OVH encore out

WRInaute occasionnel
une réponse
c'est juste pour les clients du FAI Wanadoo que les sites sont inaccessibles !! ça représente quand même un gros pourcentage.

mais ça fait déjà 3 H maintenant .

WRInaute occasionnel
j'ai plusieurs 60gp, ca ne plante pas sur tous les sites heureusement,
Ce que je trouve curieux c'est d'avoir un ecran blanc.

WRInaute impliqué
Vous devriez carrement demander un forum dedie aux problemes avec ovh. :?

C'est tellement repetitif qu'il est maintenant presque impossible de passer une journee sans tomber sur un tel post dans ces forums dedies au... referencement :roll:

Nouveau WRInaute
Je vous fais part de mon expérience.
Au niveau de l'hébergement chez ovh, j'en suis pas du tout content, y a toujours des problèmes de site inaccessible, c'est pas cher mais ca rame tout le temps, au final cela vous coute plus cher car vous perdez de l'argent quand votre site est inacessible ou qu'il tourne au ralenti. Sans parler du fait que vous vous faites massacrer en facture téléphonique lorsque vous les appelez. Pour moi c'est à déconseiller même aux débutants. Le seul truc que je trouve bien chez eux c'est la gestion des noms de domaine, cela dit, au passage, j'ai perdu un domaine chez eux à cause d'eux, vous trouvez normal de payer un hébergement deux fois pour qu'au final ca marche pas? Dans l'histoire, pour ce cas, j'ai perdu 2*69 euros en gros. Bref pour dire qu'ils ont peut être des qualités mais des défauts aussi, et surtout ils ne savent pas ce que c'est un geste commercial.

WRInaute accro
si ca se trouve, y a un gros désaccord entre ovh et wana et du coup wana plante un ou deux relais et hop c'est plié ... ou alors c'est ovh qui se prend les pieds dans le tapis. Ce qui est sur c'est que ca commence a être relou ... et effectivement les pertes chaque jour ou ca plante sont de loin supérieures aux economies qu'on pensait faire :cry:

WRInaute discret
c'est juste pour les clients du FAI Wanadoo
Bein moi je suis chez cegetel et plus aucun de mes sites n'est dispo ce matin. Quand à des problèmes à répétition, franchement, je ne peux pas dire ça. J'interviens ou je regarde mes sites plusieurs fois par jour, et il y a rarement des problèmes. Attention au bruit sur les forums: tous les problèmes sont répercutés par les utilisateurs, mais ça n'est pas représentatif. Je veux dire par là que dès qu'il y a un problème sur UNE machine, UN serveur sql, UNE sauvegarde ou autre il en est question sur le forum. Mais ce qui ne signifie pas que tous les utilisateurs d'OVH sont touchés. C'est un peu chacun son tour. J'ai souvent vu des posts sur des défaillance OVH alors que mes sites étaient nickel.
En résumé, OVH pas mal de problèmes, oui. Mais rapport qualité prix correct. Ca dépend de ce que l'on demande.

WRInaute accro
->nuxvomica
Certes dans l'absolu tu n'as pas tort, cela reste tres relatif mais la ou cela devient plus flagrant c'est quand tu a des sites chez plusieurs hebergeurs et que tu compares ...

Le site de mon www est ailleurs que chez ovh et de mémoire en un an j'ai pas le souvenir d'une seule interruption quelle qu'en soit la durée ...

C'ets juste en me disant "je vais pas mettre tous mes sites au même endroit" que j'ai tenté un site chez un autre hebergeur et la cela saute au yeux ... alors oui ce ne sont que quelques jours par an mais si ton site gagne 5 ou 10 usd par jour et bien ca pondère sérieux l'interet économique, sans compter les effets retards (visiteurs perdus, robots retardés etc).

WRInaute impliqué
Attention au bruit sur les forums: tous les problèmes sont répercutés par les utilisateurs, mais ça n'est pas représentatif. Je veux dire par là que dès qu'il y a un problème sur UNE machine, UN serveur sql, UNE sauvegarde ou autre il en est question sur le forum. Mais ce qui ne signifie pas que tous les utilisateurs d'OVH sont touchés.
Alerte au complot :lol:

Ce post a demarre avec 3 personnes distinctes qui ont des problemes... :)

WRInaute discret
Zecat a dit:
->nuxvomica
Le site de mon www est ailleurs que chez ovh et de mémoire en un an j'ai pas le souvenir d'une seule interruption quelle qu'en soit la durée ...
Certe, mais pour quel prix? J'ai aussi des sites chez un autre hébergeur, plus fiable et plus cher. Ce n'est pas la même finalité.

alors oui ce ne sont que quelques jours par an mais si ton site gagne 5 ou 10 usd par jour et bien ca pondère sérieux l'interet économique, sans compter les effets retards (visiteurs perdus, robots retardés etc).
Tout à fait. Donc je mets chez OVH les sites vitrine de mes clients (type 10 ou 20 visiteurs par jour max) qui cherchent du "moyenne gamme pas trop cher". Et sur mon autre hébergement, je mets les sites à forte fréquentation qui rapportent et les sites de clients qui veulent un service fiable.
Donc OVH, ça vaut ce que ça vaut, et c'est très bien comme ça.

