OVH deuxième disque dur mais CPU0 et 1

WRInaute accro
Voila plus d'un an que j'ai un serveur chez ovh et j'ai donc demandé à bénéficier d'un deuxième disque dur à 1€.

Ovh est intervenu aujourd'hui pour me l'installer et il y a quelques détails que je ne comprend pas.

Tout d'abord ovh me dit dans un mai:

Voici le détail de l'intervention réalisée:
installation DD backup fidélité.

Ah donc c'est un DD uniquement pour faire des backups? Ca tombe bien je le voulais pour ça.

Je me dis alors bon et bien maintenant il va falloir chercher comment le visualiser dans mon shell car je suis nul à ce niveau.

Je commence par faire un "top" pour voir si le serveur tourne bien avant tout, et j'ai un load average inférieur à 1 génial.

Cependant une nouvelle ligne est arrivée:

CPU0 states: 15,2% user, 8,3% system, 0,0% nice, 75,3% idle
CPU1 states: 18,4% user, 1,0% system, 0,0% nice, 79,4% idle

Comment ça CPU0 et CPU1, je n'ai pas de bi processeur ^^, j'ai un dédié normal P4.

Donc mes interrogations:

Pourquoi CPU0 et CPU1 dans mon top?

Les disques dur se synchronisent ils tout seul, ou il faut que je cherche à faire une cron qui va le faire?

Comment voir dans le shell les partitions ou disque dur plutot du serveur?

Merci :)


EDIT: d'apres MRTG énorme chute de la ram utilisée, division par 3 passant de 39% à 13% (j'ai 2Go de ram)
 
WRInaute passionné
Ton processeur est un P4 normal, il a juste l'option HT hyper threading qui émule un second CPU donc 2.
 
WRInaute passionné
T as fait une maj de ton os ?

Interêt pour toi si tes applications ou ton serveur savent tourner en multi threads. Partage des tâches à executer entre les 2 CPU. Bon cela reste beaucoup plus performant sur des véritables Dual core.
 
WRInaute accro
Aucune mise à jour juste l'intervention de OVH pour installer un deuxieme DD.

A priori sur le serveur il y a pas grand chose qui tourne, apache, sql... les trucs normaux d'un serveur web.

Quelqu'un peut me dire comment voir via le shell les deux DD?
 
WRInaute discret
fdisk /dev/sdb (pour scsi)
fdisk /dev/hdb (pour ide)

la tu peux créer des partitions ensuite tu les montes avec mount
 
Discussions similaires
Haut