OVH est plein de surprises !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

http://www.phpsources.org/

Vendredi à 20 heures ma base de données à disparu !!
Impossible d'y acceder !! Visiblement j'aurais depassé le cotat de l'espace permis chez OVH, enfin c'est ce que j'espère car phpsources c'est 15000 sites de référencé dans l'annuaire + des centaine de bouts de code, scripts, tutos.. des centaine d'heures de travail..;

J'espère que cela va s'arranger rapidement, de qui plus est, vu mon bas debit connection internet, je n'ai jamais pu faire un dump de la base, je n'ai recu aucun mail, aucune info d'OVH, pouff !! disparu la base !! Sur phpMyAdmin ca me renvoi "base inexistante",

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Alors que le NDD accrochait gentiment 1 PR6, je pense que c'est à l'eau maintenant.

Bon, il est 3 heure du mat, j'arrive pas a dormir tellement ca m'angoisse,
j'avais besoin d'en parler.

;(
 
WRInaute discret
Salut,

Bon, je ne souhaite pas alimenter ton angoisse... Cependant, je suis partis de chez OVH il y a maintenant 6 mois parce qu’ils ont fermé (mais pas supprimé) ma bd sql, du jour au lendemain sans prévenir à l’avance, et en me disant seulement, que celle-ci était devenu trop grosse et qu’elle recevait trop de requêtes…

En tout les cas, je ne pense pas que ta base ait été supprimé car, d’habitude quand celle-ci est trop grosse, il te transfert sur le serveur bdb.sql (big data base) qui est supposé être plus puissante et permettre un meilleur service… (En réalité il s’agit d’un serveur surpeuplé de grosses bases de données qui a des erreurs de connexions toutes les 2min…).

En tout cas, j’espère réellement que tout cela va s’arranger pour toi… Tu es sur quel plan ? Si tu es sur un dédié c’est un peu plus grave cependant, j’ai entendu plusieurs plaintes de personnes sur des dédiés qui auraient eu un problème de disques durs grillés remplacés par OVH mais sans aucun back up…

Bonne chance ! Et tiens nous au courrant !

PLAY
 
WRInaute occasionnel
Quelles sont tes statistiques journalière au niveau visiteurs / Bande passante ?

Ainsi que sur quelle offre d'hebergement es tu actuellement chez ovh ?
 
WRInaute occasionnel
Bon courage phpsources,

Ce genre de mesaventure m'est deja arrivé avec OVH : ils te coupent ton acces base de données, mais ne suppriment pas ta base.

Pour obtenir la reouverture, une seule solution : les harceler au telephone. Je dis bien les harceler... Ce n'est qu'au bout d'une petite 10aine d'appels en 24 heures que j'avais obtenu la reouverture de ma base.

Bon courage !
 
WRInaute passionné
Pour les sites utilisant beaucoup les BDD (forum, blog, ...) c'est pas le top chez ovh pour les mutus... normal l'espace disque de la BDD n'est pas énorme !
 
WRInaute accro
On peut pas faire grand chose pour toi sinon te souhaiter bon courage et de garder le moral. De tout coeur avec toi.
 
WRInaute accro
Bonjour

Merci de votre soutien, vous avez vu juste.
OVH, 18 heures aprés, m'a enfin envoyé un jolie petit mail:

Nous avons été contraints de désactiver temporairement votre base car son activité portait préjudice à l'ensemble des sites hébergés sur le plan.

Bien entendu la logique imposait qu'OVH prévienne avant avec un mail du genre :

Votre base sql pose problèmes. Vous devez améliorer vos requetes
ou optimiser mieux vos bases de données ! Sinon nous allons devoir la desactiver.

Mais OVH attend certainement que je depense 30 euros à apeler leur service technique pour réactiver la base.

Ca étant c'est un grand soulagement de savoir que la BDD n'est pas perdu, merci beaucoup pour votre soutien.

Bon WE à tous,

Laurent.G
 
WRInaute occasionnel
Koogar et phpsources.org sont la meme et unique personne ???


Quoi qu'il en soit je repondrai au nom des 2 juste au cas ou :

KOogar a dit:
Nous avons été contraints de désactiver temporairement votre base car son activité portait préjudice à l'ensemble des sites hébergés sur le plan.

Mais OVH attend certainement que je depense 30 euros à apeler leur service technique pour réactiver la base.

Ca étant c'est un grand soulagement de savoir que la BDD n'est pas perdu, merci beaucoup pour votre soutien.