Perso, je roule toujours avec des voitures d'occasion pas trop chères, alors quand je suis en rade, ça me semble normal, je ne m'énerve pas. C'est un choix.[/quote]

WRInaute impliqué
Pour ma part j'ai quelques sites chez eux, et aucun problème. Et ce depuis,.....toujours.

Je suis peut être leur préféré ?

:D

:arrow:

WRInaute occasionnel
Bien sur que tous les clients ne sont pas touchés. Comme je le disais plus hait, j'ai des sites 60gp qui fonctionnent parfaitement en ce moment et je suis chez wanadoo.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme sql, car des sites touchés n'utilisent pas sql.
Par contre, je viens de faire un traceroute sur presse-revue et le ndd ne peut pas etre resolu, tandis que pour idees-coquines il m'expedie chez amen alors que tout est chez ovh, enfin, ledocteurdupc fonctionne parfaitement et le trace renvoie bien chez ovh.
Je n'y comprends rien.

WRInaute accro
nuxvomica a dit:
Zecat a dit:
->nuxvomica
Certe, mais pour quel prix? J'ai aussi des sites chez un autre hébergeur, plus fiable et plus cher. Ce n'est pas la même finalité.
Heu oui sauf que la mon premier hebergeur est ... moins cher ! (netavous.com avant que vous demandiez - j'ai pas d'action chez eux, juste des sites). Comme je l'ai dit ma motivation en changeant n'était pas financière (au contraire puisque c'etait plus cher) mais stratégique (diversifier) et technique (avoir des IP différentes).

WRInaute passionné
Moi je possède trois noms de domaines chez OVH.
Et depuis ce matin deux sont HS.

C'est la première fois que cela arrive en 2 ans (du moins que je le remarque) donc je ne vais pas me plaindre.
En espérant que cela sera vite rétablit.

Nouveau WRInaute
Pas de souci de mon coté

J'ai une bonne dizaine de site chez OVH, du GP et du Plan de 20 à > 500 visites/jours et après controle aucun problème, tous sont accessibles.

Ce matin je bossais sur l'un d'eux, qui était Ok à 7h00.

Je ne suis pas chez Wanadoo, pour info.

Depuis plus de 3 ans que j'ai des sites chez eux, je ne me souviens pas avoir eu des soucis chez eux. Même les transferts de nom de domaine ou d'hébergement vers OVH se sont toujours bien déroulé.

WRInaute discret
A ne rien y comprendre.

La page index.php5 renvoit un error code 500. je copie le index.php5 en index2.php5,

je change les regles de mon .htaccess en accord avec ce nouveau fichier, je change la regle de Directory en
Code:
DirectoryIndex index2.php5
. Maintenant le site remarche 8O .

Les pages index.php5 et index2.php5 sont exactement les memes!?!

si quelqu'un comprend quelque chose, help please :P

WRInaute discret
ca y est, j'ai eu la reponse.

c'etait du aux permissions de fichier. J'avais donné les droits 775 au fichier, voici la reponse de ovh
Il faut juste eviter de mettre des droits > 755 sinon ca risque de ne pas fonctionner.
.

avec 775 ca ne marche pas, par contre 755, 705 ca marche :roll: .
ca n'ai pas trop logique pour moi, mais bon, si ca marche comme ca :)

WRInaute discret
mbaudry

quel hébergeur conseille tu alors ?

je recherche toujours dans le mutualisé un hébergeur PRO (je veux dire compétent)

Merci d'avance

WRInaute discret
ben en dehors de se probleme, je n'ai rien à signaler chez ovh.

Les raisons pour lesquelles j'ai créé un compte chez ovh, avant meme le professionalisme sont:
- le prix, a partir de 1€ par mois.
- php5

j'imagine que le service est meilleur avec des comptes plus chers :)

WRInaute discret
Pour notre part, nous avons deux dédiés qui subissent de très fortes charges (15 megs en moyenne, 25 megs en pointe) pour du streaming et depuis un an, nous n'avons pas eu de coupure particulière. J'ai aussi un 60gp perso et pareil, pas de problème...

On a eu une fois un incident hard sur une bécane, et ils ont réparé dans l'heure...

On peut donc aussi être très content d'OVH...
:D

WRInaute discret
perso : jamais aucun problème.

C'est tout bêtement (source : un pote qui bosse chez Wanaprout) que des travaux sont en cours près des serveurs, et que ils sont obligés de couper les lignes...

Je vous trouve un peu hâtifs à accuser OVH en disant que c'est pourrit à la première occasion... je travaille avec OVH depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais eu aucun souci, mais vraiment aucun.

ça me rappelle le tôlet sur free ça... au final : qui est n°1 en province ? qui a lancé la TNT ? qui a bénéficié le premier des lignes fibre de verre europeennes grâce à son sérieux ? bah free, et surtout pas wannaprout...

@+

WRInaute discret
ah oui, petite remarque, j'ai un ami qui ne jure que par amen : faut savoir qu'il ya trés peu de registrars, et qu'amen n'en est même pas un... (source : site de l'internic) alors que OVH...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires