) pour recueillir les plaintes pour spam. Sachez d'ailleurs que la CNIL pourrait tout à fait porter plainte contre vous auprès d'un tribunal si vous n'arrêtez pas vos pratiques illégales. Et sachez aussi que des spammeurs comme vous commencent enfin à être condamnés devant les tribunaux français. A bon entendeur...