Bon WE à tous,

Laurent.G

Je ne veut pas te faire peur mais dans un premier temps, j'ai eu ce probleme il y a de cela 2 ou 3ans, mais la mauvaisenouvelle veut qu'en fait a cause de ton traffic ce dernier ne peut plus etre hebergé sur un plan mutualisé...

par consequant, OVH vont gentillement te proposer (t as pas le choix en fait) de passer sur un serveur dedié... Donc un offre a 30 euros minimum / mois voir plus (meme bcp plus) suivant ton traffic afin que le serveur puisse gerer toutes les requettes et BP de tes pages web...

Seule solution, payer plus et beneficier des bienfais d'un serveur perso ou changer d'hebergeur pour un mutualisé qui supportera ton traffic :roll:
 
WRInaute impliqué
amokk a dit:
Seule solution, payer plus et beneficier des bienfais d'un serveur perso ou changer d'hebergeur pour un mutualisé qui supportera ton traffic :roll:
Je cherche pas à défendre OVH, mais il faut aussi être d'accord avec le fait qu'à partir d'un certain traffic, d'une certains volumétrie, ... une offre mutualisée n'est plus adaptée.
Dans mon cas, je suis sur un 60GP et je sais qu'en mai je dépasserai la limite de traffic mensuel, et que d'ici mars-avril, ma base de données atteindra la taille limite/critique. Jusqu'à présent j'ai pu m'en sortir en payant pas grand chose, désormais je vais passer à une offre au dessus. Il faut savoir jouer le jeu.

En tout cas, bon courage et j'espère que tu récupèrera ta base très rapidement.
 
WRInaute occasionnel
cybervince a dit:
amokk a dit:
Je cherche pas à défendre OVH, ...

Moi je voudrais comprendre pourquoi il n'y a que chez OVH qu'il se passe des choses comme ça ? En tout cas sur WRI quand il y a un problème d'hébergement la plupart du temps qui c'est ? --> c'est OVH

Moi même chez OVH j'ai également épuisé mon crédit ZEN sur différents problèmes ...

Donc je ne cherche pas à "descendre" OVH mais je voudrais juste comprendre...
 
WRInaute discret
jer2701 a dit:
Donc je ne cherche pas à "descendre" OVH mais je voudrais juste comprendre...

Durant les dernières années, OVH à pris énormément d'empleur faisant de lui, le numero 1 de l'hebergement en Europe si je ne me trompe pas... Enfin du moins, en France c'est certain.

Ils gérent maintenant des milliers et des milliers d'hebergement aussi bien mutualisé que sur dedié... Cependant, maintenant qu'ils sont arrivé à se prendre une bonne part du marché, ils souhaitent de plus en plus que leurs service soit rentable pour eux... Donc meme si il y a de plus en plus d'hebergement, le service à la clientéle n'a pas été suffisament augmenté... Ils sont debordés et donne maintenant un service médiocre...

Je pense aussi, que si ils se permettent de couper les sites génant, c'est qu'ils en ont les moyens... Contrairement à un petit hebergeur qui tente de se faire connaire, eux, ils peuvent se permettre de mettre à la porte les sites un peu génant... Cependant, les petits sites qui ont 2/3 visites par jours, et qui prennent des plans énormes, ceux là... Il les aimes... :wink:

C'est donc ça mon avis... Il vaut donc mieux prendre un hebergeur qui commence à faire ses preuves, mais qui a tout de meme pas trop de clients pour t'offrir un service à la clientéle mais aussi un service d'hebergement de qualité... :wink:
 
Nouveau WRInaute
@jer2701

Peut être parce que la plupart des webmasters sont chez eux ?

Par ailleurs, comme on peut le voir un peu partout, ils essayent d'améliorer leurs services (ie par ex, les offres mutualisés vont voir leur Trafic en Go/mois multiplié par 10)

Que ce soit ici ou ailleurs, un hébergeur sera forcément obligé de proposer à partir d'un certain trafic donné, un plan autre que mutualisé.

Et enfin, avec justement les problèmes que vous mentionnez, c'est grâce à cela qu'ils ont créé la nouvelle offre sqlplan qui a mon avis serait adapté pour toi KOogar.
 
WRInaute impliqué
jer2701 a dit:
cybervince a dit:
amokk a dit:
Je cherche pas à défendre OVH, ...

Moi je voudrais comprendre pourquoi il n'y a que chez OVH qu'il se passe des choses comme ça ? En tout cas sur WRI quand il y a un problème d'hébergement la plupart du temps qui c'est ? --> c'est OVH

Moi même chez OVH j'ai également épuisé mon crédit ZEN sur différents problèmes ...

Donc je ne cherche pas à "descendre" OVH mais je voudrais juste comprendre...
Tous les hébergeurs mutualisés soucieux de respecter leurs engagements opèrent de la même manière.

Sur un mutualisé on a donc le choix entre:
- être chez un hébergeur qui n'impose pas de limitations et avoir un service médiocre car les serveurs sont surchargés
- être chez un hébergeur qui impose des limitations et on a de bons résultats, mais le jour ou on dépasse les limites, il faut se retourner vers une offre appropriée.

Bref, "le beurre, l'argent du beurre et la crémière", c'est faisable uniquement... en rêve :)
 
WRInaute discret
Mouai enfin bon... je trouve que j'ai OVH c limite quand meme la taille de la base de donnée.. avec un forum, 30mo c'est tres tres tres vite arrivé... et s'il fo un hebergement dédié pour un forum, où va t'on... il devrai comme bcp d'hebergeur compter la taille de la base de donnée, avec la taille de l'offre.. si on prends une offre a 100Mo, bin.. hebergement + sql se doivent pas dépassé 100mo... car perso, un forum phpbb d'origine ne prends meme pas 10Mo sur le ftp... par contre, j'en ai besoin de bien + en mysql... c'est tres mal dosé les offres "100Mo" (mais sans mettre en avant: attention!! 25Mo pour la bdd, pas +, sinon, il fo prendre un hebergement supérieur)... Enfin bon... 25Mo ou 35Mo pour le Sql chez OVH, je pense que c'est tres tres limite, on est plus en 2002 il est temps d'évoluer... 100Mo me semble + adapté pour bcp de site.
La preuve.. 1et1 commence a prendre de l'avance je trouve... il propose deja des base de 100Mo pour les plan basic, et meme si j'ai dis du "mal" d'eux au depart car c'etait pas top niveau vitesse, c'est maitnenant réglé, et je n'ai plus de probleme. il vienne d'arriver en france, il leur fallait surment un peu de temps. Mais vive mes 100Mo de chez 1and1 car c'est a cause de cela que j'ai quité OVH.
 
WRInaute occasionnel
Cybervince, pourrais tu nous donner tes stats, si ce n'est indiscret ? Je bien de placer mon site chez Ovh ( trop tard ;-) ) et j'aimerais savoir à partir de combien de visites par jour je peux envisager de changer de formule.
 
WRInaute discret
en passant il existe une offre spéciale big sql, payante biensûr, mais qui te permet d'avoir des dbs beaucoup plus grosses sur des bons serveurs (pas les pourris)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

JE crois aussi nous cherchons a masquez un problème plus profond.

A l'instar des programme développés sur Windows; c'est à dire : Lorsque l'on a beaucoup de confort, on oublie qu'il les bons gestes:

1) - optimiser les codes et les ressources
2) - Délester les forums et supprimer les vieux messages
3) - Faciliter l'utilisation du client (visiteur)

C'est dur, je sais, de supprimer les vieux messages, mais c'est plus propre. Il faut choisir: Soit se soucier du pagerank, soit avoir un site EN LIGNE avec le même nombre de visiteurs.
De toutes façons le problème sera presque le même sur un serveur dédié car si les scripts sont pourris et ne sont pas optimisés, le coût de la bande passante se fera ressentir.
Prendre un serveur dédié ne veut pas dire avoir une Bande passante illimitée. Cela a un coût.
en ce qui concerne OVH, il est évident que c'est la limite de Bande passante qui pose problème. Et puis , un forum qui atteint plus de 45 Mo pour un site de script, c'est pas franchement évident ou "normal". Il ne faut pas hésiter une seconde à délester.

J'ai un petit site, http://www.pcliens.com et notre bot a une base secondaire en MySQl, histoire d'archiver sur un serveur distant. Avec mon BAS débit aussi, j'ai trouvé une astuce. C'est l'opération inverse: j'économise ma bande passante avec Wanadoo.

J’ai un 60 gp chez ovh : il préconisent 25 Mo de Base de données ...
Avec plus de 450 000 Sites recensés (inclus les pages entières + les liens externes , quand c'est indiqué dans leur pages "follow")... je vous laisse le calcul.

En réalité les scripts n'ont été optimisés qu'à 50 %. il suffit de voir le résultat à http://bot.pcliens.com/

Les gars de OVH font de leur mieux, bien que c'est pas top. Il faut dire aussi que ce n'est pas tout le monde qui peut proposer des sites "Clean" et sans erreurs ou boucles infinies. On n'est pas infaillible. On a trop tendance à oublier que nous somme un groupe sur l'Internet et que c'est ensemble que nous ferons les choses. Même si nous ne nous voyons pas.

@bientôt
 
Discussions similaires
Haut